un maintien tranquille veut tout simplement dire que :
- on prépare un budget de L1
- l'on prépare très tôt le recrutement pour la saison suivante avec la certitude liée au maintien
- on peut lancer des jeunes pour confirmer le potentiel
- on ne consomme pas d'énergie dans le stress lié à la lutte pour le maintien
et tout celà permet d'être tranquille
mercato365.fr a écrit :Strasbourg, la révolution Furlan
BILAN
Relégué malheureux avec Troyes, Jean-Marc Furlan a rapidement trouvé un nouveau job en récupérant le RC Strasbourg. Quelques jours avant, le promu alsacien avait renvoyé Jean-Pierre Papin, qui avait pourtant remonté le Racing un an après son arrivée. Papin limogé, le sémillant Furlan redessina la visage d'un Racing critiqué pour son style de jeu soporifique. Malgré une enveloppe très limitée, Strasbourg recruta malin en enrôlant Manu Dos Santos, un joueur rompu à l'élite, Grégory Paisley et le polyvalent James Fanchone. Cette première étape fut suivie quelques semaines plus tard d'une autre vague, avec Santos (Sochaux), Szelezi (Cottbus, Allemagne) et l'attaquant colombien du FC Porto Renteria. Si ce dernier donne relativement satisfaction, l'ensemble est un peu juste pour assurer tranquillement la montée. Il va falloir se battre en Alsace, même si le début de saison a été réussi. Les jeunes (Gameiro, Bellaïd) vont devoir se multiplier. Pascal Johansen, critiqué publiquement par Furlan, reste toujours une énigme à 28 ans.
PERSPECTIVES
Relativement fourni en attaque et au milieu de terrain, le RC Strasbourg manque sans doute d'un patron en défense. Le jeune Bellaïd est pétri de talent, mais il n'a pas de patrons pour lui apprendre le métier. Le principal souci du Racing se situe à ce niveau, mais les joueurs confirmés et disponibles sont hors de portée des bourses alsaciennes. Les supporters du Racing prient aussi qu'un plus gros poisson (Lens ?) ne fasse pas de l'Å“il à Eric Mouloungui, l'un des attaquants les plus doués qu'ait connu le Racing ces dernières années.
Pas très au courant le gars je trouve. C'est pas la défense notre problème principal ! Et dire que Moulou est un des attaquants les plus doué de ces dernières années c'est oublier des Pagis, Niang et autre Luboja
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Remarque, il sait causer, lui... c'est déjà ça (et peut être tout?)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Ila bien merdé ce soir. Les Camadini et Santos ca se sort la mi-temps. Paisley et Bellaid étaient complètement mort. Les milieux sont trop bas. Ca y est le syndrome Racing est de retour.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un