
[Ex] Kévin Gameiro
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 14274
- Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
- Localisation : Mont-de-Marsan - Landes
Re: [9] Kévin Gameiro
n'a pas le niveau actuellement
joue car mulenga est blessé, renteria revient de blessure, et durak n'a pas le niveau actuellement
joue car mulenga est blessé, renteria revient de blessure, et durak n'a pas le niveau actuellement

- fan_racing
- Manager général@Directoire
- Messages : 10161
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
Re: [9] Kévin Gameiro
Après la visite rendue à Alvaro Santos, Furlan va maintenant pouvoir aller voir Gameiro pour lui parler de tout ça ...
- D520
- Trésorier@Directoire
- Messages : 6954
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: [9] Kévin Gameiro
il revient bien depuis plusieurs matchs, tente de superbes frappes qui font pour l'instant briller le gardien adverse, mais on sens qu'il retrouve son meilleur niveau !!!
j'ai l'impression qu'il s'agit de son année d'apprentissage de la L1 et que l'an prochain il sera très fort !!
j'ai l'impression qu'il s'agit de son année d'apprentissage de la L1 et que l'an prochain il sera très fort !!

- GeoGeo
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3220
- Enregistré le : 23 juin 2004 10:03
- Localisation : strasbourg
Re: [9] Kévin Gameiro
oui enfin on disait pareil: 1 année en L2 et après il sera bon.. mais bon j'espère pour lui et pour nous qu'il va trouver un très bon niveau et claquer but sur but 

- D520
- Trésorier@Directoire
- Messages : 6954
- Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
- Localisation : Gingsheim
Re: [9] Kévin Gameiro
lorsque tu vois le tir d'hier soir sortit par Pelé ... et les prcédents ...
Furlan soulignait qu'il fallait cadrer les tirs et que 50% des tirs cadrés donnaient des buts ..
Gameiro ne doit pas etre à 50% de réussite , mais il cadre ses tirs !!
Furlan soulignait qu'il fallait cadrer les tirs et que 50% des tirs cadrés donnaient des buts ..
Gameiro ne doit pas etre à 50% de réussite , mais il cadre ses tirs !!

- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
- Messages : 8212
- Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
- Localisation : Strasbourg-Neudorf
Re: [9] Kévin Gameiro
Et au moins il tente sa chance, contrairement à Santos.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
-
- Président@Directoire
- Messages : 15717
- Enregistré le : 14 août 2002 21:22
- Localisation : Landes
Re: [9] Kévin Gameiro
Sa frappe est typique d'un avant centre. Bel arrêt aussi de Pelé..
Il est sur la bonne voie mais on va pas s'enflammer on est resté plus d'une fois sur notre faim.
Il est sur la bonne voie mais on va pas s'enflammer on est resté plus d'une fois sur notre faim.
- vaevictis
- Entraineur adjoint@Staff
- Messages : 1765
- Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27
Re: [9] Kévin Gameiro
Dans l'equipe type de la 27 eme journee de l'equipe.fr avec..........Renteria.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
- Keating
- Président@Directoire
- Messages : 16025
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Re: [9] Kévin Gameiro
Et beh, pas de langue de bois là -dessus le JMF, il se fait respecter de sa jeune garde !lalsace a écrit :L'attaquant du RCS est obnubilé par le but. Jean-Marc Furlan refuse pourtant de l'utiliser en pointe unique, mais n'en fait pas moins l'un de ses hommes de base. Explications.
Il a l'instinct du tueur, ce qui, en football, se traduit dans un vocabulaire moins guerrier par « le sens du but. ». Cette saison, Kevin Gameiro a inscrit quatre buts, tout en n'ayant que très rarement évolué en pointe. Tantôt à gauche, tantôt à droite, il a samedi au Mans expérimenté un nouveau poste, au sommet d'un milieu à quatre en losange, derrière les deux attaquants, Wason Renteria et Eric Mouloungui. Un registre dans lequel il a épaté par son abattage, même si - dit-il - « je n'ai pas un gros réservoir à la base. »
Après s'être démultiplié, il a cédé sa place après 68 minutes, exténué. Mais dans un rôle inédit pour lui - en charge d'annihiler la relance de Romaric, mais aussi de plonger dans les espaces - il avoue avoir pris du plaisir. « Je préfère jouer 9 plutôt que 10, mais l'essentiel est de me situer dans l'axe. J'aime y jouer. Je peux courir partout, prendre davantage d'initiatives. Quand je joue sur les côtés, j'ai l'impression de ne pas pouvoir exploiter toutes mes qualités. Je ne m'y sens pas très bien. »
Jean-Marc Furlan n'en continue pas moins à utiliser le meilleur buteur du dernier festival espoirs de Toulon (5 buts en juin) dans tous les emplois, sauf celui qui lui sied vraiment : attaquant de pointe. « Parce qu'il n'en est pas capable », tranche le coach sans hésiter. « Dans un schéma à deux devant, Kevin est le meilleur 2e attaquant à ma disposition. D'ailleurs, même s'il a joué comme 10 au Mans, il est attaquant, pas meneur de jeu. Mais dans un système à une pointe unique, il lui manque de la puissance physique pour servir de point d'ancrage. Ce qu'on peut voir chez un Gomis à Saint-Etienne ou un Santos, voire un Renteria chez nous. Lui, quand une charge arrive de derrière, il est dans l'évitement, pas dans l'impact, sans doute parce qu'il a été marqué par son passé et ses blessures. Il doit être accompagné d'un pivot, capable de "nettoyer" et de prendre en charge la force adverse. Il n'est pas prêt pour jouer seul. Et en le disant, je n'ai nulle envie de le vexer, car il est l'un de mes meilleurs joueurs. »
« Kev » ne partage pas l'analyse, mais s'en accommode. « Quand j'ai débuté en pro il y a deux saisons, j'ai joué seul devant et ça fonctionnait », rappelle-t-il, « Je sais que je dois progresser dos au but, dans mon jeu de tête aussi. J'avoue être parfois frustré de ne pas jouer devant. D'un autre côté, ça me permet de m'aguerrir à d'autres postes. Ça me servira dans ma carrière. Le coach a son opinion. Je l'accepte. Je suis jeune. Je n'ai pas trop à parler, juste beaucoup à apprendre. Dans quelques années, lorsque je serai plus mature, je dirai les choses que j'ai à dire. Là , ce n'est pas le moment. »
D'autant moins qu'il sait bénéficier de la confiance de Furlan. La preuve : il a disputé 25 des 27 premières journées, dont 14 comme titulaire. « J'avais pour ambition cette saison de jouer le plus de matches possibles comme titulaire. »
Le pari est en passe d'être réussi. En reste un autre, moins évident : convaincre son entraîneur de lui donner sa chance seul devant. Là , ce n'est pas gagné.