[07/08] Bilan à mi-parcours

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

[07/08] Bilan à  mi-parcours

Message par argueti »

Quel est pour vous le bilan mi-parcours :

- dans le jeu
- dans les joueurs
- dans les recrues
- dans l'entraineur

:?:
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par vincenzo2004 »

JEU:

Par rapport à  l'année derniere, il y a beaucoup de mieux ... Le racing a une ligne de conduite et essaie de s'y tenir ... C'est tout à  son honneur pour un promu ...
Sa base défensive est solide, ce qui me permet de penser qu'on se maintiendra. Par contre offensivement c'est des fois tres bien ( toulouse, lille, rennes ) et des fois moins bien ... Mais je suis optimiste ce secteur s'améliorera avec le temps ...

JOUEURS

L'effectif est un bon petit mélange d'experience et de jeunesse ... Je trouve que le niveau de nos joueurs n'est pas si mal pour la ligue 1 et pour un promu ... Des joueurs doivent encore progresser ( mulenga... ). En revanche je trouve que d'autres n'ont pas le niveau ( santos ).

RECRUES

Pour le moi le recrutement a été réussi. Renteria, Rodrigo, Paisley sont des joueurs interessants et n'ont pas été chers pour le racing ...
Il manque encore un peu de constance pour szelesi, fanchone ou mulenga ...

L'entraineur

Pour une premiere année à  strasbourg c'est pas mal ... J'aime bien ses idées et sa maniere de fonctionner ... Il devrait faire un peu plus confiance à  des joueurs comme schnederlin pour des changements en fin de match ...
...Retrouver une cohésion d'équipe...
argueti

Message par argueti »

• Dans le jeu :

Sans aucune comparaison avec les matchs de l'année passée et le jeu italien de Papin. Seulement c'est la L1 et faudrait savoir parfois mal jouer mais gagner quand même ! Mais ca fait quand meme zizir quand ca joue à  la Meinau !
  • Dans les joueurs :

Le mélange jeunesse et expérience peut nous aider à  rester en L1. On voit à  quel point celà  manque à  des équipes comme Metz. Je donne un bémol à  l'attaque quand même, on manque d'experience et de répères à  force de changer de composition à  chaque match.
  • Dans les recrues :

Satisfait de Rodrigo et Paisley ! Décu de ne pas voir plus Fanchone par contre. Très mitigé encore (voire plus) pour Alvaro, Dos Santos et Szelesi. Espere trouver un Mulenga plus affuté après la CAN ...
  • Dans l'entraineur :

Du mieux au fil des matchs même si certains choix tactiques ou d'hommes (Abou ou Gargorov) laisse songeur. Le salue de l'entraineur passe par des victoires et le maintien en Ligue 1. A lui de faire le necessaire pendant les prochains mois !
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

- dans le jeu
Metz, Lens, Paris et Lille jouent moins bien que nous
- dans les joueurs
Bonne défense, manque un vrai meneur au milieu.
- dans les recrues
Tres bon recrutement (Paisley, Renteria, Rodrigo)
- dans l'entraineur
Un mec tres sympa et toujours heureux. Aucun palmares mais possede un effectif qui devrait lui permettre de ne pas descendre comme il l a fait à  Troyes.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti

Message par argueti »

SO a écrit :Bilan des matches aller

Samedi à  Caen, le Racing en a terminé avec le cycle aller de ce Championnat de Ligue 1. Après cette défaite en Normandie, le club strasbourgeois occupe le 14e rang du classement à  mi-championnat. A l'heure où la troupe de Jean-Marc Furlan est en vacances pour passer les fêtes en famille, le Site Officiel du RCS vous propose un bilan chiffré de cette première moitié de saison.

LES JOUEURS:

Depuis le coup d'envoi de la saison, 22 joueurs de l'effectif strasbourgeois ont foulé au moins une fois les pelouses de Ligue 1. Cassard et Rodrigo ont disputé les 19 premières rencontres dans leur intégralité.

