[07/08] Matchs Amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Merci aussi pour le résumé. Argueti, notre indispensable journaliste...

Apparemment, ça confirme ce qu'on savait déjà  des différents joueurs (y compris Johansen hélas).
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15741
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Message par Stan »

On a perdu mais on avait l'équipe B.. (sauf Rodrigo)

Ca peut pas être une mauvaise chose d'en dérouiller un peu certains.. :lol:
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

A noter que le match de hier soir a confirmé Furlan dans son schéma tactique actuelle.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14292
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

donc l'équipe en 2e mi-temps était :
puydebois
ducrocq - kantari - loue - schneider puis dos santos
camadini - lacour - rodrigo - gargorov
gameiro - alvaro
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Message par supppourtjs »

Quels conclusions peut tirer JMF d'un tel match ?
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

télésupporteur a écrit :donc l'équipe en 2e mi-temps était :
puydebois
ducrocq - kantari - loue - schneider puis dos santos
camadini - lacour - rodrigo - gargorov
gameiro - alvaro
Echange juste Camadini et Lacour ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Rien de bien grave

Privé de nombreux titulaires, le Racing s'est incliné hier à  Erstein face aux Suisses du FC Thoune (1-2). Dominateurs sur l'ensemble du match, les Strasbourgeois auront manqué quelques occasions en première période. Pas de quoi s'affoler avant le déplacement à  Sochaux le week-end prochain.

RACING 1
THOUNE 2
Mi-temps 1-2. Stade de l'Ill, Arbitre : M. Kalt, assisté de M. Grimm et Mlle Zinck. Environ 800 spectateurs.
Les buts : Rodrigo (25e') pour le Racing ; Iashvili (8e', 34e') pour Thoune.
Les avertissements : Schneider (44e') pour le Racing ; Glarner (50e'), Andrist (53e') pour Thoune.
RACING : Puydebois, Lacour, Ducrocq, Kantari, Schneider (Dos Santos, 64e'), Rodrigo, Camadini, Gameiro, Johansen (Loué, 46e'), Gergorov, Alvaro Santos.
THOUNE : Bettoni (Portmann, 46e'), Zahnd (Gurdan, 85e'), Joao Paulo, Glarner, Andrist (Dosek, 69e'), Gauatorta (Schonenberger, 46e'), Friedli (Kukuruzovic, 73e'), Scarione (Kuntuala, 88e'), Ferreira (Volina, 88e'), Iashvili (Rama, 82e'), Gerber.

Le problème avec les matches amicaux, c'est que vous ne savez jamais trop quels enseignements en tirer. D'autant plus lorsqu'ils ont lieu en pleine saison, que vous êtes privés de huit internationaux et que vous laissez quelques joueurs cadres au repos. Si les hommes changent, le système lui, perdure. Jusqu'à  la mi-temps, c'est donc dans son traditionnel 4-2-3-1 que le Racing a évolué, avec la nouvelle recrue Alvaro Santos à  la pointe de l'attaque et Gameiro dans le couloir droit.

« Nous nous sommes créés davantage d'occasions en 4-5-1 »

Derrière, la charnière centrale était confiée à  la paire Ducrocq-Kantari. Parmi les titulaires habituels, seul Rodrigo et Lacour tenaient leur place. Cohade et Paisley, souffrant respectivement des dents et du genou, ne figuraient pas sur la feuille de match. Qu'aura donc appris Jean-Marc Furlan hier à  Erstein ? « Que nous nous sommes crées davantage d'occasions en première période, lorsque nous étions en 4-5-1, qu'en deuxième ». A la pause, le technicien strasbourgeois avait en effet délaissé son système fétiche pour un 4-4-2 avec Gameiro associé à  Alvaro Santos. Et c'est vrai qu'en deuxième mi-temps, on s'est quelque peu ennuyés dans les travées du stade de l'Ill. Auparavant, c'est Thoune qui avait tiré les premières cartouches de cette rencontre. Après deux alertes sur le but de Puydebois en à  peine cinq minutes, c'est Iashvili, bien servi par Andrist qui ouvrait logiquement le score pour les Suisses (8e'). Le match était plaisant, rythmé, engagé même. « C'est pour ça que je préfère jouer des équipes étrangères, on sait qu'elles viennent pour gagner. C'est plus intéressant pour nous », déclarait Furlan à  l'issue du match.

Rodrigo égalise de la tête

Après un premier quart d'heure difficile, le Racing se montrait enfin dangereux grâce à  un Gameiro insaisissable sur son couloir. Alvaro Santos, en point d'ancrage, se montrait quant à  lui très utile dos au but. « Même si, comme Ducrocq, il manque de compétition, on a vu qu'il était intéressant en pivot », juge le coach. Et aussi logiquement que Thoune avait ouvert le score, le Racing égalisait par Rodrigo, de la tête, après un service de Camadini (25e'). Les Suisses n'évoluaient qu'en contre mais sur l'un d'eux, Gerber, toujours sur le côté droit de la défense strasbourgeoise, centrait pour Iashvili qui s'offrait le doublé (34e'). La seconde période se résumait à  une attaque-défense en faveur du Racing, sans occasion ou presque. Ce n'est que dans les arrêts de jeu, au plus fort de la domination strasbourgeoise, que Gameiro et Alvaro Santos faisaient frémir le stade.

« Cette défaite, c'est plutôt bon signe »

Cette défaite n'enlève en rien le bon début de saison du Racing. Si l'on en croit Jean-Marc Furlan, superstitieux pour le coup, elle pourrait même faire du bien à  ses hommes. « Les équipes qui ont remporté leurs matches amicaux connaissent un début de saison délicat. Quand des joueurs perdent, derrière, ils ont la haine. Alors je me dis que c'est plutôt bon signe », glisse-t-il dans un grand sourire.

Florent Estivals
L'Alsace a écrit :Le Racing piégé

Hier en amical à  Erstein, un RCS remodelé a chuté face à  un FC Thoune habile en contre (1-2). Une bonne séance de travail malgré tout.

C'est évidemment anecdotique. Mais le Racing s'est incliné hier soir en amical à  Erstein face au FC Thoune, 9e de D1 suisse. Une défaite consommée sur deux contres rondement menés par une formation helvétique pas malhabile du tout. Sur le premier, la défense bas-rhinoise se montra un rien passive et Kantari, surpris, manqua son dégagement après un centre d'Andrist. Il fit ainsi involontairement le bonheur d'un Iashvili qui n'en demandait pas tant pour ajuster Puydebois du point de penalty (8e). Le second, lui, ne dut rien à  personne. Ferreira décala Gerber sur le flanc droit et son centre au cordeau trouva une nouvelle fois un Sandro Iashvili empoisonnant au possible et auteur d'un joli doublé (34e). Dans l'intervalle, un « Racing bis » très joueur avait égalisé par Rodrigo. Le Brésilien récupéra un ballon que Camadini avait expédié de la tête dans le paquet, après une première frappe contrée. L'ex-Ajaccien s'éleva plus haut que tout le monde pour remettre - brièvement donc - les pendules à  l'heure, d'un imparable coup de casque (25e). Autant la première période avait été agréable, riche en intentions de jeu, autant la seconde fut plus quelconque. Une ouverture de Rodrigo pour Gameiro, dont le tir termina sa course sur l'extérieur du petit filet (88e), aurait pu permettre au RCS, privé par précaution de Paisley et Cohade - en sus des blessés et huit sélectionnés déjà  annoncés -, de rétablir la parité. Il n'en fut rien. Et le 4-4-2 expérimenté durant cette deuxième mi-temps ne séduisit guère un Furlan circonspect. « Il m'a même déçu. En revanche, les occasions que nous nous étions créées en 4-2-3-1 avant le repos m'avaient beaucoup intéressé. Les matches amicaux contre des équipes étrangères sont toujours de bonnes expériences. » Cette expérience-là  aura donné du temps de jeu à  ceux qui n'en avaient guère, voire pas du tout. « Dans ce match qui marquait le terme d'une semaine de préparation athlétique, j'ai pu lancer la plupart de ceux qui ont peu de temps de jeu et les nouveaux, comme Schneider, Alvaro Santos, Kantari, Camadini, Loué ou Ducrocq », positive Furlan. « Les matches amicaux, je ne les gagne pratiquement jamais. Je crois qu'avec Libourne, je n'en ai pas remporté un en sept ans. C'est plutôt bon signe, non ? » Après un week-end de repos, les Bleus attaqueront lundi une autre semaine de travail. En point de mire cette fois, le derby très attendu à  Sochaux samedi prochain. Une autre paire de manches.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Furlan continue donc de mettre Gameiro sur le côté droit...pfffffff
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Oui au début pour voir ce que donnait Alvaro seul devant. Après il a joué en pointe avec lui ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16039
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

RCS-Grasshopper le 12 octobre

Lors de la prochaine trêve internationale, le Racing a prévu de disputer une nouvelle rencontre amicale. Le 12 octobre, sur la pelouse de Sierentz (Haut-Rhin), l'équipe de Jean-Marc Furlan affrontera les Grasshoppers de Zurich, pensionnaire de l'Axpo Super League de Suisse. Ce match débutera à  19h.

Le Grasshopper Club de Zurich est, après huit journées de championnat, en 8e position au classement.
Sympathique opposition :D
Répondre