SO a écrit :Pour son déplacement à la Meinau (20h), ce samedi soir, Le Mans sera privé d'un de ses attaquants. Mamadou Samassa, touché au tendon rotulien, est actuellement en soins et le restera jusqu'à la fin de la semaine. L'international Espoirs, utilisé à quatre reprises cette saison, est donc forfait pour ce rendez-vous.
Paulo André, le défenseur brésilien, sera également absent. Depuis le début de la saison, il est en rééducation suite à une blessure longue durée.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Yacine Abdessadki ne sera pas de la partie samedi, à la Meinau, face au Mans. L'international marocain avait écourté sa séance d'entraînement, mardi, en raison d'une douleur au mollet. Les examens médicaux pratiqués ont révélé une lésion qui le tiendra éloigner des terrains pendant dix jours. Autant dire que le meneur de jeu sera forfait pour le défi sarthois, mais également pour le début de la campagne de la coupe de la Ligue, mercredi, face à Amiens.
Retour en grace de Pagalou ou début d'Emil ? En tout cas, notre bulgare a des chances de jouer !!!
James Fanchone va retrouver samedi une équipe du Mans qu'il connaît bien pour y avoir passé toute sa carrière professionnelle. Idéal pour décrypter le bon début de saison du MUC 72.
« Je suis Strasbourgeois. C'est vrai que j'ai joué 10 ans au Mans (NDLR : dont 8 avec le statut pro), mais ça ne me fait ni chaud ni froid de les affronter », lance d'entrée James Fanchone, histoire de couper court à toute forme de sentimentalisme. Même si le MUC 72 reste « son club de coeur », le milieu offensif de 27 ans n'a qu'un objectif en tête : « Faire gagner le Racing ».
Mais pour empocher les trois points samedi soir, les Strasbourgeois auront fort à faire face à une équipe mancelle en pleine bourre, qui a déjà engrangé 13 points depuis la fin juillet et qui pointe à une belle 7e place au général.
« Je ne pensais pas qu'ils seraient à ce niveau »
Plutôt surprenant, surtout qu'avec le départ de l'emblématique coach Frédéric Hantz, beaucoup d'observateurs prédisaient la déroute pure et simple du MUC 72.
Il n'en a rien été, bien au contraire. Rudi Garcia, arrivé cet été en provenance de Dijon, a réussi à motiver ses troupes. Et à relancer des joueurs sur lesquels plus grand monde ne misait une piécette.
« Je crois que les joueurs se sentent bien avec Rudi Garcia, ils sont en confiance et ont retrouvé de la sérénité, mais je ne pensais tout de même pas qu'ils seraient à ce niveau », avoue James Fanchone.
Et le milieu offensif de passer en revue les principaux atouts du Mans. A commencer par le capitaine Ndri Romaric, qui accumule les bons matchs depuis le début du championnat. « Il a pris le brassard de capitaine, il est plus sérieux. Ça ne m'étonne pas trop qu'il explose », explique Fanchone.
Un Fanchone pas non plus surpris de l'excellent début de saison de l'attaquant Tulio De Melo. Décevant l'an dernier, le Brésilien surfe actuellement sur la vague de cette réussite collective et a déjà inscrit 5 buts pour son équipe.
« Tulio est un attaquant,très costaud, qui joue très bien en fixation »
« Que ce soit avec Tulio ou avec Marko (NDLR : Basa, défenseur central), on a gardé contact, on s'appelle souvent. Tulio est un attaquant très costaud, très utile pour servir de point de fixation », ajoute encore le milieu âgé de 27 ans. Quant au milieu japonais Daisuke Matsui, James Fanchone se souvient d'un joueur « impressionnant ». « A l'entraînement, il était vraiment au-dessus du lot techniquement », souligne-t-il.
A cette légion étrangère cosmopolite s'ajoute les « anciens », comme Yohann Pelé. « On a fait le centre de formation ensemble. C'est un des seuls qui est encore au club », souligne James Fanchone.
Un Fanchone qui rêve de « faire le match qu'il faut » face à ses anciens coéquipiers. Si toutefois il est titulaire. Car après un début de saison réussi, ponctué par un but à Toulouse, l'ailier a un peu disparu des tablettes. La faute à une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains durant une dizaine de jours. « Je me suis blessé au mauvais moment, alors que je commençais à monter en puissance », explique le milieu offensif, bien décidé à rattraper le temps perdu.
Et pourquoi pas face au Mans, dès samedi ? « Ça me ferait plaisir de jouer. Et mettre un but à Yohann Pelé, ce serait cool. Mais ça ne va pas être facile, parce qu'il me connaît par coeur », achève Fanchone.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Pour des raisons de sécurité, le Paking Krimmeri est exceptionnellement fermé, ce samedi soir à l'occasion de la rencontre RCS-Le Mans (20h) au Stade de la Meinau.
Les détenteurs d'une carte de parking Krimmeri doivent donc se rendre sur le Parking Vanneaux pour garer leur véhicule.
Et pourtant il n'y a pas beaucoup de billets vendus, j'aimerais bien comprendre pourquoi c'est si souvent fermé ..
l'exceptionnel est quotidien, tout comme le match du siècle est hebdomadaire
et je ne parle pas des tirs extraordinaires .............. à côté des buts
Modifié en dernier par télésupporteur le 20 sept. 2007 16:40, modifié 1 fois.