FC Metz

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

j'espère qu'ils récolteront enfin plus de points à  domicile pour relancer le championnat et comme nous étions déjà  à  Metz ... ;)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

j espere aussi qu ils perdront au Parc des Princes car j ai toujours peur qu on soit les premiers à  perdre à  Paris !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Gotcha
Manager général@Directoire

Message par Gotcha »

je ne pige pas bien leur stratégie quand meme au FC Metz....

Franchement, si les dirigeants avaient voulu donner un coup de fouet à  cette équipe c'était à  la 10eme journée qu'il fallait le faire, et pas à  la mi-saison ! A l'époque, ils n'ont décidé de ne pas changer car Taddeo coute cher à  virer ... ok mais à  ce moment là  t'assumes jusqu'au bout cette décision, et au moins avec Taddeo ils pouvaient repréparer la remontée derrière

là  pour moi ils ont tous les inconvénients : grosses indemnités à  Taddeo, Aucune chance de se maintenir, nouvel entraineur pour repréparer une saison de L2. C'est du n'imp, c'est du FC Metz.
télésupporteur

Message par télésupporteur »

cette année avec taddéo, metz a connu des bas :oops:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

:lol: bien bien...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

:lol: :lol: :lol:

D'accord avec Gotcha, je me demande ce qu'il leur prend de virer un entraîneur qui ne peut pas grand'chose si l'équipe n'a pas le niveau. Remarquez que c'est un peu pareil avec Sochaux.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Pouliquen à  la rescousse

Yvon Pouliquen a succédé à  Francis De Taddeo comme entraîneur du FC Metz, pour tenter de relancer une équipe à  la dérive et qui file droit vers la relégation.

Image

Yvon Pouliquen, 45 ans, sans club depuis son départ forcé de Grenoble (L2) à  la fin de la saison dernière, a signé un contrat de deux ans et demi avec le club mosellan. Michel Ettorre, ancien joueur et entraîneur adjoint du club messin, sera son adjoint. Tous les deux ont évolué au Racing. Le président Molinari avait annoncé dimanche dans un communiqué de presse que le FC Metz se séparait de son entraîneur Francis De Taddeo « suite à  l'aggravation de la situation sportive, avec zéro point pris en trois matches ». Le conseil d'administration du club avait accordé début décembre un sursis de trois semaines à  Francis De Taddeo, mais les résultats n'avaient pas suivi, les Mosellans ayant par la suite concédé trois nouvelles défaites (à  Saint-Etienne 2-0, devant Sochaux 1-2 et à  Lorient 0-2). Le FC Metz, promu en L1 en juin dernier après son titre de L2 est, à  la fin des matches aller, dernier du classement avec un total de sept points, soit le pire score de l'histoire de la L1. L'équipe lorraine ne s'est imposée qu'une fois cette saison (à  Caen, 1-2, le 22 septembre) et n'a arraché que deux matchs nuls en neuf rencontres au stade Saint-Symphorien. Les Messins ne se sont plus imposés sur leur terrain depuis le 27 avril dernier et un succès sur Le Havre (1-0, 34e journée de L2).

« Redonner le sourire à  tout le monde »

Le président messin n'a fixé aucun objectif de points au nouvel entraîneur, la descente en L2 en fin de saison étant quasiment assurée. « Nous venons d'aboutir à  un accord pour essayer de repartir du bon pied, essayer d'amener du crédit et un changement de comportement de l'équipe et essayer de retrouver rapidement la voie de la victoire », a déclaré Carlo Molinari en présentant le nouvel entraîneur et son adjoint lors d'une conférence de presse. La nomination d'un entraîneur expérimenté, Yvon Pouliquen, et de son adjoint Michel Ettorre, très connu à  Metz par son passé de joueur et d'entraîneur, « est dictée par la volonté de retrouver des résultats rapidement, de nous rapprocher du public », a poursuivi le dirigeant mosellan. « Je ne suis pas là  pour préparer la saison prochaine, je suis là  pour en finir une », a affirmé Yvon Pouliquen. « Il reste 19 matches à  disputer en championnat, 20 et j'espère même plus avec la Coupe de France. Mon objectif premier est de finir la saison du mieux possible avec le plus grand nombre de points possibles. Dans un premier temps je veux redonner le sourire à  tout le monde ». La reprise de l'entraînement reste fixée au 31 décembre et le premier match de l'année 2008 verra les Mosellans se déplacer à  Vesoul en 32e de finale de la coupe de France. En championnat, le FC Metz accueillera Lille le 12 janvier 2008 pour le compte de la 20e journée de L1.
Redonner le sourire à  tout le monde, à  commencer par les dirigeants :?: :lol:
argueti

Message par argueti »

Malgré les nombreuses blessures rencontrées par les joueurs du FC Metz cette saison, le club lorrain a décidé de se séparer de réduire un effectif jugé beaucoup trop important. Yvon Pouliquen veut réduire le groupe à  26 unités maximum. Le président Molinari a donc indiqué à  nos confrères du Républicain Lorrain qu'il allait ouvrir la porte en grand : « On était arrivé à  un nombre bien trop important de joueurs, on avait de quoi former quatre équipes, explique Carlo Molinari. Actuellement, il y a une dizaine de joueurs en trop. Des départs seront nécessaires pour réduire la masse salariale, réaliser des économies. »
Comment ont-ils pu laisser gonfler l'effectif ... c'est bien beau d'avoir un effectif en quantité, quatre joueurs moyens ne feront jamais un bon joueur ... :?
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Faut juste espérer pour eux qu'ils ne vendent pas que les bons :?
fan_racing

Message par fan_racing »

Par ailleurs, aussi "bons" qu'ils sont potentiellement, je ne sais pas s'il y aura beaucoup de clubs pour acheter des joueurs constamment blessés chez le 20e de la Ligue 1 :?
Répondre