Les Supporters

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
silex57
Manager général@Directoire

Re: Les Supporters

Message par silex57 »

Ou alors être super pédagogue :D
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Tenor

Message par Tenor »

C'est la vie, et à  force de vouloir protéger nos progénitures, nous en ferons quoi ?
Un stade est un lieu d'échange, quoi q'uon en dise. Je mets au défi quiqonque qui n'a jamais commenté une action de jeu avec son voisin de place assise ou debout alors qu'en temps normal on se regarderai à  peine.
Alors je ne vois pas l'intérêt de ne pas emmener un gamin dans un stade malgré les hurlements et quelques vociférations...on peut et on doit alors expliquer très rapidement que ce genre de comportement n'est pas digne ou nécessaire.
Il se fera de lui-même une opinion de cette personne comparativement au comportement général de son père .
C'est comme cela que l'on grandit parmi les adultes.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Assez d'accord avec ça.

C'est comme un gosse qui regarde la télé, généralement il ne se forge pas une opinion d'après les images qu'il voit et avec ce qu'il entend mais d'après les réactions de ses parents face à  l'image.
lolo

Message par lolo »

:lol:
Drôle de conception de la vie... :twisted:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Pinon

Message par Pinon »

l'Alsace a écrit :Insupportables supporters ?

Après les défaites contre Sochaux (0-2) et Metz (2-3) à  la Meinau, quelques supporters s'en sont pris verbalement aux Strasbourgeois, provoquant même une bousculade à  la sortie du stade sitôt après l'échec face aux Lorrains. Une dérive inquiétante avant la venue de Lille samedi.

Les mots sont sortis naturellement de la bouche de Pierre Ducrocq dimanche soir à  Bordeaux. « Contre Lille, nous comptons sur nos supporters pour nous aider à  nous relancer. Nous avons besoin de tout le monde. Le message est lancé. »
L'allusion aux récentes joutes verbales entre les Bleus et leurs fans était à  peine voilée. Rodrigo et les autres n'ont guère apprécié le comportement d'une frange certes minoritaire — clairement identifiée comme la plus jeune phalange des UB 90 — à  leur sortie du stade.
Après l'échec contre Sochaux, Yacine Abdessadki a été le premier vilipendé. Au club depuis 1998, l'international marocain, certes pas au mieux sur le terrain depuis quelques semaines, a été pris à  partie. Quinze jours plus tard, après le revers face à  Metz, il a de nouveau été violemment apostrophé. Mais il n'a pas été le seul.

« Tous les publics sont exigeants »

Grégory Paisley a failli en venir aux mains avec un excité. « Je suis joueur de foot, mais quand je quitte le stade, je redeviens un homme comme les autres avec sa sensibilité. Un type a dit ce qu'il pensait. Je ne dévoilerai pas ses propos injurieux, mais pour que je sorte de mes gonds, alors que je suis quelqu'un d'assez calme, il faut qu'il ait dépassé les bornes. Les stadiers ont dû me retenir. Il nous reprochait notamment de ne pas mouiller le maillot. Entendre des conneries pareilles… Comme si ça ne nous faisait pas assez ch… d'avoir perdu contre Metz à  la Meinau pour la deuxième fois en un mois. C'est sûr qu'on entre toujours sur un terrain pour perdre (ironique). Mais bon, tous les publics sont exigeants. Celui de Strasbourg comme les autres. On sait à  quoi s'attendre. Ce n'est rien du tout. À Paris, j'en ai vu d'autres. Même si je ne me suis jamais senti menacé, ni n'ai jamais eu le moindre contentieux avec le public du PSG, j'ai vu tout le Parc siffler son équipe à  chaque ballon joué. »

Septième et pourtant sifflé

Sans en arriver à  cette extrémité, la Meinau a offert il y a quinze jours un visage assez hideux, bien avant que Metz n'inverse le cours de la partie. La scène se déroule en fin de première mi-temps. Les Bleus mènent 1-0 et occupent à  cet instant précis la septième place. Ballon au pied à  hauteur de la ligne médiane, Morgan Schneiderlin (18 ans), qui effectue ses grands débuts en L 1, cherche une solution vers l'avant. En vain. Il préfère repasser par ses bases arrières. Une bronca générale descend alors des gradins.
Une grosse heure plus tard, une fois la défaite consommée, quelques énergumènes viendront chahuter Paisley, Abdessadki et quelques autres. Un proche de l'international marocain aurait même balancé une beigne à  l'un des agités du bocal. « Abde » ne confirme pas, mais avoue son incompréhension : « Je suis révolté. Le Racing a déjà  connu des situations délicates, mais je n'avais jamais vécu ça auparavant. Les supporters sont là  pour supporter, le coach pour coacher et les joueurs pour jouer. Dans un club, on n'est pas là  pour se crêper le chignon. »
D'aucuns appelleront ça le côté obscur du football. L'un des rares spectacles à  générer ce type de débordements. A-t-on déjà  vu un amateur de théâtre attendre un acteur à  la sortie des loges parce qu'il n'a aimé ni sa pièce, ni son jeu, et tenter de faire le coup de poing ?
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L'alsace a écrit :L'un des rares spectacles à  générer ce type de débordements. A-t-on déjà  vu un amateur de théâtre attendre un acteur à  la sortie des loges parce qu'il n'a aimé ni sa pièce, ni son jeu, et tenter de faire le coup de poing ?
Le public n'est pas le même ...
Pinon

