Sous la menace d'une interdiction de recrutement après son audition lundi devant la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), le FC Metz a fait savoir jeudi par la voix de son directeur général délégué Patrick Razurel que cette perspective ne changeait pas grand chose pour le club lorrain, lanterne rouge de la Ligue 1 et déjà tout près de l'étage inférieur. «Si nous sommes interdits de recruter, cela ne va pas nous gêner trop car pour nous, le recrutement est secondaire. Compte tenu de notre situation, nous devons alléger la masse salariale», a déclaré Patrick Razurel, précisant qu'il faudrait gagner contre Sochaux et à Lorient pour envisager des renforts.
«Si on gagne nos deux prochains matches avant la fin de l'année on fera briller un peu d'espoir et peut-être chercherons-nous un ou deux joueurs pour poursuivre», a ajouté M. Razurel, indiquant que l'avis de la DNCG devrait arriver incessamment au siège du club en recommandé. «Il n'était pas là ce matin (jeudi)», a précisé M. Razurel. Contactée, la DNCG n'a fait aucun commentaire.
Molinari a eut le courage de garder le club familial et c'est ce qui va surement le perdre ...
Lequipe a écrit :Le FC Metz va se séparer de son entraîneur, Francis de Taddeo, révèle L'Equipe dimanche. Le président des Grenats, Carlo Molinari, doit recevoir son technicien dans la journée pour lui annoncer cette décision, «qui n'est une surprise pour personne», dixit le dirigeant messin. Le désormais ex-coach des Grenats avait bénéficié d'un sursis de trois semaines à l'issue d'une ènième défaite contre Auxerre (0-1), le 1er décembre, pour insuffler une nouvelle dynamique à sa formation. Il n'a pas su répondre aux attentes de ses dirigeants. Les trois derniers revers du club lorrain à Saint-Etienne (0-2), contre Sochaux (1-2) et à Lorient (0-2) samedi ont eu raison de leur patience. De Taddeo, au club depuis vingt ans, quitte le FC Metz, lanterne rouge de la L1, avec un bilan catastrophique : une seule victoire, quatre nuls, quatorze défaites. Ses indemnités de licenciement s'élèveraient à 1,2 millions d'euros.
Samedi soir, le meilleur entraîneur de L2 2007 annonçait ne «pas avoir l'intention de démissionner». «Cela fait 21 ans que je suis dans ce club. Tout ne sera pas remis en cause en raison de six mois difficiles. Des moments difficiles, il y en a eu d'autres dans cette période, même l'année dernière (NDLR, saison d'un cavalier seul en L2) et j'ai par ailleurs été champion de France plusieurs fois (chez les jeunes)». Il semble que sa direction ait décidé de prendre les devants.
Pour le remplacer, les pistes menant à Serge Romano, tout juste limogé de Dijon, et Patrick Rémy, dont le nom avait déjà été cité avant l'intronisation de De Taddéo, il y a un an et demi, ont été abandonnées. En revanche, les noms de Frédéric Hantz et Yvon Pouliquen sont toujours d'actualité. Le second a démenti avoir été contacté, mais reconnaît qu'il serait «intéressé» par le poste. Seule certitude, celui qui lui succèdera devra s'inscrire dans un projet à long terme. «Ce ne sera pas quelqu'un pour six mois», confirme Molinari.
J'espére quand même qu'ils ne vont pas le virer aprés 20 ans au club un retour à la formation ? Faudrait un jour que Molinari passe le flambeau aussi...