[07/08] 27ème J: Le Mans / Strasbourg - 0-1
- Keating
- Président@Directoire

Re: [27ème j] Le Mans / RCS - 01/03/08 à 20h00
Je trouve Belhadl très intéressant offensivement, mais défensivement ce n'est pas encore un monstre ...
- silex57
- Manager général@Directoire

C'est sûr mais en terme de vivacité c'est quand même autre chose que Dos Santos ...
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Phapha
- Responsable marketing @Directoire

Qu'on passe pour une équipe facile à jouer.Goose a écrit :A votre avis il veux dire quoi par là ? lolCe match peut-il laisser des traces ?
L'avantage, c'est qu'on joue dès samedi face à Strasbourg. On va retrouver ce championnat qui est notre pain quotidien et dans lequel on veut continuer à bien figurer. Les organismes ont évidemment souffert, d'autant que la pelouse était très grasse. Mais on n'a pas le temps de s'apitoyer sur notre sort. Je n'ai pas grand-chose à reprocher aux garçons. Ils sont sortis du terrain la tête haute et c'est déjà une bonne chose.
À Lens on était aussi censé se ramasser. Tout reste possible...
- enzy
- Entraineur@Staff

Cette phrase veut tout simplement dire que Garcia est content que son équipe joue déja dans 3 jours en championnat afin qu'elle ne gamberge pas trop suite à son élimination en coupe 
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
- Phapha

En fait, tout est dans l'absence ou non de virgule entre "samedi" et "face".
- Keating
- Président@Directoire

L'Alsace a écrit :S'il reste fidèle à ses idées jusqu'au bout, c'est-à -dire jusqu'au coup d'envoi du déplacement au Mans ce samedi pour le compte de la 27e journée de L 1, Jean-Marc Furlan aura chamboulé la moitié de l'équipe battue sans rémission par Sochaux il y a une semaine à la Meinau (0-3). Exit Paisley, Rodrigo (certes tous deux suspendus), Abdessadki, Mulenga et Alvaro Santos. Hier, l'entraîneur bas-rhinois a ainsi dévoilé un onze de départ organisé en 4-3-3. « Il y a 80 % de chances que nous jouions ainsi. » L'équipe ? Cassard - Szelesi, Bellaïd, Ducrocq, Dos Santos - Cohade, Lacour, Othon - Gameiro, Renteria, Mouloungui. Remplaçants : Johansen, Abdessadki, Alvaro Santos, Mulenga, Schneiderlin, Bah, Weber, Puydebois (g).
Furlan a conservé 19 joueurs pour l'entraînement de ce matin. Yacine Abdessadki souffre en effet de la cheville droite. S'il devait être opérationnel, Bah et Schneiderlin seraient en balance pour la 18e place. Tous remplaçants face aux Sochaliens, Szelesi, Ducrocq, Othon, Gameiro et Renteria seront titulaires. Le chamboulement va même au-delà de ces cinq rentrées, puisque le retour de Szelesi entraîne la remontée de Lacour dans l'entrejeu. Ou plutôt l'inverse. « Mon choix n'est pas encore définitif », prévient toutefois Furlan, « mais dans cette configuration, je garde la possibilité de faire entrer mes cadres en cours de partie. »
La frustration de Fanchone. Blessé à Lorient, absent contre Sochaux, James Fanchone espérait effectuer sa rentrée au Mans. Mais l'ex-Sarthois s'est rendu à l'évidence dès mardi. « Je ressens toujours une douleur à l'ischiojambier droit. Je suis frustré de ne pouvoir affronter le club où j'ai évolué dix ans, surtout à Léon-Bollée. Mardi, je n'étais pas bien moralement. J'étais et je suis toujours très déçu. J'ai laissé passer l'orage dans ma tête. Ça va mieux. » Sauf miracle, le Strasbourgeois ne sera pas non plus rétabli pour la venue de Metz le samedi 8 mars. Il espère être d'aplomb pour le déplacement à Bordeaux le dimanche 16.
Le Tallec revient. Expulsé samedi à Valenciennes lors des arrêts de jeu de la première période pour une participation active à la bagarre générale entre Nordistes et Manceaux (1-2), Anthony Le Tallec a écopé hier en commission de discipline d'un match de suspension ferme et d'un autre avec sursis. Suspendu avant-hier en Coupe de la Ligue contre Lens, il pourra donc jouer face au Racing.
Le Mans : Cerdan forfait. Eliminé au bout du bout des prolongations mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue au terme d'un match fou face à Lens (4-5), sur un but de l'ex-Strasbourgeois du RCL, Sidi Keita, le MUC 72 s'est consacré à la récupération hier. Sorti à la 59e face aux Artésiens, Grégory Cerdan, qui souffre d'un traumatisme sur le genou gauche, a rejoint l'infirmerie et est forfait pour la réception du RCS. Le staff médical manceau penche pour une entorse
-
télésupporteur
- Manager général@Directoire

compte tenu de la qualité du milieu de terrain manceau, je pense que JMF a raison d'aligner trois milieux défensifs, sachant que le racing opérera en balle longue pour rechercher renteria, ou par contre attaque en action individuelle ( mouloungui )
- Phapha

N'empêche que le milieu défensif ne me rassure pas (Cohade avec ses problèmes d'adducteurs, Othon 1er match en L1 et Lacour
).
- enzy
- Entraineur@Staff

Après la prestation face à Sochaux, JMF n'aurait pas été crédible s'il avait aligné la même équipe, en dehors bien sur des suspendus.
Après un tel naufrage collectif, il faut faire des changements, surtout que des joueurs comme Alvaro ou Abdé ont enchainé les prestations catastrophiques.
A partir du moment que ça ne peut pas être pire que le match face à Sochaux ou la première mi-temps face à Lorient, il ne prend finalement pas de risques.
Perdre avec les titulaires habituels ou avec les remplaçants habituels, le résultat est le même, par contre, si l'équipe fait un résultat demain soir, d'une ça mettra une bonne pression sur ceux qui n'ont pas joués et de deux ça étoffera le groupe de titulaires potentiels de JMF.
Après un tel naufrage collectif, il faut faire des changements, surtout que des joueurs comme Alvaro ou Abdé ont enchainé les prestations catastrophiques.
A partir du moment que ça ne peut pas être pire que le match face à Sochaux ou la première mi-temps face à Lorient, il ne prend finalement pas de risques.
Perdre avec les titulaires habituels ou avec les remplaçants habituels, le résultat est le même, par contre, si l'équipe fait un résultat demain soir, d'une ça mettra une bonne pression sur ceux qui n'ont pas joués et de deux ça étoffera le groupe de titulaires potentiels de JMF.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
- Notelpats
- Vétéran@Pro

Apparement Johansen est out (source: lequipe.fr)
Strasbourg : Johansen forfait de dernière minute - 15:06
Pascal Johansen a reçu un ballon en pleine mâchoire lors de l'entraînement de jeudi et a déclaré forfait pour la rencontre au Mans. James Fanchone (ischios) est encore absent. Rodrigo et Paisley sont suspendus. Yacine Abdessaki, un temps incertain en raison d'une cheville douloureuse, est apte.
Lovely day for a Guinness

Les inscriptions au forum sont rouvertes