Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

et moi je suis d'accord avec télésupporter : pris 1 à  1, les joueurs du mans nous surpassent largement par rapport aux notres ...

Grafite et Sissinho c'est autre chose que lacour et cohade
le tallec et matsui, c'est un autre niveau que mouloungui et fanchone (la preuve c'est que ce dernier ne jouait presque pas, là -bas)
leur 2 défenseurs centraux sont des monstres qui ne laissent rien passer, si Bellaid a le niveau, Paisley beaucoup moins
sans oublier qu'ils ont un excellent gardien (comme nous) mais qui ne s'est pas troué samedi...

bref, individuellement les joueurs du mans me semblent supérieurs... et collectivement ils sont bien mieux rodés que nous ca c'est une certitude

Franchement, quand on voit les prestations de johansen depuis le début de saison, je ne crois pas qu'il aurait pu nous sauver la mise au milieu !

Abdé reste un joueur moyen, et Gargorov ne parvient pas à  convaincre, peut être le seul tord de JMF pour ma part : ne pas plus essayer de faire jouer ce gars en 10.

Pour moi une chose est sure : avec JPP, cela aurait été bien pire.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Gotcha a écrit :Grafite et Sissinho c'est autre chose que lacour et cohade
Graffite est avant centre et Sissinho c est un nouveau brésilien ou tu parlais de Sessegnon ???
J ai rien dit pour le reste...Le Mans doit avoir une meilleure équipe que la nôtre... ;)
Quant à  Papin, laissez le là  où il est...Les Lensois ne s en plaignent pas après leur victoire contre Nancy et le nul à  Toulouse...tout comme les Troyens ne se plaignent pas de ne plus avoir Furlan...
Je suis volontairement dur avec Furlan car j ai trop lu de choses positives sur ce mec qui n a jamais rien gagné...Je lui souhaite de réussir évidemment avec le Racing qui pour moi cette année doit terminer dans les 10 premiers...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Gotcha

Message par Gotcha »

effectivement je voulais parler de Romaric et Sessegnon (dont j'ai pas pris la peine de voir le nom exact :lol:) qui sont bien supérieurs à  cohade / lacour

pour JPP, je n'en démords pas : en 15 ans de supporterisme j'ai jamais vu un spectacle aussi affligeant

"terminer dans les 10 premiers" :lol: :lol:, y'en a qui doutent de rien !

pour moi, si on termine dans les 17 premiers, ça me suffit.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

on n'a pas l'effectif pour terminer dans les 10 premiers
n'oublions pas que nous sommes promus et que nous pouvons pas nous appuyer sur les prestations de l'année dernière
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par G-Rom »

Dans les bons joueurs du Mans tu peux rajouter aussi Gervinho qui s'est amusé 2-3 fois à  passer tout le monde en revue, et mon coup de coeur du match, l'arrière droit Jean Calvé ;)
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Il faut rester un peu cohérent.

Certains disaient l'année dernière que notre effectif était d'une telle qualité que même avec ma grand-mère aux commandes de l'équipe, on serait monté.

Et cette saison, avec l'apport de 6 recrues titulaires (Scelezi, Dos Santos, Paisley, Rodrigo, Fanchone et Renteria), notre effectif serait de faible valeur, faudrait savoir :shock: :shock: .

On est juste monté d'un division, on a dégagé un entraineur incapable et en plus on a cherché un entraineur que tout le monde vénère. (ironie)

Le fait est que la saison dernière notre effectif n'était pas meilleur que celui des autres équipes qui jouaient la montée (d'ailleurs elles étaient ou toutes les offres pour nos supers joueurs durant le mercato :?: ), de même que cette saison il n'est pas moins bon que celles qui vont jouer la deuxième partie de tableau.

Le raçing va disputer cette saison un championnat avec une douzaine d'équipes du même niveau.
Soit on termine premier de ce mini-championnat, ce qui correspondra à  une place en intertoto, soit on termine dans les 3 derniers et on retourne en L2.

Mais comparer les effectifs ne riment à  rien, il y a beaucoup d'autres paramêtres dans le foot qui font qu'une équipe réusisse ou pas sa saison, et heureusement.
Si on s'arrêtait aux effectifs, Nancy devrait descendre et l'OM devrait minimum terminer vice-champion de France, et après 9 journées, ça n'en prend pas vraiment la direction.

Il est bien sur évident que l'effectif du Mans n'est pas meilleur que le notre, ils ont pour eux le fait qu'il enchainent leur troisième saison en L1 avec quasiment les mêmes joueurs, et ça c'est un vrai plus par rapport au raçing, mais c'est tout.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
silex57

Message par silex57 »

Bien d'accord avec Enzy, la meilleure preuve que comparer les effectifs ne sert à  rien : Nantes est descendu et le PSG a fini en deuxième partie de tableau alors que leurs effectifs étaient meilleurs que des équipes qui ont fini devant eux !

