[Ex] Pascal Johansen
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

Re: [18] Pascal Johansen
voir l'avant match sur alsatic
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

ah ok. J'ai plus le temps. Donc merci pour l'info.
-
télésupporteur

pour en dire plus, JMF reconnaît les qualités offensives de johansen, mais lui reproche une faible implication défensive et un impact physique trop léger
il n'a pas tort de ce côté-là
JMF a parlé de schneiderlin et d'othon
JMF a parlé de schneiderlin et d'othon
- Keating
- Président@Directoire

En même temps, Ils sont déjà 6 derrière ...
Si JMF veut que Johansen défende plus, qu'il sorte Cohade et que JOhansen prenne cette place !
Enfin bon, si cela peut nous faire découvrir Schneiderlin, je vais m'en vouloir de rater ce match
Si JMF veut que Johansen défende plus, qu'il sorte Cohade et que JOhansen prenne cette place !
Enfin bon, si cela peut nous faire découvrir Schneiderlin, je vais m'en vouloir de rater ce match
- Pinon

L'Alsace a écrit :Pascal Johansen écarté
Titulaire depuis début octobre, même s'il a raté deux matches pour cause de maladie et de blessure, le Colmarien ne fait pas partie du groupe appelé à se déplacer à Auxerre samedi (20 h) lors de la 21e journée de L 1.
« Quand on prend ce genre de décision, on espère toujours que ça servira au garçon. » En une phrase, Jean-Marc Furlan a résumé hier midi lors de son point presse hebdomadaire sa décision d'écarter ponctuellement Pascal Johansen de son groupe de 18. Le Colmarien, qui n'a jamais perdu en championnat au stade Abbé-Deschamps, ni avec le Racing, ni avec l'OM (« je ne m'y suis incliné que l'an passé avec Strasbourg en Coupe de la Ligue »), ne sera pas du déplacement en Bourgogne.
Les raisons de cette « disgrâce » a priori momentanée ? « C'est une évaluation de performances », justifie Furlan, « Dans son jeu offensif, Pascal est intouchable, au-dessus de tout le monde dans le groupe. Il n'y a personne de comparable dans l'effectif. Mais dans l'impact physique, dans sa capacité à aider ses partenaires à récupérer le ballon, il est en-dessous de ce qu'il devrait apporter. Le constat d'évaluation dans son jeu défensif et son jeu sans ballon est déficitaire. Au sein du staff, il y avait déjà eu ce genre de débat sur Eric Mouloungui en début de saison. C'est un débat qui n'existe pas avec un Kévin Gameiro dont l'implication dans le travail défensif est sans faille. »
Voilà pour la version émergée de l'iceberg. Le reste tient à la personnalité complexe – que l'intéressé est le premier à reconnaître – et au comportement de l'ex-international espoirs. L'autre mardi, Jean-Marc Furlan l'avait rabroué verbalement pour son attitude. Mais l'entraîneur strasbourgeois, guère rancunier et assurément le meilleur – le dernier ? – défenseur de Johansen au sein du staff, voire du club, ne lui en avait pas tenu rigueur et l'avait titularisé contre Nice. Hier, le coach avouait que « dans une période où l'équipe est dans un creux de vague important, où elle n'a montré qu'elle avait le potentiel de la Ligue 1 ni contre Nice, ni lors de la semaine d'entraînement », il avait un devoir de « protéger la cohésion de son groupe. »
De son côté, Pascal Johansen se garde bien d'interpréter son éviction provisoire. « Tout simplement parce que je n'ai pas eu d'explication avec le coach. Je ne suis pas du genre à aller en solliciter. Il gère son groupe au mieux et prend les décisions qu'il croit justes. Il doit estimer que je n'ai pas ma place dans les 18. Mais j'avoue que ça fait un peu bizarre de passer du statut de titulaire à celui d'écarté. En général, même si tu es moins bon, tu passes par le banc. Peut-être faut-il que je réfléchisse, que je cherche ce qui a bien pu se passer cette semaine. D'une manière générale, quand je m'embrouille avec un joueur, comme ça peut arriver de temps en temps, c'est toujours ponctuel. Je m'entends bien avec tout le monde, sur et en dehors du terrain. La semaine passée, j'ai eu, c'est vrai, un accrochage avec le coach et il m'a fait jouer contre Nice. Cette fois, j'ai le sentiment qu'il n'y a rien eu de spécial et je sors du groupe. »
« Pas plus fautif qu'un autre »
Les griefs qui lui sont faits sur son travail défensif le laissent perplexe. « Contre Nice, j'étais un peu comme tout le monde : je n'avais pas vraiment de jambes. Et je me suis, de ce fait, peut-être davantage concentré sur mon jeu d'attaque, surtout dans une période où l'équipe ne marque plus. Mais je n'ai pas le sentiment de tricher et de ne pas défendre, ni d'avoir été plus débordé qu'un autre sur ce match. Ce qui me gêne avec cette histoire, c'est que je vais encore renvoyer l'image du mec en marge, alors que je ne crois pas être plus fautif qu'un autre. »
Une dernière impression qui donne un relief particulier aux propos de Jean-Marc Furlan hier midi sur Wason Renteria, prêté cette saison par le FC Porto : « L'entraînement et lui, ça fait deux. Avec un coach qui le connaîtrait moins, jamais il ne jouerait samedi à Auxerre. » Le Colombien, qui, depuis six mois, a multiplié les retards, sera pourtant titulaire au stade Abbé-Deschamps. Au sein de l'effectif, d'aucuns doutent pourtant qu'il se sente vraiment concerné par l'avenir d'un Racing qu'il quittera quoi qu'il arrive fin mai.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- FM17
- Président@Directoire

télésupporteur a écrit :pour en dire plus, JMF reconnaît les qualités offensives de johansen, mais lui reproche une faible implication défensive et un impact physique trop léger
c est quand même dommage que le coach se prive du meilleur joueur du Racing...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Pinon

