Aucune ambition au Racing ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Re: Aucune ambition au racing?

Message par vaevictis »

Etre dans la lumière une saison ne les a pas empeché de plonger dans le fond du classement les saisons suivantes voir en L2.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Psychogene
Responsable marketing @Directoire

Message par Psychogene »

Sur ce coup-là  je te comprends vraiment pas FM, c'est vraiment ce que tu souhaites pour le Racing?? àŠtre une équipe surprise du championnat? :shock:
Incroyable qu'en + tu cites Toulouse qui l'année d'après, à  savoir cette saison, lutte pour ne pas descendre.

Désolé mais perso avoir deux saisons sympas, une où on fait un bon championnat et où nous sommes l'équipe surprise comme tu dis, et une saison où on est content de faire quelques tours en UEFA bah çà  m'excite pas + que çà . Je me répète mais je préfère en chier maintenant pendant quelques saisons, reconstruire le clubs sur des bases saines, avoir une progression régulière et rectiligne, péréniser le club en L1, puis en 1ière partie du tableau, puis dans les premiers rôles, etc...
Cà  prendra le temps que çà  doit prendre, çà  ne sera pas toujours drôle, mais à  mes yeux vouloir un club du standing de la ville, le club qu'on mérite, et vouloir en finir avec ce qu'a été le Racing ces 10 dernières saisons bah c'est complètement incompatible avec le souhait d'être une équipe surprise ;)
Matthieu
Phapha

Message par Phapha »

kranjcar a écrit :- pour l'uefa à  strasbourg on avait le même discours, ce n'est pas une priorité, les clubs sont focalisés sur le championat, pour sauver leur tête et pour des questions financières primordiales. Leur gestion minable d'effectif ne leur permet pas de jouer sur tous les tableaux. Les clubs allemands guère mieux gérés niveau effectif, ne se posent pas ce type de question, pour eux mettre une coupe uefa en vitrine et au palmarès cela veut dire queque chose. C'est le processus tv/éco qui a dévoyé tout cela, avec leur grande soirée de CL on a mis dans la tête des amateurs de foot qu'il n'y avait que cela de beau et dans la tête des joueurs que le rêve c'était le barça, chelsea, réal et tutti quanti, au pire il faut viser l'un des 3 grands championats. On a ainsi fait perdre leur lustre à  des clubs pourtant prestigieux l'ajax, même anderlecht qui a rayonné sur le plan européen, le steaua bucarest, l'ERB etc... Pour moi strasbourg-dukla de prague est un sacré souvenir, avec plus de 30000 personnes dans une meinau enfiévrée. Il n'y avait pas ronaldinho, lampard ... dans aucune de ces équipes et pourtant que d'émotions.
- de façon pernicieuse cela tue le foot, après avoir tout misé sur cette CL, voici que la L1 est décriée, et sans y faire attention tout le monde participe, en général sans même avoir vu la comparaison, je regarde des matchs de tous les championats, je me suis profondément ennuyé devant des clelsea-reading ou des cagliari-juve, saragosse-barça etc...
- il y a c'est vrai une distorsion économique, dûe en partie aux lois (taxes), en partie aux supporters, le hola en ce qui concerne le match rcs-ol est affligeant, on ne peut pas d'un coté exiger le maximum et ensuite pleurer parce qu'un match de gala coûte plus cher que le dernier tom cruise. L'argent que je file au racing je rale juste quand il est mal utilisé :D
:yes: 100% d'accord avec toi.

Pour la coupe de l'UEFA, moi qui n'aime pas spécialement l'OM, je dois avouer que j'ai été impressionné par leurs deux derniers matchs à  domicile. Tellement à  l'opposé de ce qu'ont fait les autres clubs français dans cette compétition cette saison. :roll:
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

dans les années 80 la France était douzième au classement des clubs européens basé sur les coupes d'europe. actuellement on est 4ième mais d'ici 2 ou 3 ans on va retomber vers la dixième place si ça continue comme ça....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

dans 2ans, on perdra l'année 2004 où Monaco et l'OM étaient en finale, et là  on tombera au delà  de la 5ème place, et une place en LDC en moins ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je ce que je voulais dire c est qu avec le Racing on n a jamais de bonnes surprises en plus de ne pas être ambitieux et que cela plait à  tout le monde visiblement...Et bien alors satisfaisons nous d être en L1....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Très bonne analyse de Siegfried, on sent l'expérience et le vécu.
vaevictis a écrit :On peut avoir les moyens financiers et etre au portes de la relegation (paris), on peut etre un club rmiste et faire une bonne saison (le mans, nancy) mais sur le long terme il y a correlation entre l'argent et les resultats sportifs.
Ca aussi c'est juste.

Lyon, Bordeaux et le raçing sont remontés en L1 à  peu près au même monent (fin des années 80, début des années 90), force est de constater que la trajectoire n'a pas été la même depuis.

La Raison ? la STABILITE :!:

Lyon a le même Président et le même directeur sportif depuis la remontée, Bordeaux a du connaitre 2 ou 3 Président au plus (Afflelou, Triaud, il doit m'en manqué un entre) et a su mettre en place un projet sur 6 saisons avec Baup (un titre de champion et l'Europe toutes les saisons).

Weller avait aussi réussi à  batir quelque chose de correct, mais Trautmann a préféré vendre le club au plus offrant, en loccurence IMG.
Sous l'ère Weller, le club était attractif, quoique qu'on en dise. Pour preuve, les venues de Sauzee, Mostovoi, Gravelaine, Zitelli, Baticle, Raschke, alors que beaucoup d'autre clubs plus "huppés" que le raçing étaient dessus.

Depuis le départ de Weller, il faut bien reconnaitre que c'est du grand n'importe quoi, entre Proisy qui avait des millions mais qui ne savait pas recruté, Afflelou qui avait des millions qu'il ne voulait pas forcément utilisé mais qui n'en a pas eu l'occasion, et Ginestet qui est plein de bonne volonté pour ce club mais qui n'a pas un rond et doit compenser le passif de ses prédécésseurs, le raçing marche un peu à  l'envers et forcément les réultats sportifs s'en ressentent.

Moi aussi tous ces discours da maintien me gonflent et c'est bien sur au détriment de l'ambition.
Mais comment en vouloir à  JMF de finalement faire comme tous les autres quand tu as un Antonetti samedi soir qui "on verra plus tard pour des ambitions revues à  la hausse, quand le maintien sera mathématiquement assuré", alors que son équipe à  déja plus de 40 points et surfe avec les premières places de championnat.

Il faut s'attendre à  9 dernières journée de championnat bien chiantes avec l'enjeu qui va primer sur le jeu, comme d'hab finalement.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Psychogene

Message par Psychogene »

@FM: Je doute très fortement que l'ambition soit de jouer le maintien dans un stade de 42000 places dans 5 ans, même si c'est en faisant un "coup" de temps en temps ;)
Matthieu
Psychogene

Message par Psychogene »

enzy a écrit :La Raison ? la STABILITE :!:
Amen.
Matthieu
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Psychogene a écrit :@FM: Je doute très fortement que l'ambition soit de jouer le maintien dans un stade de 42000 places dans 5 ans, même si c'est en faisant un "coup" de temps en temps ;)
il faut se donner les moyens de ses ambitions....un beau stade c est très bien mais avec quels supporters ?? rappelez moi le taux de remplissage des clubs de L1...on est assurément dans les 3 derniers ! je ne crois pas que ce sera avec des Ginestet brothers et des Furlan que l on ira loin !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre