Le 1er but de Carlier, espérons qu'il lui fera déclic ...
C'est après 1min15 sur la vidéo, une frappe déviée ...

[Ex] Rudy Carlier
- Keating
 - Président@Directoire

- D520
 - Trésorier@Directoire

Re: Rudy Carlier
c'est bon pour lui en tout cas !!

- Phapha
 - Responsable marketing @Directoire

Et à  la fin l'entraîneur explique qu'ils ont gagné mais en jouant très mal, qu'ils auraient dû perdre...  

Au moins il a eu le mérite de marquer.

Au moins il a eu le mérite de marquer.
- argueti
 - Sélectionneur@InfosRacing

- fab
 - Trésorier@Directoire

j'ai trop hate

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
						- Keating
 - Président@Directoire

DNA a écrit : Carlier, prêté l'an passé à Clermont (L 2) puis au Racing Ferrol (Espagne), a repris avec le groupe pour la séance physique en extérieur, avant de finir en salle en compagnie de Manfred Ekwé-Ebélé (toujours en rééducation après son opération du genou). L'attaquant formé au Racing, n'entre pas dans les plans de Furlan et ne devrait pas rester en Alsace très longtemps.
bientôt Ex ...L'Alsace a écrit :Carlier non désiré.
Rudy Carlier, qui avait achevé mi-juin le
championnat de Liga 2 avec le Racing Ferrol où il était prêté depuis
janvier, a repris l'entraînement hier avec le RCS. Mais Jean-Marc Furlan
ne compte pas sur lui. Sous contrat jusqu'en 2009, le Picard, prêté ces
deux dernières années à Gueugnon, Clermont et Ferrol, ignore tout de son
avenir. « Ça s'est très bien passé pour moi à Ferrol où j'aurais dû
rester. Malheureusement, le club a été relégué lors de la dernière
journée. J'ai été un peu étonné d'apprendre qu'on ne voulait plus de moi
à Strasbourg alors même que je n'étais pas encore rentré de vacances.
J'ai des touches avec des clubs espagnols. Pour l'instant, je vais
travailler ici pour me remettre en condition. Après, on verra. »
- argueti

DNA a écrit :La surprise Carlier
S'il respecte ses intentions exprimées dans la dernière ligne droite de la préparation, l'entraîneur strasbourgeois fera confiance à l'attaquant, il y a peu en disgrâce, pour entamer le championnat.
A priori, il n'y a pas de raison de mettre en doute les enseignements de la victoire décrochée face à Karlsruhe, samedi, à Haguenau, et surtout l'identité de l'équipe alignée au coup d'envoi. Jean-Marc Furlan avait apparenté l'ultime match amical à une répétition générale. Et dans ces cas, sur les scènes artistique et/ou sportives, on n'a pas l'habitude de convoquer ceux qui ont la charge de remplacer la cantatrice frappée d'un éventuel mal de gorge ou le jeune premier qui se serait foulé la cheville.
Brinquebalé entre trois prêts
Rudy Carlier, 22 ans, brinquebalé entre trois prêts improbables et mitigés depuis l'été 2006, sera à la tête de l'attaque du Racing, face à Montpellier dans une semaine. Concerné jusqu'au mois de juillet par le championnat de D2 espagnole, avec le Racing Ferrol, le Picard était arrivé sur la pointe des pieds dans la préparation. Dans le 4-2-3-1 privilégié par le staff technique, il semblait loin de Marcos ou de Zenke pour se charger de l'ultime « 1 » dans le schéma. Consigné sur le banc face à Grenoble et Colmar, Carlier envisageait avec lucidité un avenir ailleurs, prêt à reprendre son baluchon de bourlingueur du foot pour rallier, avant l'Espagne, Gueugnon (6 matches, 1 but) puis Clermont (23 matches, 3 buts en National puis L 2). Il a complètement réussi à inverser la tendance à la faveur de deux matches amicaux et des séances d'entraînement au quotidien. « Je n'allais pas écarter quelqu'un que je ne connaissais pas, explique l'entraîneur du Racing pour justifier son choix. C'est un Strasbourgeois en terme de football, quelqu'un du club. Et puis, il y a son CV. » Ses plus de trente sélections en équipe de France, des -16 à -20 ans, sertissent un parcours alsacien entamé en 2003, en provenance de Cannes. Avec 34 matches et 12 buts en CFA, 14 matches et un but en L 1, celui qui a longtemps présenté un profil de renard des surfaces est un enfant du centre de formation strasbourgeois.
Du classique à l'horizon
Il n'y avait qu'à voir le bonheur de Jean-Marc Kuentz, hier, de retrouver son attaquant en équipe réserve pour le constater. Il reste que c'est le profil du joueur qui a dû achever de convaincre. « Emil Gargorov est un meneur à l'ancienne et il doit y avoir une complémentarité avec l'attaquant sinon, tu ne perds pas un mais deux joueurs, argumente Furlan. En plus, Marcos n'est pas en forme. » Pour le reste, on entrevoit du classique à l'horizon héraultais avec une ligne de trois pourvoyeurs de ballons composée de Belghazouani, Gargorov et James Fanchone, une récupération assurée par Lacour et Bah, pour une défense Szelesi, Ducrocq, Paisley et Othon.
Fr.N.
L'histoire est en marche ...
						- Gotcha
 - Manager général@Directoire

