[8ème J] Sochaux / Strasbourg : 0-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Message par Phapha »

Soit un taux d'occupation d'environ 650 %. :lol: :lol:
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4698
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

Va pas y avoir beaucoup de place pour tâter la baballe avec tout ce people dans le stade :extasy: :ouf: :lol:
Matthieu
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Rentrées progressives

Les internationaux du Racing réintègrent petit à  petit les rangs alsaciens. Hier matin, Abdessadki et Mouloungui étaient les deux seuls à  être à  pied d'oeuvre. Mulenga (Zambie), Abou (Egypte) et Renteria (Colombie) sont attendus ce matin. Le premier nommé a d'ailleurs créé la sensation avec sa sélection, en se qualifiant pour la CAN grâce à  une victoire en Afrique du sud. Bellaïd était encore en lice hier soir avec les espoirs à  Malte, alors que le Hongrois Szelesi jouera ce soir en Turquie.

SÈNE SUSPENDU. - Samedi, Sochaux ne pourra compter sur son milieu Badara Sène, suspendu. Seront aussi absents le capitaine Bréchet (hernie), Grax (genou) et Dramé (cheville). Frédéric Hantz pourra en revanche compter sur Pichot, Pitau, Isabey, Maurice-Belay et Dagano, tous de retour à  l'entraînement hier matin. Quant aux deux derniers arrivés, à  savoir Fabrice Pancrate et l'Uruguayen Vargas, ils postulent à  une place dans le groupe contre Strasbourg.

LACOUR EN SURSIS. - S'il écope d'un avertissement lors des 10 prochaines journées, Lacour sera automatiquement suspendu le match suivant : voilà  la conséquence du sursis infligé par la commission de discipline de la LFP. Sévère, quand on sait que le capitaine avait déjà  été expulsé de manière injuste à  Saint-Etienne...

AMICAL. - Le Racing a des accointances avec la Suisse. Après le FC Thoune, vendredi à  Erstein, ce sont les Grasshoppers de Zurich qui serviront de sparing partner lors de la prochaine trêve internationale. Ce sera le vendredi 12 octobre, à  Sierentz (19h).

AUJOURD'HUI. - Entraînement à  11h, séance de dédicaces au stand DNA de la Foire Européenne, hall 5, de 15h à  16h.
L'Alsace a écrit :« Oui, les derbys existent »

Pour Frédéric Hantz, Sochaux doit entrer dans une autre dimension, dès samedi contre Strasbourg à  Bonal (20 h), avec ce duel au caractère particulier.

Il a toujours l'accent de chez lui, celui de l'Aveyronnais qu'il est. Pourtant, Frédéric Hantz tente de s'imprégner au mieux des sensations de la région franc-comtoise, cet endroit où il est missionné depuis juin dernier pour apporter du bonheur aux amateurs de ballon rond. Il s'est donc vite aperçu qu'en cette terre doubiste, recevoir le voisin strasbourgeois comporte une connotation particulière. Si toute l'histoire des deux clubs, de leurs duels ne lui a pas été narrée, Frédéric Hantz a, néanmoins, bien compris le message. Contre Strasbourg, le bon public de Bonal n'aime pas perdre. « C'est un match doublement important, en raison de notre position, mais également parce que c'est un derby. Avec notre début de saison, ce derby prend une dimension supplémentaire », reconnaît-il avant de confirmer. « Sochaux-Strasbourg de samedi est un derby. Ce n'est pas un match parmi les 38 autres. Pour moi, oui, cette notion de derby existe encore, car les joueurs et les entraîneurs s'imprègnent de leur environnement, de leur région et de l'esprit de clocher. C'est pourquoi il existe encore une notion de fierté, une volonté de défendre sa région face à  une autre. Bien sûr que ce n'est pas aussi important que Monaco-Nice ou Lyon-Saint-Etienne, mais c'est un match entre deux régions proches et c'est important pour tout le monde. D'ailleurs, les gens nous le rappellent au cas où… » Les gens dont parle Frédéric Hantz, ce sont également ces supporteurs qu'il a rencontrés cette semaine en compagnie de son staff. « Tous les représentants des différents groupes étaient là . Nous étions une trentaine », dit-il. « Cela aurait pu être houleux mais, au contraire, l'échange s'est fait dans le respect et la courtoisie. Je qualifierai cette rencontre de fructueuse. Les supporteurs ont cherché à  comprendre. Je ne crois pas qu'il y ait de l'inquiétude chez eux mais plutôt de la déception, compte tenu de nos résultats. Mais on s'est donné rendez-vous en janvier pour manger la galette ensemble. »

