Le Problème est que Ljuboja partira de toute façon en juin prochain pour 2 à 3 millions d'euros (clause libératoire), Niang sera également archi sollicité mais on pourra le retenir encore une saison, je pense...
Le PSG propose maintenant 7 à 10 millions pour Ljuboja, que faut-il faire...???
Je crois qu'il faut le vendre au vu de notre situation financière, qu'il faut anticiper le recrutement pour la saison prochaine, acheter les deux Farnerud par exemple et régler les histoires de fin de contrats...
Alexander Farnerud est courtisé par l'europe entière, il n'a que 19 ans et joue milieu offensif/attaquant, c'est intéressant, non...???
Son père souhaite que les deux frères jouent ensemble, ce père qui est d'ailleurs l'observateur officiel du racing en Suède et l'agent des enfants aimerait que ceux-ci jouent au racing...
On verra, mais je n'ai pas l'impression que l'on perd au change...
De plus, sans argent, on ne peut négocier quoi que ce soit, avec les joueurs comme Kanté, Deroff, Ehret, Fahmi etc...
Ils seront tous en fin de contrat en juin, ce qui les fait traîner ce n'est pas la nouvelle grille des salaires de Keller mais le montant de la prime à la signature...
Pour celà aussi, il faut du cash, ce sont beaucoup de dossiers à régler avant noël...
Enfin, le fait d'être ambitieux et d'anticiper sur l'avenir permettra au racing d'attirer d'éventuels investisseurs et autres sponsors pour 2004...
A défaut de garder Ljuboja, je préfère un chèque de7 à 10 millions d'euros, prolonger nos joueurs en fin de contrats, remplacer Ljuboja et surtout faire signer les deux Farnerud...
Il est plus facile de remplacer Ljuboja que 4 à 5 joueurs majeurs de l'équipe, car de toute façon, les performances de Ljuboja seront récompensées en juin par un transfert mais à 2 ou 3 millions d'euros...
Pour répondre à Gigi, ce n'est pas le départ de Ljuboja qui va les empêcher d'investir mais si on arrive pas à faire signer nos joueurs en fin de contrats, là ils auront peur car ce sera 4 à 5 joueurs qui partiront en juin, Ljuboja compris, et pour les faire signer, il faut pouvoir faire face à ces fameuses primes à la signature...!
[Arrivée] Danijel Ljuboja
- joël
- Minime@Amateur
Ok pour la question financière, mais faut voir au niveau de l'équilibre de l'équipe. Pour une fois, j'ai l'impression qu'on avait trouvé une bonne formule, alors ca m'enrage qu'on enraye la machine dès lors qu'elle se mette à tourner...
A propos , quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce fameux frère de Pontus, parce que j'en ai pas encore entendu parler!!!!! A vous entendre, il parait fameux...
A propos , quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce fameux frère de Pontus, parce que j'en ai pas encore entendu parler!!!!! A vous entendre, il parait fameux...
L'ére du Racing a enfin sonné
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Moi, j'ai quelques échos de Suède, c'est du tout bon, il est vif, technique et rapide et sait jouer des deux pieds...
De toute façon, à partir du moment ou Manchester, Leverkusen, Dortmund et pleins d'autres sont très intéressés, je crois qu'il n'y a pas trop de questions à se poser...
Et puis, un Alexander Farnerud à 3 millions en 2003, je vous laisse immaginer combien il vaudra dans deux ans...
De plus, la situation financière du racing ne permet pas de faire sur la durée, il nous faut des liquidités, sinon, on va se retrouver avec un tas de départs en juin, et là , tout le monde va pleurer car il faudra au moins deux saisons pour monter une équipe compétitive...
Vendons Ljuboja et assurons les contrats du reste de l'équipe, ensuite, lui trouver un remplaçant est bien plus évident que de reconstruire un groupe complet...
De toute façon, à partir du moment ou Manchester, Leverkusen, Dortmund et pleins d'autres sont très intéressés, je crois qu'il n'y a pas trop de questions à se poser...
Et puis, un Alexander Farnerud à 3 millions en 2003, je vous laisse immaginer combien il vaudra dans deux ans...
De plus, la situation financière du racing ne permet pas de faire sur la durée, il nous faut des liquidités, sinon, on va se retrouver avec un tas de départs en juin, et là , tout le monde va pleurer car il faudra au moins deux saisons pour monter une équipe compétitive...
