[Ex] Yacine Abdessadki

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire

Re: [10] Yacine Abdessadki

Message par Tenor »

Je ne suis pas tout à  fait d'accord avec ton analyse. Une équipe est composée de joueurs clés avec de l'expérience et qui possède du coffre. Incorporer des jeunes issus du centre de formation qui auraient le niveau ? cite mois en un qui a fait carrière soit au racing ou ailleurs issu du centre de Strasbourg ces dernières années ?
J'en connai aucun. Nous avons recruté cette année des sans grades avec plus ou moins de chance et j'en suis très heureux.
Maintenant dire qu'ils ne tiennent pas la distance parce qu'inexpérimentés me laisse pantois. Rajouter à  cela les minots qui n'ont fait que 2 matchs à  peine et essayer de se mettre à  l'abris n'est pas très sport de Furlan. La vérité n'est pas dite encore publiquement, mais ça viendra quand les carottes seront cuites à  n'en pas douter, comme d'habitude hélas.
J'espère à  ne pas en arriver là  et que le racing se maintiendra cette année, même avec des joueurs moyens.
Sa force est peut-être là .
NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Tenor a écrit :Incorporer des jeunes issus du centre de formation qui auraient le niveau ? cite mois en un qui a fait carrière soit au racing ou ailleurs issu du centre de Strasbourg ces dernières années ?
Keita. Djetou et Dacourt avant lui. ;)

Pour moi un joueur qui ne sait meme plus faire un centre (abdé) et un autre qui fait une passe décisive (Schneiderlin, Othon...) la question du choix entre ces joueurs ne se posent meme pas.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Tenor

Message par Tenor »

Excuse moi quand je dis ces dernières années, pour moi c'est max 5-6 ans et pas plus.
Keita ??? Je ne m'en souviens pas qu'il était issu du centre de formation, et qu'a t-on fait de ce joueur ?
NéRiK

Message par NéRiK »

Bien sur que Keita vient du centre de formation. On l'a vendu à  Lens grace à  Keller.

Y a aussi Johansen qui vient du centre, Kanté aussi. Les autres me reviendront surement. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Tenor

Message par Tenor »

Il me semblait que Keita fut rapporté dans les valises par Leroy donc il n'était pas issu du centre à  proprement parler.
La 1ère fois que je l'ai vu évoluer à  la Meinau, j'avais dit à  mon pote que c'est un excellent récupérateur dans l'entre jeu.
Etant revenu de blessure, Keller effectivement l'a rapidement transféré à  Lens...quel con !
Kanté il joue dans quel club maintenant ?
Johansen devenu indésirable...
keyser
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur

Message par keyser »

Tenor a écrit :
Kanté il joue dans quel club maintenant ?
A Nice il me semble.
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

NéRiK a écrit :Bien sur que Keita vient du centre de formation. On l'a vendu à  Lens grace à  Keller.
Son passage au centre était vraiment très bref.
Pinon

Message par Pinon »

DNA a écrit :Session de rattrapage

Absent des tablettes depuis la défaite à  Bordeaux, Yacine Abdessadki est revenu dans le groupe. Et compte bien rattraper le temps perdu en aidant son équipe dans le sprint final de Ligue 1.

« Je me sens bien. J'ai évacué mes soucis personnels et je suis enfin débarrassé des pépins physiques », lance d'emblée Yacine Abdessadki. Le meneur de jeu du Racing a retrouvé le sourire. Pas rien, eu égard à  ses nombreux déboires. Après un début de saison flamboyant, « Yace » avait peu à  peu pâli. A un automne en demi-teinte avait succédé un hiver noir, où le Franco-Marocain avait sombré, finissant même par être pris en grippe par le public de la Meinau. Mentalement et physiquement, le « 10 » du RCS n'y était plus.
Accumulation

Son dernier « pépin » en date - un problème au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant 15 jours - semblait même être synonyme d'une fin de saison prématurée. « J'ai accumulé les problèmes. C'est vrai que c'est une saison ratée, mais les événements étaient contre moi. J'ai beaucoup subi et je n'ai pas toujours été à  100%, mais je n'ai pas changé d'état d'esprit. J'ai envie de jouer et de m'imposer », énonce le milieu de terrain. Dimanche dernier, il est allé faire un tour en CFA. Et son match, plutôt réussi, lui a « donné du courage ». « Ces 90 minutes sont de bonnes augures pour les quatre matchs qui restent en L 1. Si le coach a besoin de moi, je suis prêt », lance-t-il. Lui qui a déjà  vécu deux relégations avec le Racing est tout spécialement motivé pour relever le défi du maintien. « Vivre des descentes avec ce club, ça fait ch..., souligne Abdessadki, là  j'ai envie de tout donner, parce que c'est encore jouable ». Même le calendrier défavorable des Strasbourgeois ne lui fait pas peur. « Tant qu'on n'a qu'une défaite de retard, on y croit », précise l'international Marocain.

« Esprit guerrier »

Comme ses coéquipiers, le meneur de jeu sait que le Racing doit absolument « casser la série » de défaites pour garder un peu d'espoir. « Face à  Lyon, on a bien tenu dans le jeu. On a fait une bonne entame et on avait un esprit guerrier », énumère celui qui a vécu la défaite des tribunes. Avant d'ajouter : « Pour nous, c'est une année de transition et c'est normal qu'on souffre. Mais si on arrive à  s'en sortir, ce maintien apportera un plus au club et à  l'équipe, j'en suis sûr ». Reste encore à  le décrocher, ce maintien en L 1. « Vu ce que le groupe a donné depuis quelques matchs, j'espère qu'il y aura le résultat au bout », tranche le meneur de jeu. Et si possible dès samedi face à  Rennes. Car après, il sera trop tard pour rattraper le temps perdu.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Pinon

Message par Pinon »

DNA a écrit :Yacine Abdessadki, pour sa première réapparition en Ligue 1 depuis le 16 mars et la défaite à  Bordeaux, a quitté ses partenaires au bout d'une demi-heure, samedi. « Il a une pointe à  l'adducteur, peut-être le signe d'une élongation, peut-être pire », explique François Piétra, le médecin du Racing. Le joueur fera l'objet d'un examen cet après-midi.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
fan_racing

Message par fan_racing »

Quand il n'est pas en méforme, il est blessé ...
Répondre