Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

Stan a écrit :- les ballons franchissant la ligne ou non : alors là  9 fois sur 10 ça va beaucoup trop vite pour prendre la bonne décision à  coup sur : solution --> vidéo
Ou encore mieux finalisé les essais qu'ils envisageaient d'une puce à  l'interieur du ballon pour vérifier la sortie de ligne, encore plus précis et rapide que la vidéo.

Perso je pense que 4 jugeS de touches seraient une bonne chose et peut être même un arbitre par moitié de terrain. Cela pourrait créer des emplois :lol:
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Complètement d'accord avec tout ce qu'à  dit Stan sur l'arbitrage
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Moi je trouve que la vidéo dans le rugby est pas mal utilisé, pas trop d'abus (je regarde pas trop souvent non plus mais des quelques matchs qui passaient à  la télé ...), une utilisation inteligente (genre seulement sur les actions confuses d'un essai, etc ...)

Finalement ca colle aux dires de Stan, il faut l'utiliser dans les actions ultimes, comme les hors jeu ou il y a un doute, une balle sur la ligne ...

Apres a voir pour les pénaltys, etc ...

Faut-il ajouter un droit aux équipes de l'utiliser comme au tennis ?
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

En tout cas, il faut faire quelque chose, on ne peut pas baigner comme ça dans l'injustice et la non équité.
Regardez le nombre de résultats faussés par ces erreurs.

En guise d'exemples parlants:

-France/Italie: 3/1 avec un premier but de Govou hors jeu, et un péno refusé aux italiens pour une faute sur Semioli. L'air de rien, ça change totalement la physionomie du match. Si la France ne marque pas dans les premières minutes (Gallas hors jeu), le match est surement différent.

-Italie/Australie: 1/0 Péno imaginaire sur Grosso, voir un champion du monde qui ne doit même pas passer les quarts, ça me dérange beaucoup.

-Lens/Monaco: 1/1 But de Koller injustement refusé, Monaco doit finir sur match nul ce match.

-Lens/Marseille: 1/1 Marseille se fait arnaquer sur ce coup là .

-Lille/Milan: 0/0 Seedorf marque un but valable non accordé, Milan doit gagner.

Bref, des exemples, il y en a des tonnes. J'ai pris les plus parlants et les plus récents.

Je suis assez d'accord sur ce qui se dit.
Assistance vidéo pour les hors jeu, pénos, et buts litigieux, ça sera déjà  un début. Je me fiche que le matchs soit plus hâché (encore qu'avec les moyens modernes, ça va vite), je préfère avoir un arbitrage juste avec un résultat non faussé.
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Et puis je comprends pas qu'on essaye pas. Ca coute rien d'essayer une fois la vidéo.

Si ca se trouve, même les arbitres seraient heureux de pouvoir être assistés par la vidéo. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

@ Zitelli là  où ce se complique c'est que rien que sur tes exemples on va pas être d'accord ... Sur l'Italie-Australie pour moi le penalty est valable, le défenseur fait clairement un mouvement du bras pour gêner le joueur italien, sans ce mouvement RAS mais ce petit geste du bras change tout.

Reste que comme il a été dit en rugby la video marche très bien, je ne comprends pas pourquoi le foot ne s'en sert pas sur les hors jeu (en laissant finir l'action, les penaltys et les buts où la balle est limite de franchir la ligne). Le seule différence avec le rugby c'est que quand on juge l'essai ou non le jeu est arrêté, sur une balle limite ou non le jeu peut se poursuivre et il peut se passer beaucoup de choses ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

Le contraste total :

- hier l'arbitre du match de Chelsea n'a rien sifflé du tout alors qu'il y avait au moins 3 rouges direct pour des attentats !
- ce soir, une honte totale : un hors jeu completement imaginaire, un coup franc litigieux, un pénalty non sifflé, un carton jaune sur Cohade ridicule ... Merci d'aider Lyon autant !
silex57

Message par silex57 »

Tu oublies le second hors jeu sur Fanchonne je crois et celui non sifflé sur Baros !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

Je liste un peu :

- hors jeu imaginaire sur Gameiro avant le 0-1
- pénalty non sifflé sur Mouloungui après une faute de Squillaci
- Gameiro qui tombe tout seul (sic) sur un centre de Fanchone
- hors jeu énorme de Baros quand il tire à  coté
- Govou qui masque Cassard sur le but de Clerc
Phapha

Message par Phapha »

aussi : hors-jeu imaginaire en fin de 1e période, sur une combinaison Fanchone-Mouloungui.
Répondre