D'où l'incohérence de faire jouer Alvaro à ce poste. Comme tu le dis, imaginez vous Cohade et Abde dans l'état actuel, monter pour mettre la balle au fond C'est encore pire que lorsque Renteria joue ailier, certes il y joue mal, mais est dans la capacité à récupérer une passe de Alvaro. Vivement le retour de Mouloungui
télésupporteur a écrit :quand tu es seul attaquant, tu joues en pivot et pas en profondeur
la profondeur doit venir d'une montée des milieux ( cohade et abdessadki )
Abdé est à la rue en ce moment et Cohade offensivement a du mal à passer l'hiver !!!
Lyundula jouait aussi seul en pointe sous l'ère Leroy, ça ne l'empèchait pas d'être à la finition des actions, en plus de son rôle ingrat de pivot.
Le problème est que le raçing est dépendant d'un joueur certes excellent, mais qui choisit ses matchs, fait des caprices, et qui s'en tape du raçing.
Il ne faut pas croire que Renteria va se mettre minable pour sauver le raçing de la relégation, son seul but était de se faire voir par l'intermédiaire de ce prêt avant de retourner à Porto.
Pour le reste:
Gameiro: le seul à vraiment être attiré par le but, possède cet instinct de buteur mais un physique un peu léger et une technique trop limite ne lui permettent pas de vraiment percer en L1.
Mulenga-Moulou : même combat, des joueurs de ruptures capables d'éliminer des joueurs en 1 contre 1 et d'amener le danger dans les 20 derniers mètres mais un manque flagrant de gnac et un sens du but insufisant en font des joueurs sur lesquels on ne peut pas compter de façon permanante.
Alvagros: de très loin le plus faible de tous mais quasiment le seul dispo à l'heure actuelle, malheureusement pour l'équipe. Il se cache et à l'air perdu sur un terrain de foot.
Devrait de reconvertir en animateur de vestiaire, parait qu'il excelle dans ce domaine.
Moi je veux bien que le rôle des milieux offensifs (Abdé et Johansen) est important dans l'animation offensive, mais encore faut-il des attaquants qui proposent des solutions et fassent des appels dignent de ce nom, ce qui n'est pas le cas au raçing.
Quand tu vois jouer des Elmander ou Savidan, ils n'attendent pas que leurs milieux leur délivrent des caviars pour briller, ils décrochent parfois jusqu'à la ligne médiane pour ensuite percuter et provoquer la défense adverse.
Bien vu. J'ai remarqué que Santos était toujours sur son defenseur. Jamais il n'a cherché la profondeur ou de décrocher un peu, et ca je lui en veut beaucoup. On est pas pret de marquer avec ce type de joueur.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Moi je trouvais qu'il décrochait justement beaucoup trop pour un attaquant seul devant ... c'est arrivé plusieurs fois qu'un gars soit en position de centrer ... mais personne n'était dans la surface.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Et encore avec ça certaine nonchalance ça pourrait lui porter préjudice sur le fait que ce soit un bon joueur
Mais bon avec le temps j'pense que ça ira quand même mieux
le gros probleme c'est qu'on n'a pas reussi a remplacer Niang. Renteria choisit ses matchs et a part lui que ce soit Santos, Gameiro (qui se bat mais qui n'a jamais ete essaye en n°9 depuis le debut de saison) n'ont pas du tout le meme rendement.
On l'a vu les années precedentes que ce soit ljuboja, Niang, ou encore Luyindula que sans grand attaquant ou bon buteur on n'arrivera jamais a avoir un classement digne et pouvant pereniser le club en L1!
Comme ca a ete dit quand je vois Valenciennes avec Pujol (qu'on aurait pu largement acheter) et Savidan, je trouve qu'on a meme pas reussi a avoir un duo d'attaquants aussi bon au Racing!!!