Pas d'inquiétude, mais de la déception

Une galette avec, si possible, une fève représentant un footballeur jaune et bleu arborant un large sourire. Pour ce faire, il sera indispensable d'avoir redressé la tête, et rapidement. « Non, le championnat ne commencera pas contre Strasbourg » explique encore le technicien sochalien. « Il a démarré le 4 août, tant pis pour nous si nous n'étions pas prêts. Disons cependant, que jusqu'au 6 octobre contre Toulouse, nous allons beaucoup jouer et c'est bien. Le championnat reste la priorité, la Coupe UEFA est très importante, la Coupe de la Ligue également, mais nous pourrons faire tourner l'effectif. » L'effectif, un casse tête depuis le début de saison avec les nombreux blessés, les sélectionnés, les arrivées de dernière minute, l'impossibilité de travailler les automatismes à  l'entraînement. Aujourd'hui encore, Frédéric Hantz attend avec impatience le retour de ses Africains, Afolabi, N'Daw, Sène toujours en sélections nationales. L'heure est, en effet, venue « d'entrer dans une autre dimension face à  Strasbourg » consent Frédéric Hantz. « Je sens ces derniers temps une plus grande cohésion, un esprit et les quinze derniers jours qui auraient pu être longs et pénibles avec un effectif décimé, se sont avérés agréables pour travailler. » Reste donc à  traduire toutes ces bonnes sensations sur le terrain, désormais. Et si possible, dès samedi soir à  Bonal.

Des absents à  Sochaux

C'est une constante depuis le début de saison : le FC Sochaux/Montbéliard est en proie à  de récurrents soucis liés aux blessures. Si la trêve internationale a quelque peu permis à  l'infirmerie doubiste de se vider (Romain Pitau, Michaël Isabey, Nicolas Maurice-Belay, Mevlut Erding et Moumouni Dagano étaient sur le pont pour les deux entraînements d'hier), quelques-uns manquent encore à  l'appel. Outre Badara Sène, suspendu, Jérémie Bréchet, opéré d'une hernie inguinale et dont le retour est programmé mi-novembre, Sébastien Grax, qui a subi une intervention sur un ménisque et vient juste de reprendre le vélo, et Bakary Dramé, victime d'une entorse dès le début de saison et vraisemblablement encore un peu court, sont forfait pour le derby. Stéphane Pichot, qui portait un gros strapping pour tenir son genou et éviter la rechute, devrait en revanche être opérationnel. Pas trop d'inquiétude non plus pour l'ex-Stéphanois Damien Perquis qui a quitté la séance d'hier matin en boitillant, après une torsion de la cheville sur un ballon également convoité par Pitau.

Pancrate et Vargas dans le groupe ?

Arrivés le 31 août à  Sochaux, les deux dernières recrues du FCSM, l'ancien Parisien Fabrice Pancrate et l'attaquant uruguayen de Monaco Gonzalo Vargas, devraient figurer dans le groupe franc-comtois samedi.

Infirmerie déserte à  Strasbourg

Hormis le Tunisien Haikel Gmamdia, qui finit de soigner une blessure au mollet et ne fait de toute façon pas partie des plans alsaciens, personne n'émarge à  l'infirmerie du RCS. Pascal Johansen, qui avait reçu une grosse béquille vendredi en amical contre Thoune (1-2), a simplement bénéficié d'une séance adaptée hier. Exceptionnellement absent en ce début de semaine, Jean-Marc Furlan retrouvera ses joueurs ce matin. Du côté des internationaux, Yacine Abdessadki (qualifié avec le Maroc pour la CAN 2008, mais battu 2-0 en amical par le Ghana à  Rouen) et Eric Mouloungui (éliminé de cette même CAN avec le Gabon après un nul 0-0 contre la Côte d'Ivoire) se sont déjà  entraînés avec leurs partenaires en ce début de semaine. Jacob Mulenga, qui, avec la Zambie, a créé la surprise en allant gagner en Afrique du Sud (3-1, avec une passe décisive du néo-Strasbourgeois) et s'est ainsi qualifié pour la CAN, est arrivé hier après-midi. Wason Renteria, auteur du premier but de la Colombie en amical contre le Pérou (2-2), et Abou, tenu en échec avec l'Egypte par le Burundi (0-0), devraient être présents ce matin. Concernés par les matches internationaux de ce milieu de semaine, Habib Bellaïd, vainqueur vendredi du Pays de Galles avec l'équipe de France espoirs (1-0), s'est déplacé à  Malte hier soir et Zoltan Szelesi espère confirmer en soirée en Turquie la victoire, ce week-end, de la Hongrie face à  la Bosnie-Herzégovine (1-0).

