Football365 a écrit :Le PSG devait profiter du Mercato pour apporter du sang neuf à l'équipe de Paul Le Guen. Mais ni Ziani, ni Gouffran, ni pour le moment Fred n'ont signé. De quoi exaspérer les supporters.
Le Mercato parisien devait être agité. Un nouveau souffle devait être apporté. Mais pour le moment, seul Frau est parti. Et au rayon des arrivées, faut-il se réjouir de voir revenir Larrys Mabiala après un stage à Plymouth ? Déjà sans moyens conséquents, le PSG doit également séduire dans un contexte ardu, avec des supporters qui appellent une nouvelle fois à la grève des encouragements et avec des joueurs qui ne s'expriment pas devant les micros malgré un succès à Epinal. On peut comprendre les supporters parisiens : on leur promet Gouffran puis Fred et aucun des deux n'a encore signé, le Brésilien de Lyon se rapprochant dangereusement de l'Angleterre (Middlesbrough, Bolton, Tottenham, Blackburn) et de ses livres sterlings alors que le Caennais a préféré rester dans son cocon bas-normand. Quant à Karim Ziani, un temps évoqué, l'OM veut le conserver.
Pendant ce temps, Amara Diané est encore là mais est proposé au Qatar, Bernard Mendy peaufine ses centres… à l'entraînement en espérant qu'un club britannique se rappelle de son grand pont sur Roberto Carlos lors d'un France-Brésil qui commence à sentir la naphtaline. Sans un appui significatif des actionnaires ni ventes importantes, le PSG ne peut donc espérer séduire des joueurs capables d'apporter un plus comme par exemple le Turinois Tiago. Et quand l'argent ne semble pas être un problème, le cas Gouffran a démontré que la Capitale n'est plus attractive, même pour les plus jeunes.
Alors les supporters parisiens doivent se contenter des bruits de couloir en rêvant du lustre passé. Il y a les joueurs qui sont offerts au PSG, surtout en attaque où le club est déficient. Certains sont inabordables financièrement dans le cadre d'un transfert, comme Gonzalo Higuain ou, à en croire le quotidien Le Parisien, le Milanais Ronaldo ! D'autres n'ont pas le profil d'un poids lourd capable d'apporter du peps par sa seule présence. Qui connaît le Paraguayen Edgar Baretto ? Qui se souvient de Mateja Kezman ? Quant à Ante Rukavina, s'il est devenu international A croate, il n'est encore qu'un espoir au plus haut niveau. S'il a été suivi de près par Lyon ou Marseille par le passé, il n'a finalement pas convaincu ces deux clubs de faire des offres mirobolantes pour s'attacher ses services jusqu'ici. Mais promis, le Mercato parisien sera agité. Même s'il ne reste déjà plus que 21 jours.
Et ouais pas facile pour les parisiens ...
Qui connaît le Paraguayen Edgar Baretto ?
Moi et sans doute pas mal de joueurs de PES et/ou de spectateurs de l'EDD
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
euh en quoi cet article est nul? Explique moi, Stan.
A part à la rigueur la remarque sur Baretto mais çà s'arrête là . Sinon je le trouve plutot réaliste cet article. Dur, mais réaliste. Au bout d'un moment 'faut regarder la vérité en face.
Je trouve que c'est casser pour casser. On parle de pression médiatique trop forte au PSG mais cet article y contribue (pas dans son contenu mais dans sa tournure)
Un gars comme Mendy commence à le savoir qu'il est nul depuis qu'il avait été appelé en A..
"Qui connait Baretto ?" C'est sur que ma grand mère connait pas mais c'est pas non plus un mec qui joue en CFA.
Le "Qui se souvient de Kezman ?" (qui est toujours un bon joueur) c'est vraiment n'importe quoi. Il serait 1000 fois titulaire au PSG avec les chèvres qu'ils ont.
Puis voila, j'aime pas le ton de l'article. Les journalistes sont les 1ers à chaque fois pointer du doigt des recrutements trop rapides, trop irréfléchis et qui partent dans tout les sens. Recruter pour recruter ne sert à rien. Si Paris était pété de thunes et attirait les meilleurs joueurs du monde ça se saurait. Trouver des joueurs qui apportent un plus, qui déséquilibrent pas l'équipe, qui s'inscrivent dans un schéma précis et qui sont abordables, ben des fois c'est pas si facile.
Qu'on laisse un peu le temps aux dirigeants, mais ça on sait plus faire je crois.
Le journaliste semble être un supporter parisien frustré, ou alors il est fan de l'OM..
.
Pas besoin de grands noms ronflants, de starlettes aux egos demesures pour construire une equipe performante de haut niveau. aussi pour Kezman qui reste effectivement un bon joueur.
Concernant l'article, je suis d'accord que sur la forme il est mauvais, mais sur le fond y'a pas grand chose à dire. Le PSG devait être l'animateur du mercato et à mi chemin, rien ! Quand aux stars je pense que dans un club comme Paris il faut des stars !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Apres le 3-0 contre Metz, comme d'hab, vachement objectif Jour de Foot sur le psg..
Je me souviens pas des mots exacts mais du genre : "ça respire la sérénité", "magnifique psg", etc... Euh, messieurs, ils ont battu la lanterne rouge, ça n'a rien d'un exploit !!!
Sinon, apres Pagis-Niang paire de choc à l'OM, c'est de plus en plus Diané-Luyindula qui s'impose à la pointe du PSG.. Merci qui ???