Et puis si au bout d'une défaite à  la maison on remet tout en cause on est mal barré, on joue le maintien et à  mon avis on a les cartes en main pour l'obtenir.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Tres bonne analyse Enzy...
L an dernier à  lire certains on est monté grâce à  notre effectif largement supérieur à  celui des autres...Cette année avec notre excellent mercato, on a un mauvais effectif en L1...ce qui tendrait à  prouver pour certains que Furlan serait un excellent entraineur si il réussait l exploit de nous maintenir (ce qu il n a pas réussi à  Troyes d ailleurs...)
Que les choses soient bien claires, je n ai rien contre Furlan mais je prends un malin plaisir à  me moquer de ceux qui raillent encore Jpp (et qui pire, souhaitent que Lens ne gagnent pas ses matchs...) et qui mettent sur u piedestal Furlan...
Furlan a une tres grosse qualité que Papin n aura jamais : la communication !! Il a, et je fais amende honorable, cru en Paisley alors que je ne croyais pas du tout en ce mec...il a eu raison...Mais de son côté on a failli ne voir jamais jouer Bellaid et on a perdu Mathlouti pour Mulenga (cousin de MBOdji ???) ! De plus, tactiquement, je lui impute la défaite à  Nice (Abdessadki arrière gauche, mauvais banc de touche), la titularisation perpetuelle de Lacour (On se retrouve avec 3 milieux defensifs contre le Mans et on se fait bouffer en plus !!) et le niveau de jeu de l équipe pas terrible...Pour un mec qui pretend jouer l offensive, le Racing n a pas marqué pendant 6 de ses 9 matchs...Peut être devrait il revenir à  un milieu défensif Rodrigo-X, et jouer avec 2 attaquants...Nos tres bons matchs à  Toulouse ou contre Auxerre etaient en partie imputable aux excellents matchs de Mouloungui...
Bonne chance à  Furlan que je ne critiquerai plus pour n importe quoi et bonne chance à  Papin à  Lens...
J ajoute que Papin ayant réussi ce que l on lui demandait devait néanmoins partir au vu de l ambiance qui régnait au Racing...
Je reste persuadé que le Racing a l effectif pour faire une très bonne saison !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Pour moi, l'effectif de l'année derniere etait un des meilleurs de L2, composé des joueurs faibles de L1(qui ont été relégués).

On est monté malgré un entraineur très faible (tactiquement) mais bon pour maintenir un bon état d'esprit dans son groupe. Après, ne pas oublier qu'on a finit à  1 point du 4ème, grace à  une chance terrible (liée à  l'état d'esprit certes).

Donc, l'effectif très bon pour la L2 a quand meme un niveau insuffisant pour la L1.
Donc on recrute avec nos petits moyens, pour au moins combler les postes vacants.

Au final, ça donne un effectif qui peut rivaliser avec les 10-12 equipes les moins fortes.

Après pour moi, l'apport de furlan est vraiment bon au niveau de l'intelligence (tactique, de communication, de recrutement, de la gestion humaine).

Sa méthode marche (cf auxerre) et parfois ça marche moins (le mans).
Comme dit plus haut à  lui de trouver une animation offensive alternative et la méthode adaptée à  l'équipe pour jouer contre une équipe défensive (2 lignes de 4 joueurs rapprochées).

Mais je suis d'accord avec telesupp, l'effectif du racing ne permet pas de tout faire, c'est en ça que le jeu risque d'etre stéréotypé et limité par la qualité des joueurs.

Pour l'instant, on a que 2 joueurs de couloirs (moulou: bon, fanchone: correct -).
Derriere? Personne: d'ou les test gameiro. Faut bien trouver des solutions.
Après, le ou les les milieux offensifs: abdé (bon début), le reste ben y a personne qui puisse le remplacer...

Mais bon, le maintien tranquille me semble un objectif largement jouable!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Le maintien tranquille c'est une expression qui me fait rigoler et qui ne veut pas dire grand chose.

Qu'il soit tranquille ou pas, l'essentiel c'est juste de l'obtenir.

Je rejoins en grande partie l'analyse de Enzy. Il y a les équipes qui ont indéniablement de meilleures individualités que le racing (Lyon, OM, Lens, Sainté, Bordeaux..) et qui sauf miracle finiront devant nous.

Il y a ensuite toute une flopée d'équipe, 10-12, dont il est très difficile de dire si elles sont meilleures que nous ou non au niveau des individualités.

Et notre championnat se jouera contre toutes ces équipes.. C'est la qu'interviennent l'envie, la qualité de l'entraineur, la motivation des troupes, l'habitude de la L1, le facteur chance, l'arbitrage, les blessures, la gestion de la fraicheur physique, la gestion des hommes, etc..
Répondre