Cassard - 1710 minutes;
Rodrigo - 1710 minutes;
Paisley - 1705 minutes;
Bellaid - 1620 minutes;
Dos Santos - 1576 minutes;
Cohade - 1518 minutes;
Mouloungui - 1259 minutes;
Renteria - 1036 minutes;
Johansen - 932 minutes;
Szelesi - 900 minutes
Abdessadki - 898 minutes;
Lacour - 845 minutes;
Fanchone - 780 minutes;
Gameiro - 736 minutes;
Alvaro - 464 minutes;
Mulenga - 424 minutes;
Ducrocq - 360 minutes;
Abou - 91 minutes;
Camadini - 66 minutes;
Mathlouthi - 38 minutes;
Gasmi - 23 minutes
Gargorov - 16 minutes
Bah, Gurtner, Othon, Puydebois, Schneiderlin et Tritz ont figuré sur les feuilles de match mais ne sont pas entrés en jeu.

LES BUTEURS:

Huit joueurs de l'effectif du Racing ont inscrit au moins un but lors des 19 premiers matches de L1. Wason Renteria est, pour l'instant, le meilleur réalisateur strasbourgeois.

- Renteria 6 buts;
- Gameiro, Mouloungui 3 buts
- Alvaro 2 buts;
- Cohade, Fanchone, Johansen, Rodrigo 1 but.

LES CARTONS:

Vingt-six avertissements ont été distribués aux joueurs Strasbourgeois lors de la première moitié de la saison. Deux joueurs ont été expulsés en cours de rencontre.

- Cohade 5 jaunes;
- Paisley 4 jaunes + 1 rouge;
- Rodrigo 4 jaunes;
- Mouloungui, Renteria 2 jaunes;
- Dos Santos 1 rouge;
- Camadini, Fanchone, Johansen, Lacour, Mathlouthi, Mulenga, Szelesi 1 jaune.

BILAN GENERAL:

A mi-parcours, le Racing occupe donc le 14e rang de cette Ligue 1. Il compte vingt-quatre points (6 victoires, 6 nuls, 7 défaites). Avec dix-huit buts inscrits, il se classe à  la 14e place des meilleures attaques. Avec vingt buts encaissés, il est la 11e défense du Championnat de France.
A domicile, il a glané 14 points (3 victoires, 5 nuls, 2 défaites; 10 buts marqués, 5 encaissés), et se positionne au 13e rang des bilans domestiques. A l'extérieur, son bilan est de 10 points (3 victories, 1 nul, 5 défaites; 8 buts inscrits, 15 encaissés), soit le 10e des équipes de Ligue 1.
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

24 points à  mi-saison = 48 points en fin de saison .... et donc un maintien tranquille. Je signe immédiatement !

le jeu :
cette année, je reprends du plaisir à  aller à  la meinau, et ça, ça veut tout dire !

Les joueurs : Heureusement qu'on a pu avoir Renteria en prêt.... Par contre je ne comprends pas pourquoi fanchone ne joue pas plus car je l'ai souvent trouvé bon en ailier droit

Les recrues : Tres bon, et heuresement. Pour une fois que nos dirigeants ne se sont pas plantées...

l'entraineur : Tactiquement c'est un régal, maintenant faut voir ce que ça peut donner sur la durée.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Gotcha a écrit : l'entraineur : Tactiquement c'est un régal, maintenant faut voir ce que ça peut donner sur la durée.
En quoi c est un régal tactiquement ?
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Le fait de ne pas faire jouer Gmamdia et Loué sans doute... :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
télésupporteur

Message par télésupporteur »

le jeu
un fond de jeu d'une équipe de foot, c.à .d. efficace à  30 m des buts
les joueurs
rien de transcendant dans la qualité des joueurs
à  part bellaïd, on ne viendra pas nous chiper des joueurs
les recrues
paisley est une vrai révélation, je ne l'attendais pas à  ce niveau
rodrigo nous a mis l'eau à  la bouche ses 10 premiers matches, depuis il patine un peu :!: quel est son vrai niveau
renteria la classe incontestable, mais semble manquer de volonté de travail :arrow: il plafonnera
dos santos j'attendais plus d'un joueur ayant un tel vecu
szelesi je pense qu"il n'a pas encore atteint son niveau
mulenga l'assurance pour les années à  venir
l'entraîneur
JMF, enfin quelqu'un que l'on puisse qualifier d'entraîneur ( à  la différence de JD ou de JPP )
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

C est quoi un entraineur ?
Répondre