Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

:lol: Vol au dessus d'un nid de cigognes
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

;) pas mal, pas mal...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

SO a écrit :« Extrêmement passionnant »

Après quinze jours de trêve, le Racing accueille Valenciennes, ce samedi soir (20h) à  la Meinau. Pour Jean-Marc Furlan, ce rendez-vous et les quatre qui suivront doivent permettre à  son équipe d'atteindre un total de points suffisants pour aborder le phase retour sereinement. Il sent ses joueurs prêts à  répondre à  l'attente.
Et prêts à  relever les gros défis qui se présenteront d'ici Noël.

- Comment s'est déroulée la trêve de quinze jours ?
- Elle nous a permis de travailler. C'est agréable de travailler sans avoir la pression du match du week-end. On verra samedi soir si cette coupure nous a été bénéfique. En tout cas, nous attaquons les cinq derniers matches de la phase aller prêts physiquement et mentalement. Ce sont cinq rendez-vous difficiles mais qui s'annoncent extrêmement passionnants. L'avantage que nous avons c'est que nous recevrons à  trois reprises au cours de ces cinq rencontres.

- Le match de ce samedi, contre Valenciennes, est-il un tournant pour le Racing ?

- Oui ! Je l'ai d'ailleurs dit aux joueurs. En fonction du résultat, cela peut être un excellent virage. Si nous prenons les trois points, ça peut être très positif pour la suite. Nous compterions alors 22 points, soit la moitié du total des points nécessaires au maintien. Ce match aura un aspect psychologique important.

« Il peut y avoir des roulements »

- La défaite à  Monaco a-t-elle été une piqûre de rappel ?
- C'a été plus qu'une piqûre. Il y a eu une décharge très forte. En tout cas, il faut se servir de ce match pour se rappeler que la Ligue 1 est une compétition très compliquée. Aucun match ne peut être abordé tranquillement, la fleur au fusil. A Monaco, il y avait des circonstances atténuantes : beaucoup de joueurs ont beaucoup joué, beaucoup d'éléments du groupe ne font que découvrir ce niveau. Pendant les treize premiers matches, ils étaient présents. Ils n'ont loupé que le quatorzième rendez-vous, pour l'heure.

- On sent que la concurrence va être rude dans les prochaines semaines.
- La concurrence est essentielle car elle transcende les joueurs. Il faut l'utiliser avec parcimonie et intelligence car on touche-là  à  l'équilibre de l'équipe. En ce moment, c'est vrai, je me pose quelques questions. Il y des jeunes en très bonne forme. Mais est-ce le bon moment pour les lancer dans le grand bain ? Contre Valenciennes, il peut y avoir des roulements, sur l'un ou l'autre poste.

- Justement, comment jugez-vous cette formation de Valenciennes, adversaire ce samedi soir ?
- C'est une équipe que je connais très bien. Le Club a beaucoup de mérite d'être là  où il est avec les moyens qui sont les siens. Valenciennes réalise d'excellents résultats. Il y a beaucoup de valeurs mentales et humaines dans ce groupe. Ils sont extrêmement dangereux. Ils ont peut-être un peu plus de mal à  l'extérieur, comme l'année dernière, mais cette équipe reste très compétitive.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
télésupporteur

Message par télésupporteur »

j'aime bien cette mentalité
un jeune qui est nettement meilleur a sa chance, mais pas trop de jeunes en même temps
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

lu de mes propres yeux que Furlan etait content de ce match nul....il est content quand on perd contre Paris (qui est relégable), il est content quand on perd contre Le Mans qui est une équipe extraordinnaire, il est content quand on fait 0-0 contre Lorient etc etc...c est évident, c est la premiere fois qu il dirige une équipe plus de 10 matchs sans être relégable...il est content ! on va perdre à  Lyon mais il sera content et contre Rennes, ce sera normal ils sont tres forts alors...il sera content !!
Et bien moi, je ne le suis pas ! Qu il arrete de foutre Gameiro ailier droit et qu il le replace au centre pour commencer...
Gotcha

Message par Gotcha »

pfff n'importe quoi, c'est normal qu'il essaye de positiver après ce genre de matchs .... c'est pas en déclarant que le résultat était mauvais et que les joueurs ont été médiocres que ça va les mettre en confiance :roll:

tous les entraineurs font pareil alors arrête de lui faire un faux procès...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

est ce un faux proces de dire que Gameiro ne devrait pas jouer à  droite ? est ce un faux proces de detester ce manque d ambition flagrant ? est ce un faux proces d avoir son mot à  dire ? A défaut d être d accord avec moi, accepte le fait que je puisse ne pas m enthousiasmer devant ce mec ;)
Gotcha

Message par Gotcha »

non, le faux procès, c'est de dire que furlan a tord de positiver :!:
fan_racing

Message par fan_racing »

FM75 a écrit :est ce un faux proces de dire que Gameiro ne devrait pas jouer à  droite ? est ce un faux proces de detester ce manque d ambition flagrant ?
Je suis d'accord avec toi au sujet de Gameiro, tout comme j'aimerais savoir ce que Fanchone fichait sur le banc alors qu'il nous a souvent beaucoup apporté cette saison. Je n'ai pas non-plus compris son choix de faire sortir Gameiro, tant qu'à  faire il aurait pu le repositionner dans l'axe.

Par contre je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un manque d'ambition, à  mon avis il préfère être le défenseur de ses joueurs devant la presse, pour mieux cogner à  l'entraînement, malgré son apparent charisme un peu "molasson" (pour rester poli :P ). Pour l'avoir vu au stage d'avant-saison, il est parfois pas commode le bonhomme ... Après je me trompe peut-être ;)
Manu

Message par Manu »

J'ai un peu envie de dire que Fm n'a pas tord, d'un autre côté l'argument de Gotcha est valable également, cependant ça devient lassant d'être content de ne plus gagner face à  des adversaires à  notre portée (Paris...) de ne plus gagner à  la Meinau depuis fin août... attention à  ne pas se réveiller trop tard ;)
Répondre