télésupporteur a écrit :le scénario catastrophe qui pourrait arriver à l'OM victoire face à Besiktas, puis Auxerre
ensuite, prestations conformes à celles actuelles entraînant le limogeage d'emon à la fin de cette année
4e place en LdC
milieu de classement en L1 encore une année de perdue
et RLD qui part définitivement
ça, c'est fait... esperons que ça continue comme tu l'as prédis...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Manu a écrit :Foot - L1 - OM - Gerets remplace Emon
le coach de l'Olympique de Marseille, a été officiellement démis de ses fonctions mardi et remplacé par le Belge Eric Gerets, champion avec Galatasaray et le PSV Eindhoven. Albert Emon fait les frais du début de saison catastrophique de son équipe en Ligue 1. Après 9 journées, l'OM pointe à une très décevante 16e place, avec une seule victoire au compteur pour quatre revers. La déroute subie a Auxerre, samedi (0-2), une autre équipe mal en point, lui a donc été fatale.
Le Belge Eric Gerets a été nommé entraîneur de l'Olympique de Marseille à la place d'Albert Emon, a annoncé, hier soir, le club sur son site internet.
Emon était depuis quelques jours sur la sellette après une défaite (2-0) à Auxerre samedi, dans la lignée des mauvais résultats en championnat, où le club végète à la 16e place après neuf journées, avec une seule victoire au compteur.
« C'est une décision difficile à prendre au regard de l'amitié qui nous lie à Albert Emon et du travail accompli », a estimé le président phocéen Pape Diouf sur le site, précisant qu'il souhaitait qu'Emon « continue à apporter au club sa passion et son expérience comme il le fait déjà depuis tant d'années ».
« L'équipe a aujourd'hui besoin d'un nouvel élan, ajoute le dirigeant. Eric Gerets est l'entraîneur qui peut nous l'apporter tout en s'inscrivant dans la continuité du travail important réalisé par la direction sportive depuis près de trois saisons. Son expérience et son parcours, aussi bien en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne ou en Turquie, sont des atouts qui aideront notre club à atteindre les objectifs qu'il s'est fixés ».
Gerets, 53 ans, a quitté le club turc de Galatasaray fin mai 2007, après l'avoir mené au titre de champion puis à la 3e place en deux saisons. L'ancien international belge (94 sélections, deux buts) belge avait auparavant entraîné notamment le PSV Eindhoven (1999-2002), le « club de son coeur » pour lequel il avait également joué (de 1985 à 1992).
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
FM75 a écrit :cela ressemble à un gros choix par défaut....je me rappelle de ce defenseur barbu en équipe de Belgique dans les années 80
Il a quand même gagné quelques titres en Belgique, aux Pays Bas et en Turquie. Par contre il a du caractère et ça risque de chauffer avec Anigo. Avec lui, le jeu de l'OM va pas être très folichon à mon avis ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.