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :
« Une infime minorité »

Sensible aux incidents qui ont émaillé la sortie des joueurs de la Meinau après les revers contre Sochaux et Metz, le président du Racing, Philippe Ginestet, se refuse à  mettre tout le monde dans le même sac et à  faire l'amalgame avec l'immense majorité des supporters. « Ces incidents sont le fait d'une infime minorité », relativise-t-il, « Je préfère retenir le tifo exceptionnel qu'a déployé le kop à  l'entrée des joueurs sur la pelouse avant le coup d'envoi contre Metz. Maintenant, qu'il y ait un public impatient à  Strasbourg n'est pas nouveau. Cette impatience est liée à  une attente trop longue, à  des espoirs souvent déçus et à  la frustration née de l'absence de grands résultats. »
En ces temps difficiles que traverse son équipe, engagée dans une lutte sans merci pour le maintien en L 1, le président en appelle à  « l'unité » autour du RCS. « Nous savons le travail qui nous reste à  accomplir pour combler le retard accumulé depuis des années. Mais ce retard ne peut pas être résorbé en une saison. Cette résorption passe par des saisons de transition pour bâtir petit à  petit. Contre Lille, notre équipe devra être soutenue comme l'a été Caen lorsque nous l'avons ballotté durant 45 minutes à  d'Ornano le 22 décembre. Le public normand n'a jamais cessé d'encourager son équipe et elle a fini par renverser la vapeur (2-0). Samedi et jusqu'à  la fin de saison, le public strasbourgeois aura un rôle majeur, celui de douzième homme. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Et pourtant ça arrive aussi au théatre. C'était il y a un peu plus d'un mois :
NouvelObs a écrit :Roberto Alagna, le ténor français a brutalement quitté sous les sifflets la scène de la Scala de Milan en pleine représentation d'"Aïda" dimanche.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Siegfried
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par Siegfried »

Je pense que le problème est un peu plus complexe, et que juste expliquer ce phénomène en disant que les supporters Strasbourgeois sont bètes et méchants est très réducteur. Certes les coupables de ces agissements sont les premiers à  être condamnables pour leurs actes... Mais ce genre de réaction n'est que le fruit d'une ambivalence qui prédomine dans tout le foot moderne: le supporter supporte un MAILLOT avant de supporter un homme.... Mais le foot buisiness a fait son oeuvre: quel joueur pénètre encore sur un terrain animé d'une passion folle pour le maillot qu'il porte, sincèrement? Il le jettera à  terre dès qu'il s'agira d'aller gagner plus ailleur.. Donc les supporters voient ces joueurs gagner de plus en plus d'argent et si par malheur ils ont l'impression que le gars insulte leur cher maillot par des prestations insipides alors que tout le monde sait qu'il peut faire beaucoup mieux, ça vire au clash...
De plus, ces débordements font également suite à  un autre phénomène: aujourd'hui, il est très frustrant d'être un supporter strasbourgeois car il a le sentiment que tout le monde laisse le club glisser vèrs le bas sans réagir, ou alors par des discours de façade de soit disant bonne volonté des joueurs... Mr Furlan ne laisse paraître aucune émotion devant les caméra après deux défaites à  honteuses à  domicile de suite, comme si il n'était pas plus embêté que celà  (je me doute bien que ce n'est pas ce qu'il ressent). De l'aveu même des joueurs, rien a été dit après Metz dans le vestiaire ("quand le président et le coach ont vu qu'on était mal, ils ont préféré ne rien dire..."), ce genre de gestion de la défaite passe pour une acceptation de la médiocrité auprès des supporters et ça les irrite fortement. Mais aller insulter les joueurs à  la sortie des vestiaires n'en reste pas moins inaccepatable, j'insiste là -dessus.
Enfin, je pense que les joueurs ne devraient pas non plus trop en faire une affaire d'état ni jouer les outrés plus qu'il ne faut (même si je comprends très bien que ça les a secoués), car ces débordement ne sont que le fruit d'une passion des supporters, la même passion qui font d'eux des divas superstars et qui leur permet de toucher aujourd'hui des salaire qui feraient pâlir les joueurs d'il y a 30 ans... Dans ce genre de système ou tu met à  profit les émotions des gens, il y a toujours des désagréments...
Racing pour le pire et le meilleur... Vivement le meilleur...
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Essayer de justifier de tels actes c'est deja leur donner du credit.
Aucunes excuses n'est acceptable, de plus ce n'est que du foot faut-il encore le rappeler?
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Répondre