[Ex] Alvaro Santos

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

Il me semble qu'il avait été élu "Homme le plus gentil du monde" par les supproters, après son passage au Danemark ;)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Géniale la récompense. :lol:

Perso je reste prudent, je demande confirmation. Mais je suis rassuré, il a fait mieux que Gmamdia. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

DNA a écrit :Exemplaire Alvaro

Le Racing a renoué avec la victoire, samedi à  la Meinau, en partie grâce à  ses joueurs affamés habituellement confinés sur le banc. A l'image d'Alvaro Santos, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, dont l'implication sans faille a enfin été récompensée. Portrait d'un Brésilien très discret mais déterminé comme personne.

A quelques heures de la venue de Rennes, Alvaro Santos était venu marteler quelques certitudes. Les siennes, toutes personnelles. D'une voix douce et posée, l'attaquant prêté par Sochaux avait parlé de cette impérieuse nécessité de gagner. « Il ne faut pas croire qu'on peut s'imposer facilement, avait raconté le Brésilien dans un français presque parfait. Ça se fera dans la souffrance. On doit être prêt à  donner notre vie. »
Dite avec le sourire, cette prédiction pouvait paraître un brin péremptoire et excessive. Soit le genre de phrase toute faite que chaque footballeur sud-américain sensibilisé au martyr du Christ sert dès lors que la situation devient compliquée. Erreur. Alvaro Santos ne parle jamais pour ne rien dire.

« Je suis un joueur de groupe »

Jean-Marc Furlan l'a bien compris. Arrivé dans les toutes dernières heures du mercato estival, l'attaquant prêté par Sochaux a rapidement occupé une place prépondérante au sein du groupe alsacien. Pourtant, l'entraîneur ne l'avait utilisé qu'avec parcimonie.
Titularisé, avant samedi, qu'à  deux reprises - contre Amiens en Coupe de la Ligue et Bordeaux en championnat -, Alvaro Santos s'est longtemps contenté de surgir du banc, en fin de partie. « L'an dernier, il a longtemps été blessé, expliquait le coach en début de saison. Il lui faudra du temps pour revenir à  son meilleur niveau. Mais le jour où il sera prêt, je vous assure qu'il sera décisif. »
Dans le vestiaire, en revanche, le natif de Belo Horizonte est instantanément devenu un leader. Sa bonne humeur et son envie sont communicatives. Contrairement à  Renteria, garçon plutôt introverti et égoïste comme peut l'être un pur buteur, Alvaro Santos la joue collective, privilégiant en toutes circonstances l'intérêt commun par rapport à  sa situation personnelle.
« J'ai été formé comme ça, dès mon plus jeune âge, dit-il. Je suis un joueur de groupe. Il m'a toujours paru important d'aller vers les autres et de les aider. Ce n'est qu'en avançant ensemble, dans un esprit de solidarité, qu'on atteint son objectif. »
Samedi soir, Alvaro Santos s'est donc dépouillé comme jamais pour les siens. Aligné dans l'axe de l'attaque, entouré de Renteria et de Mulenga, l'aîné des attaquants strasbourgeois (27 ans) a montré l'exemple de bout en bout. Présent sur chaque duel, fort dans l'impact, instigateur inspiré d'un mouvement redevenu fluide - ses talonnades et déviations ont fait fureur -, l'imposant gabarit a beaucoup donné de sa personne.

« Un sentiment de rage »

Malheureux contre Bordeaux (1-1) et face au PSG (1-2), quand il avait manqué deux-trois belles occasions de but, le Brésilien a enfin été récompensé. « Ces actions-là , je les ai gardées dans un coin de ma tête, pour ne pas refaire les mêmes erreurs, sourit-il. Marquer n'est pas pour moi la chose la plus importante. Mais là , je nourrissais un sentiment de rage. »
Celui-ci s'exprime à  travers un poing dressé vers le ciel, après qu'il eut placé sa tête victorieuse sur le corner tiré par Cohade, en tout début de partie. En ouvrant son compteur but, celui qui avait trouvé l'an dernier à  neuf reprises le chemin des filets - pour six passes décisives - dans le Doubs s'est complètement libéré. Alors que les Rennais commencent à  refaire surface, c'est encore lui qui distille une balle en or dans le dos de la défense pour mettre Renteria sur orbite.

« Faire concurrence aux titulaires du début de saison »

Un but, une passe décisive et finalement un doublé - il n'a plus qu'à  accompagner la balle au fond des filets sur la tête de son compatriote Rodrigo -, sa soirée est une franche réussite. Lui n'en fait pas une affaire personnelle, puisque son seul souci constituait à  gagner. Coûte que coûte.
« Alvaro Santos a joué un rôle très très important, savoure Furlan. Outre le doublé, son implication dans l'axe a notamment permis à  Renteria de s'épanouir sur les côtés. Comme Mulenga, il peut désormais faire concurrence aux titulaires du début de saison. »
Depuis samedi, l'attaquant auriverde n'est plus qu'un simple meneur dans le vestiaire. A force de patience et de travail, Alvaro Santos est parvenu à  montrer la voie aux siens sur le terrain. Un exemple à  suivre, quoi...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

silex57 a écrit :Je déteste les mecs qui quand ils ont marqué repoussent les coéquipiers qui viennent chez eux. Lui il a longtemps appelé avec les bras toute l'équipe, c'est très bien !!
il a surtout peut être eu peur que personne ne vienne le voir après son but :lol:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Phapha a écrit :après on ne peut pas dire qu'il la met hors de portée de Pouplin...
j ai pensé la même chose...heureusement qu il marque car il cadre en plein centre...si le gardien la sort...on le massacre pour le coup !!
Mettre 2 buts + 1 passe décisive rien à  dire....c est même plutôt bon pour l émulation dans l équipe...moi qui n ait jamais été fan de Gameiro, je vois cela même d un bon oeil.... ;)
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

wow, je suis d'accord avec toi sur ce coup!!! :shock:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

toi, t as envie que je paye demain soir... :lol:
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Gmandia sort de ce corps !
silex57

Message par silex57 »

Il a quand même fait un très bon match cette année. ;)
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ca faut pas le dire à  Argueti la girouette, un gars peut-être un dieu un WE et une sous-merde la semaine suivante ;)
Le jour où Arg fera une couille au boulot et se fera traiter de bon-à -rien par un supérieur qui oublie tout ce qu'il a fait de bien avant, peut-être qu'il changera :roll:
Répondre