Le coach des Verts trouve le péno et les deux expulsions "presque suspects"... C'est vrai que l'arbitre a mis le paquet
Bon ben, nous voilà de retour en milieu de tableau après 4 matchs sans défaite... Les matchs suivants seront sûrement plus hard, mais s'il joue comme ce soir le Racing arrivera peut-être à limiter les dégâts.
Le score est flatteur pour nous. Si Gomis ne tape pas la barre à 1-1 c'est plus le même match.
Enfin bon on va pas se plaindre pour une fois que cela tourne en notre faveur. Quant au penalty et aux deux rouges y'a absolument rien à dire. Benalouane commet un attentat, y'a absolument rien à dire. Et puis pour Guarin finir le match arrière droit avec Moulou face à lui c'était vraiment pas un cadeau, et cela s'est confirmé en l'espace de même pas dix minutes.
Coup de chapeau à Alvaro Santos qui nous gratifie une nouvelle fois d'une belle entrée. Un but et une passe décisive y'a rien à dire il fait parler son efficacité. Mine de rien il n'a pas croqué des masses d'occaz' depuis le début de saison, donc son ratio occaz/but doit être interessant.
J'ai beaucoup aimé la première heure de Fanchone également, on retrouve le Fanchone du début de saison et çà çà fait plaisir. Un des meilleurs ce soir à mes yeux.
Mulenga a été très précieux, encore un peu brouillon par moment mais très précieux dans un rôle de remiseur. Récompensé par un but.
L'arrière garde a été bonne et rarement mise en danger. Bon taf de nos deux latéraux et bon taf de la charnière avec un Paisley toujours aussi sobre et précieux.
Et puis pour finir le milieu de terrain avec Rodrigo et Cohade qui retrouvent l'un et l'autre un volume de jeu proche de celui du début de saison, et puis un Abdé franchement pas encore top mais y'avait un peu de mieux ce soir.
Ah et puis j'ai failli oublié Cassard, toujours là quand il faut, et avec un brin de réussite sur le poteau de Gomis.
Bref elle fait vraiment du bien cette victoire. C'est pas encore gégé point de vue jeu mais y'a du mieux, et surtout il y a du mieux au niveau de l'envie.
But de Santos ! Débordement de Lacour côté droit, qui remet en retrait pour Santos arrivé en trombe. Le Tunisien propulse le ballon dans les filets du pauvre Viviani.
Il es tunisien Santos?
(vu sur le live de l'équipe)
Après la défaite de la semaine mes dires s'avèrent exact, et je pense que les messins subiront un revers identiques aux stéphanois dans 1 mois, les interets du club passent d'abord par le championnat, le résultat et la physionomie du match le confirme.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Bravo aux verts car malgré le petit nombre face au kop ils ont été plus bruyant !! C'est vrai et objectif étant en sud pile sur la ligne médiane, sauf si je suis plus sourd de l'oreille gauche
Sifflé du Kop je suppose envers les joueurs en fin de match car ils ne sont venu sous le kop les saluer.
Philippe Ginestet (Président RC Strasbourg): « Il ne faut pas s'enflammer et continuer à travailler sérieusement. Il faut continuer sur cette voie-là . Le maintien n'est pas encore acquis. Ce soir, je suis heureux de la victoire du Racing mais aussi pour Jacob Mulenga qui a marqué son premier but avec le maillot du RCS. C'est une juste récompense de tous ses efforts. Ca peut être un déclic intéressant pour lui et pour nous. »
Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg): « On a provoqué notre réussite, ce soir. On est allé chercher cette victoire. Ce n'est jamais simple de gagner un match dans cette Ligue 1. D'autant que la défaite face à Metz la semaine passée a été marquante. Mais il y a eu une bonne réaction du groupe. On a vu les facultés mentales des garçons, ce soir. Après le premier quart d'heure, nous avons bien négocié le match. A la mi-temps, on a dû régler quelques problèmes défensifs pour contenir Saint-Etienne. En deuxième période, nous avons été mieux techniquement. Il est important de passer le cap des 30 points et de rester sur notre série de résultats positifs. C'était un moment important pour le Racing, ce soir. Nous sommes un peu plus tranquilles dans nos têtes. Je félicite les joueurs pour la force de caractère dont ils ont fait preuve cette semaine après la défaite de Metz. »
Laurent Roussey (Entraîneur AS Saint-Etienne): « Cette défaite nous met dans une situation délicate. Je suis déçu du comportement de l'équipe, ce soir. Je n'ai pas reconnu certains joueurs. Ce groupe de Saint-Etienne ne joue pas sur sa véritable valeur. La différence entre les prestations vues à Bordeaux et contre Lyon et celle de ce soir est assez surprenante. La situation commence à être délicate. »
Renaud Cohade: « Tout nous a sourit ce soir. Le penalty nous a fait du bien et les poteaux étaient avec nous, notamment sur l'occasion de Gomis en deuxième mi-temps. C'est vrai que nous étions mieux en seconde période. Dans ce genre de rencontre, le premier but est toujours déterminant. Après la défaite en Coupe de France, nous avions à coeur de nous racheter. On a montré un tout autre état d'esprit. Quatre matches sans défaite, ça commence à être une belle série. Il faudra tenter de la poursuivre la semaine prochaine à Lorient. »
Roussey a surtout dit au micro de Canal que malheureusement certaines personnes dans le club étaient contentes de cette défaite ... Bonjour l'ambiance !!
Sinon à propos de Jour de Foot à noter le journaliste pour le résumé qui était placé devant des supporters en train de siroter tranquilles leurs bières
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
En début de match, abdé était positionné à gauche et gameiro en meneur de jeu ... On s'est fait bouffé au milieu de terrain avec ce schéma de jeu, heureusement JMF l'a vu aussi et a repositionné abdé en meneur et à ce moment on a vu une vraie équipe sur le terrain
Cassard : 6/10 : a fait le boulot
Lacour : 5/10 : Sans grand relief
Ducrocq : 7/10 : Tres bon match, bien plus rassurant que les dernières prestations de Bellaïd
Paisley : 6/10 : Sobre et efficace
Dos santos : 6/10 : Bon match
Fanchone : 7/10 : il a mis le feu pendant 1h de jeu
Cohade : 8/10 : à la récup, à la relance, il était partout !!
Rodrigo : 7/10 : très bon match
Abdessadki : 8/10 : une fois repositionné dans l'axe il a fait un tres grand match ! Dans tous les bons coups, et, à la différence de johansen, très peu de déchêt !
Gameiro : 4/10 : il sert à rien ce joueur ... certes c'est pas son poste, mais quand même !
Mulenga : 6/10 : Précieux pour ses remises, mais un peu trop brouillon encore à mon goût
Excellente rentrée d'alvaro santos ! Bravo à JMF de ne pas avoir sorti Mulenga, le fait qu'il marque en championnat va ptête le débrider totalement !