nous v'la sauvé, si carlier c'est notre meilleur attaquant  

- 
				giloute
 - Stagiaire@Pro

Cela me fait rire au début ils ne veulent pas de lui.Et maintenant il sera notre grand buteur lundi soir .Papy FURLAN il faut qu'il arrète les pétards ce n'est pas bon.

- argueti

DNA a écrit :« Je reviens de loin »
A priori, il sera titularisé à la pointe de l'attaque du Racing, lundi, face à Montpellier. Cette renaissance sportive en Alsace s'avérait encore improbable il y a dix jours. Revenu d'un anonyme prêt au Racing Ferrol, en D2 espagnole, Rudy Carlier a tous les apprêts d'un miraculé.
- Il y a seulement deux semaines, vous retrouviez le Racing en cours de préparation avec des possibilités de vous y exprimer quasiment nulles. Il y a quatre jours, Jean-Marc Furlan a indiqué que vous seriez titulaire pour la 1re journée de la saison. Comment vivez-vous ce changement ?
- Avec l'obsession de ne pas me prendre la tête. Il est vrai que je ne me voyais pas vraiment rester à mon retour dans le groupe. Et puis il y a eu une discussion avec le coach, que j'ai vraiment appréciée. Il m'a dit qu'il ne jugeait pas un joueur avant d'avoir évalué son potentiel. J'ai joué vingt minutes contre Fribourg, une heure contre Karlsruhe. Et je me retrouve simplement avec cet objectif de prendre un maximum de plaisir à chaque fois que je me retrouve sur le terrain.
« J'ai pris du vice »
- Vous avez pris le train en marche sans quasiment connaître de coupure entre un championnat espagnol que vous avez achevé à la mi-juin pour reprendre trois semaines plus tard. Considérez-vous que cette transition vous a été favorable ?
- Sur le plan physique, peut-être, parce que je me sens plutôt bien. Mais je pense surtout que je me suis enrichi en terme de football en découvrant la D2 espagnole. J'ai vécu six mois très positifs, dans un rôle différent. L'équipe était dans la zone rouge quand je suis arrivé, avec un statut d'étranger. J'ai été bien accueilli mais il y avait de la pression. Et pour mon premier match, j'ai marqué. Ça a facilité l'intégration.
- On imagine que connaître une période souriante après un an et demi d'expériences mitigées, à Gueugnon (de l'été 2006 à janvier 2007) et à Clermont (de janvier 2007 à janvier 2008), a constitué une bouffée d'oxygène...
- C'est surtout que pendant ces deux années, on a pu me perdre de vue. Mais je n'étais pas à la plage. J'ai continué à travailler. Dans ces cas-là , même si tu as tes parents et ta fiancée à tes côtés, tu te retrouves tout seul. Le foot a tendance à enterrer bien vite. Mais j'ai toujours gardé confiance, je me suis toujours accroché. Et dans l'environnement espagnol, où tu abordes un match de foot pour gagner et pour faire le spectacle, je pense avoir fait de sacrés progrès. J'ai évolué physiquement et j'ai pris du vice.
- Apparentez-vous la perspective d'être titularisé comme une petite revanche personnelle ?
- Je le prends comme ça vient. Il y a un peu plus d'une semaine, je ne faisais pas partie du groupe et, là , je suis susceptible de débuter. Je reviens de loin. Mais je ne vais pas mettre la pression pour autant. Je m'entraîne normalement. Si je dois débuter, je me mettrai tranquillement dans mon match la veille au soir.
« J'aurai toujours le but dans la tête »
- Par rapport à votre profil initial de buteur exclusif, on a le sentiment que vous avez élargi votre palette en participant plus activement au jeu, face à Karlsruhe notamment samedi. Etes-vous toujours obsédé par le but ?
- Ça ne changera jamais. Dans ma tête, un défenseur a pour objectif de défendre et un attaquant de marquer. J'ai peut-être réalisé un bon match face à Karlsruhe, mais, même si on a gagné, il y a toujours la frustration de n'avoir pas mis le ballon. Mais j'aurai toujours le but dans la tête. Je n'y peux rien.
François Namur
L'histoire est en marche ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes