Bou a écrit :facile de mouiller le maillot quand il pleut...
nan mais il aurait pu au moins ne rien dire... ça fait genre moi j'ai fait mon match j'ai été bon (c'est pas le cas, loin de la...) et le reste me concerne pas ...
Les inscriptions au forum sont rouvertes

Bou a écrit :facile de mouiller le maillot quand il pleut...


DNA a écrit :Mobilisation générale
Samedi, Saint-Etienne sera de passage à la Meinau. Une rencontre de la plus haute importance dans la course effrénée pour le maintien. Côté strasbourgeois, Cohade, Paisley et Mulenga sont de retour. Les Verts, eux, paraissent déplumés.
MULENGA EST RENTRE. - Jacob Mulenga, éliminé de la CAN depuis mercredi dernier et le nul concédé à l'Egypte (1-1) en phase de poules, était de retour hier à l'entraînement. « J'ai préféré lui laisser le week-end, histoire qu'il puisse voir sa famille et ses amis », expliquait Furlan.
L'attaquant zambien, en vue sous le maillot du Racing avant Noël, a participé aux trois rencontres avec sa sélection, inscrivant un but lors du premier match face au Soudan (3-0). Peut-être le déclic pour le joueur prêté par Châteauroux, précieux dans l'animation offensive mais encore inefficace en Alsace.
A noter que Mamadou Bah, titulaire dimanche soir avec la Guinée face à la Côte d'Ivoire (0-5) en quarts de finale, mais jamais utilisé par Furlan, est attendu dans la semaine à Strasbourg.
REPRISES. - Ménagés pour la venue de Metz en Coupe de France (0-3), l'autre vendredi, Paisley et Cohade ont repris hier après-midi. Ils seront opérationnels pour la venue de Saint-Etienne. Pascal Johansen, grippé, manquait en revanche à l'appel.
SELECTIONS. - Trois Strasbourgeois sont concernés cette semaine par des matches internationaux, tous amicaux. Habib Bellaïd jouera dès ce soir (21h45) avec les espoirs contre l'Espagne. Mercredi, le Hongrois Zoltan Szelesi sera opposé à Chypre en Slovaquie. Wason Renteria et la Colombie iront défier l'Uruguay. Un long périple - avec le décalage horaire, la rencontre se disputera dans la nuit de mercredi à jeudi - qui ne laisse que peu d'espoir de voir le meilleur buteur alsacien à pied d'oeuvre contre Saint-Etienne.
BONNET D'ANE. - Un point pris à Monaco lors de la première journée, un autre glané à Lorient début décembre et une victoire ramenée de Toulouse courant octobre : en concédant par ailleurs neuf défaites à l'extérieur, le bilan des Verts hors de Geoffreoy-Guichard (5 pts) est famélique. La troupe de Laurent Roussey est affublé du bonnet d'âne en la matière.
A titre comparatif, le Racing émarge au 9e rang de ce classement annexe, avec 12 points pris loin de la Meinau. Heureusement pour eux, les Stéphanois savent se montrer plus persuasifs dans leur chaudron, où ils n'ont concédé qu'une défaite.
EN RANG DISPERSE. - Pour ne rien arranger à la situation, Roussey sera privé ce samedi d'au moins trois titulaires. L'arrière gauche Dabo et le milieu récupérateur Landrin seront tous deux suspendus, en raison d'une accumulation d'avertissements. Quant au capitaine Loïc Perrin, il a été rattrapé par une douleur aux adducteurs.
Par ailleurs, un gros doute plane sur la participation du défenseur central brésilien Nivaldo, victime d'une entorse à la cheville, qui est censé reprendre l'entraînement cette semaine. Le coach des Verts devrait, en revanche, pouvoir compter sur son gardien Jérémie Janot, délesté de ses soucis à l'épaule qui l'ont privé des deux dernières rencontres, ainsi que sur deux de ses Africains, Sall (Sénégal) et Pascal Feindouno (Guinée), éliminés de la CAN. L'aventure continue pour l'Ivoirien Tiéné, dont la sélection s'est hissée en demi-finale.
A noter que Payet et Matuidi ont rejoint Bellaïd en sélection, alors que Guarin est parti avec Renteria disputer un match amical en Uruguay.




corentin martins a écrit :en plus LE RACING est champion du monde pour relancer les equipes ou contre dire les statistiques!!




L'Alsace a écrit :Johansen revient, Gasmi touché. Comme prévu, Grégory Paisley (forfait à Lens et contre Metz pour une douleur au fessier) et Renaud Cohade (ménagé face aux Lorrains pour une tension aux adducteurs) ont repris l'entraînement en ce début de semaine. En revanche, Pascal Johansen, grippé, a raté les deux séances de lundi et mardi. Mais le Colmarien retrouvera ses partenaires ce matin. De son côté, le jeune Romain Gasmi, qui s'est donné une légère lésion à l'ischiojambier gauche hier, devra observer quelques jours de repos. En l'absence des trois sélectionnés (Renteria qui joue ce soir en Uruguay avec la Colombie, Zoltan Szelesi, qui, avec la Hongrie, affronte la Slovaquie à Chypre également ce mercredi et Habib Bellaïd – suspendu face à Saint-Etienne – qui jouait hier en Espagne avec l'équipe de France espoirs), J.-M. Furlan avait convoqué à l'entraînement de nombreux jeunes : Simon Zenke, Stéphane Tritz, Anthony Weber et Jean-Alain Fanchone. Mamadou Bah, éliminé avec la Guinée de la Coupe d'Afrique des Nations, est attendu cette semaine. Jacob Mulenga, sorti avec la Zambie, a déjà repris.
Bonne nouvelle l'absence de JanotL'Alsace a écrit :Janot forfait. Déjà absent à Bordeaux et contre Lyon, Jérémie Janot ne jouera pas non plus contre Strasbourg. Le gardien stéphanois se ressent toujours de sa douleur à l'épaule et passera une IRM ce jeudi. Il rejoint dans les rangs des absents Mouhamadou Dabo et Christophe Landrin, suspendus pour une accumulation de cartons jaunes, le capitaine Loïc Perrin, qui souffre d'une lésion à l'adducteur et ne reprendra que la semaine prochaine, et l'Ivoirien Siaka Tiené, qualifié pour les demi-finales de la CAN. Pascal Feindouno, sorti de la Coupe d'Afrique avec la Guinée, s'est entraîné hier matin, alors que le Sénégalais Mustapha Sall a couru. En délicatesse avec une cheville, le Brésilien Nivaldo a repris l'entraînement et est opérationnel. Enfin, le Colombien Guarin est en Uruguay avec Renteria.