Gilles Santalucia
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Infirmerie déserte à  Strasbourg
Hé ben ça change de l'an dernier !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

La nouvelle infirmière est moche!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Normal, c'est Gmamdia et Loué qui s'y collent histoire de justifier leurs salaires. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Sochaux dégriffé

S'il s'attend à  souffrir demain soir à  Bonal, où les « Lionceaux » ont déjà  mordu trois fois la poussière en autant de matches, le Racing n'en demeure pas moins serein.

A chacun sa méthode, à  chacun ses soucis. Pendant que les joueurs du FC Sochaux partaient au vert trois jours à  La Bresse pour évacuer le stress de ce début de championnat et tenter de se reforger un moral en pratiquant de l'accrobranche, du karting et du paintball, le Racing n'a rien changé à  ses habitudes. « On a bien bossé le foncier, souligne Grégory Paisley. Mais c'est vrai aussi que contrairement aux Sochaliens notre classement nous permet de travailler dans la sérénité. Cette trêve nous a permis de faire une bonne décompression psychologique, mais tout le monde a hâte de renouer avec la compétition. »

« Il faut s'attendre à  une grosse pression durant le premier quart d'heure »

Le défenseur du Racing qui a passé deux saisons à  Sochaux, gagné une Coupe de la Ligue et disputé la Coupe d'Europe se fait une joie de retrouver d'anciens coéquipiers comme Teddy Richert ou Romain Pitau. « Ce fut une belle aventure humaine, là -bas, poursuit-il, et j'aurai sûrement les yeux qui pétillent en les croisant à  Bonal. Mais les Sochaliens sont au pied du mur et je sais qu'ils ne nous feront pas de cadeau après trois défaites de suite à  domicile (Le Mans, Monaco, Lyon). Il faut s'attendre à  une grosse pression durant le premier quart d'heure. » Lui qui depuis une saison évolue dans l'axe de la défense (« à  30 ans, je prends beaucoup de plaisir à  ce poste plus stratégique ») ne sera donc pas dépaysé à  Sochaux qui devrait aligner ses trois recrues des derniers jours du mercato d'été. « Ils ont tous une revanche à  prendre », insiste Frédéric Hantz, le coach sochalien. En effet, Damien Perquis, longtemps en contact avec le Racing n'avait guère de temps de jeu et passait après les jeunes Sall et Benalouane à  St-Etienne, Vargas, l'international uruguayen a été l'étoile filante de Monaco et Pancrate a perdu son bras de fer avec Paul Le Guen au PSG. De son côté, Jean-Marc Furlan peut compter sur la quasi totalité de son effectif, mis à  part Alvaro Santos qu'une clause dans le contrat de prêt prive de ce Sochaux-Racing.

« Pour bien défendre, il faut bien se connaître »

Malgré des sollicitations en sélection cette semaine Zoltan Szelesi (Hongrie) et Habib Bellaid, buteur et vainqueur à  Malte avec les Espoirs, seront alignés demain soir à  Bonal. « En terme de défense, n'attendez pas de surprise de ma part, prévient Furlan. Ça fait dix ans que je fonctionne avec les mêmes joueurs. Pour bien défendre, il faut bien se connaître. » En revanche, Guillaume Lacour devrait effectuer son retour après son expulsion à  Goeffroy-Guichard. « C'est une valeur sûre du groupe, un titulaire à  part entière. » Dans cette configuration, l'entraîneur général du Racing semble tenter de reconduire le 4-1-3-2 qui avait bien fonctionné à  St-Etienne pendant une demi-heure jusqu'au carton rouge de... Lacour. Avec notamment Rodrigo en libero du milieu, Cohade, Lacour et Abdessadki en losange juste derrière Mouloungui et Gameiro.

Le groupe des 18 :

Cassard, Puydebois, Szelesi, Bellaid, Paisley, Dos Santos, Abou, Rodrigo, Lacour, Cohade, Abdessadki, Camadini, Johansen, Gargorov, Fanchone, Gameiro, Mouloungui, Mulenga. Un groupe dans lequel ne figure pas le Colombien Renteria qui n'était pas encore rentré de sélection hier soir.

Patrick Schwertz
L'histoire est en marche ...
paille
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 17
Enregistré le : 1 sept. 2007 17:32
Contact :

Message par paille »

j moins un venez nous donner votre compo d' équipe,ce serait sympa,apparement rentéria est bloqué en Colombie? matez mon profil pour le site à  bientot la pression monte et on va la boire
Le fair play et l' amitié entre supporters avant tout.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Hier,14200 places ont été vendues,on devrait etre à  mon avis 17000
;)
anonix
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 748
Enregistré le : 9 août 2005 13:25
Localisation : Strasbourg

Message par anonix »

Quelqu'un sait a quelle heure ouvre la billeterie a Bonnal pour les visiteurs ?
Verrouillé