Vendons Ljuboja et assurons les contrats du reste de l'équipe, ensuite, lui trouver un remplaçant est bien plus évident que de reconstruire un groupe complet...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- seb
- Entraineur adjoint@Staff
Bon...
Ben on est pas d'accord du tout sur ce coup la...
On arrivera pas à un compromis, et c normal. Puisqu'il s'agit de choix subjectif par nature.
Pour toi ... l'équilibre de l'équipe est menacé si Ljuboja part pas. Surprenant...
Et on fait koi si on investit 5 millions d'euros sur Alex Farnerud (puisque c'est à peu pres dans cette zone qu'il devrait se négocier) et qu'il n'est pas opérationnel du tout???
Et on fait koi quand on arrivera pas à recruter un gros calibre devant???
Certes on aura fait resigné nos joueurs... qui sont d'après moi aussi demandeur que le club... mais quelle plus value tire le club du départ du meilleur passeur et du meilleur buteur du club les deux dernieres saisons???
De la tune? Bravo...
C pour ça que le racing ne jouera jamais les premieres roles. Parcequ'on est meme pas capable de garder une équipe qui marche une saison complète....
Alors on peut barratiner, trouver des justifications, même des arguments.
La seule réalité au final, c'est qu'on est pas capable de conserver nos bons joueurs (Peggy, Johansen, Beye... pour les derniers exemples)
OK... dans le plan de marche de Keller, on est en avance, on aurait pas du être si haut si vite... mais faut profiter de cette spirale...
Si on garde notre groupe, et qu'on se fait preter de nouveau 1 ou 2 joueurs de qualité... par exemple le petit farnerud par Marseille qui envisage de l'acheter...
On sera peut etre moins riche... mais nettement plus compétitifs. Et c'est les résultats qui attire la vraie richesse, le cercle économique vertueux à moyen et long terme.
Pas la vente imédiate des ressources internes....
C des regles économiques valables pour toutes les entreprises... et en l'occurence aussi pour les clubs de foot.
Imaginez un PDG qui laisserait partir à la concurrence chaque année ses meilleurs créatifs, ses meilleurs cadres et ses meilleurs commerciaux... pour les remplacer par des jeunes diplômés prometteurs...
Et ben il aurait quoiqu'il arrive un déficit d'expérience à un moment ou à un autre. De la formation interne à assurer... de la culture d'entreprise à faire apprendre.
Le foot buisiness... ok.... mais avec des regles cohérentes.
Marco le sait, il est diplomé d'école de commerce
Il laissera pas partir Ljuboja... sauf si il le demande très fort ou que Gindorf lui impose... j'en suis quasi convaincu (mais biensur, je peux me tromper)
Ben on est pas d'accord du tout sur ce coup la...
On arrivera pas à un compromis, et c normal. Puisqu'il s'agit de choix subjectif par nature.
Pour toi ... l'équilibre de l'équipe est menacé si Ljuboja part pas. Surprenant...
Et on fait koi si on investit 5 millions d'euros sur Alex Farnerud (puisque c'est à peu pres dans cette zone qu'il devrait se négocier) et qu'il n'est pas opérationnel du tout???
Et on fait koi quand on arrivera pas à recruter un gros calibre devant???
Certes on aura fait resigné nos joueurs... qui sont d'après moi aussi demandeur que le club... mais quelle plus value tire le club du départ du meilleur passeur et du meilleur buteur du club les deux dernieres saisons???
De la tune? Bravo...
C pour ça que le racing ne jouera jamais les premieres roles. Parcequ'on est meme pas capable de garder une équipe qui marche une saison complète....
La seule réalité au final, c'est qu'on est pas capable de conserver nos bons joueurs (Peggy, Johansen, Beye... pour les derniers exemples)
OK... dans le plan de marche de Keller, on est en avance, on aurait pas du être si haut si vite... mais faut profiter de cette spirale...
Si on garde notre groupe, et qu'on se fait preter de nouveau 1 ou 2 joueurs de qualité... par exemple le petit farnerud par Marseille qui envisage de l'acheter...
On sera peut etre moins riche... mais nettement plus compétitifs. Et c'est les résultats qui attire la vraie richesse, le cercle économique vertueux à moyen et long terme.
