Euh pour avoir vécu 1 an au Danemark et avoir fait qq tours en Suède, je peux t'assurer qu'il n'y aucune similitude entre le français et le suédois!
Pour la mentalité faudra m'expliquer aussi et pour la distance, ya pas mal de clubs entre la suède et strasbourg qui tiennent bien la route...
Leverkusen par exemple dont je sais plus qui avait dit qu'ils les intéressaient...[/quote]
Bomber, ta réponse était prévisible et PREVUE
1) en ce qui concerne la langue, je parlais de l'alsacien et de l'allemand (Keller, Ginsdorf, etc...), dont les racines germaniques sont les mêmes que celles du suédois.
2) pour la mentalité, tu sais que l'Alsace a, en plus de ses racines françaises, de fortes racines du monde germanique-nordique. Ca lui donne d'ailleurs une mentalité propre qui n'est pas toujours bien comprise, sauf par les gens qui ont beaucoup de tolérance comme c'est certainement ton cas puisqu'il t'arrive de faire aux autres des reproches à ce sujet.
3) en ce qui concerne la distance, Strasbourg est à mi-chemin entre la Suède et les clubs italiens par exemple ; on peut supposer que c'est une destination qui sera envisagée un jour par la famille Farnerud, même si je n'en sait évidemment rien. On peut penser aussi que le championnat de France ouvre déjà culturellement sur la Méditerranée (présence de Marseille et de Monaco par exemple...) plus que les championnats belge ou hollandais par exemple.
En fait, ce que j'essayais de faire, c'était de me mettre à la place de Farnerud Père et voir l'intérêt qu'il pouvait avoir pour Strasbourg où joue déjà l'un de ses fils. Après, que des clubs aient un intérêt pour les frères Farnerud n'est pas nouveau ni surprenant.
Globalement je reste persuadé que le Racing a des atouts importants et nombreux dans sa manche (de maillot

) face à ce que Pontus Père peut éventuellement rechercher pour ses deux enfants.
Maintenant j'arrête d'en parler, je suis supersticieux...