DNA a écrit :Pascal Johansen écarté
Même s'il n'en fait pas un drame, Pascal Johansen, le milieu de terrain strasbourgeois, ne sera pas du déplacement à Auxerre
Cela peut ressembler à ces feuilletons à l'eau de rose qui font pleurer dans les chaumières tous les après-midi.
Si les histoires d'amour finissent mal en général, celle qu'entretiennent Pascal Johansen et le Racing Club de Strasbourg a au moins le mérite de réserver quelques surprises.
A l'heure d'envisager le rendez-vous du week-end, hier, Jean-Marc Furlan a tardé à révéler la liste des joueurs retenus pour la virée auxerroise. Il aurait voulu édulcorer la grosse surprise du jour. Le manager général a finalement choisi de s'expliquer.
« Cohésion de groupe »
« Pascal Johansen sort du groupe, a-t-il révélé avant de commenter. C'est un choix lié à une évaluation de performance. Je sais qu'offensivement, il est intouchable. Mais dans le foot moderne, les temps de transition sont très importants. Et dans l'impact physique, il est en dessous. En plus, je sens une cohésion de groupe, que les joueurs ont une vraie envie de s'en sortir. Tout le monde doit tirer vers le haut par sa dépense physique, alors que de son côté, c'est insuffisant sur et en dehors du terrain ».
L'enfant aussi terrible que chéri du club strasbourgeois en est quitte pour un entraînement avec le groupe de CFA aujourd'hui et un week-end sans compétition. Au regard de la récente période du Racing, le joueur apparaît, vu de l'extérieur, comme la victime d'une impuissance offensive manifeste - pas le moindre but inscrit depuis plus de 6h30 de jeu, que ses fulgurances individuelles n'ont pas sauvé.
Se refusant à se révolter devant cet inattendu « choix de l'entraîneur », le principal intéressé s'est néanmoins montré surpris. « Je n'ai pas d'explication, j'avais plutôt de bonnes sensations sur les derniers matches, a-t-il réagi dans un premier temps. Ça fait bizarre de ne même pas être dans le groupe. Face à Nice, on n'a pas été bons, on n'était pas bien dans nos baskets. Mais je suis le seul des titulaires à ne plus apparaître dans le groupe. Et je n'avais pas le sentiment d'être plus fautif qu'un autre ».
« Je ne vais pas me mettre à douter »
Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive. On se souvient notamment d'un épisode franchement mouvementé, la saison passée, sous les ordres de Jean-Pierre Papin.
A la veille du match au sommet de la Ligue 2, joué à Metz, juste avant la trêve hivernale, « Pagalou » se retrouve relégué parmi les remplaçants, exprime son mécontentement lors de l'ultime séance d'entraînement et ouvre une période de défiance à l'égard de « JPP » ponctuée de récurrent « Je t'aime, moi non plus ».
Son nom agite le mercato de janvier, alors qu'on le prie d'aller voir si l'herbe est plus verte à Guingamp, Lorient, Metz ou Grenoble.
Il restera jusqu'au terme de la saison et fait partie des artisans majeurs de la remontée immédiate décrochée à l'été. « La vie continue, préfère-t-il donc philosopher aujourd'hui sans renier son caractère de cochon. Ensuite, il peut y avoir des accrochages au quotidien, j'ai toujours été comme ça. Mais je ne pense pas non plus que l'idéal pour un entraîneur soit d'avoir 25 joueurs qui pensent la même chose. Après, l'entraîneur a un groupe à gérer et un maintien à décrocher. Je n'oublie pas que je n'avais pas joué pendant de nombreuses semaines et qu'on avait voulu me faire partir à tout prix. Alors, je ne vais pas me mettre à contester ses décisions, à demander des explications et à douter parce que je ne suis pas retenu pour jouer à Auxerre ».
Le terme de l'histoire entre Pascal Johansen et le Racing Club de Strasbourg n'est donc pas pour demain.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
-
télésupporteur

tu fais référence au match face à lyon, quelle référenceFM75 a écrit :télésupporteur a écrit :pour en dire plus, JMF reconnaît les qualités offensives de johansen, mais lui reproche une faible implication défensive et un impact physique trop léger
il n'a pas tort de ce côté-làC est exactement ce que je repprochais à tous vos commentaires elogieux sur la prestation de Johanssen à LYON !! il avait fait 2 frappes mais n avait absolument pas défendu durant ce match et on s etait fait bouffé au milieu....
c est quand même dommage que le coach se prive du meilleur joueur du Racing...
dis-moi quel joueur du racing aurait le potentiel pour s'installer sur le banc de touche de lyon, je ne pense même pas à en titulariser un seul
- FM17
- Président@Directoire

ne repproche pas à Furlan d etre d accord avec moi sur le fait que quand Johansen joue il ne défend pas ou très mal.... 
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
-
télésupporteur

personne te reproche d'être du même avis que JMF 

Les inscriptions au forum sont rouvertes