Pas la vente imédiate des ressources internes....
C des regles économiques valables pour toutes les entreprises... et en l'occurence aussi pour les clubs de foot.
Imaginez un PDG qui laisserait partir à la concurrence chaque année ses meilleurs créatifs, ses meilleurs cadres et ses meilleurs commerciaux... pour les remplacer par des jeunes diplômés prometteurs...
Et ben il aurait quoiqu'il arrive un déficit d'expérience à un moment ou à un autre. De la formation interne à assurer... de la culture d'entreprise à faire apprendre.
Le foot buisiness... ok.... mais avec des regles cohérentes.
Marco le sait, il est diplomé d'école de commerce
Il laissera pas partir Ljuboja... sauf si il le demande très fort ou que Gindorf lui impose... j'en suis quasi convaincu (mais biensur, je peux me tromper)
- Hans
- Trésorier@Directoire
Juste pour préciser un truc. Je sais plus qui parlait de Elber et Pauleta ...
Je rappelle juste qu'il ne restait à ces deux joueurs qu'une année de contrat dans leurs clubs, d'où les prix assez bas par rapport à leur vrai valeur. Un Ljubo avec une année de contrat, ça vaut 3 M€. Un Ljubo avec 3 années de contrat, ça en vaut facilement entre 8 et 10.
De plus Elber et pauleta on tous deux déjà plus de 30 ans, alors qu'un Ljubo a encore une belle marge de progression. Pour Paris, c'est aussi un investissement à long terme.
Paris a également besoin d'un joueur tout de suite ce qui peut expliquer qu'ils sont prêt à mettre autant sur la table. Et puis pour faire craquer le Racing en cours de saison, il faut y mettre les moyens.
Et puis ils comptent sans doute aussi beaucoup sur une bonne entente avec son conpatriote Boscovic.
Enfin bref, moi je crois à cette somme de 8 à 10 M€.
Je rappelle juste qu'il ne restait à ces deux joueurs qu'une année de contrat dans leurs clubs, d'où les prix assez bas par rapport à leur vrai valeur. Un Ljubo avec une année de contrat, ça vaut 3 M€. Un Ljubo avec 3 années de contrat, ça en vaut facilement entre 8 et 10.
De plus Elber et pauleta on tous deux déjà plus de 30 ans, alors qu'un Ljubo a encore une belle marge de progression. Pour Paris, c'est aussi un investissement à long terme.
Paris a également besoin d'un joueur tout de suite ce qui peut expliquer qu'ils sont prêt à mettre autant sur la table. Et puis pour faire craquer le Racing en cours de saison, il faut y mettre les moyens.
Et puis ils comptent sans doute aussi beaucoup sur une bonne entente avec son conpatriote Boscovic.
Enfin bref, moi je crois à cette somme de 8 à 10 M€.
- Hans
- Trésorier@Directoire
Le Parisien a écrit :C'est devenu la marotte de Vahid Halilhodzic. Pour expliquer les récents faux pas de son équipe, et anticiper les prochains, le manager parisien fustige le manque de qualité d'un effectif qu'il a lui-même bâti et réclame avec insistance des renforts pour le mercato d'hiver. Pour atteindre leur objectif (une qualification en Coupe d'Europe), les dirigeants parisiens s'activent sur de nombreux dossiers. Mais rien n'est simple, ni d'un point de vue sportif, ni d'un point de vue financier. Sur ce plan, le soutien de Canal + sera capital.
Priorité à un attaquant. Jeudi dernier, lors de sa conférence de presse d'avant match, Vahid Halilhodzic a entonné un long couplet sur le thème : « Je tremble à l'idée de voir Pauleta se blesser. » Le Portugais est irremplaçable. D'autant que derrière lui, personne n'a réussi à s'imposer. Malgré ses quatre buts, Reinaldo n'est rien de mieux qu'un joker. Ogbeche, actuellement blessé, n'a pas saisi sa chance en début de saison et Alioune Touré a suivi plus de matchs dans les tribunes que sur le banc de touche. Certains pourraient quitter le club l'hiver prochain et laisser leur place à un attaquant de plus grande envergure. Les noms de Viduka (Leeds) et Ljuboja (Strasbourg) ont été cités Mais les joueurs de renommée ne sont pas gratuits...
La nécessité d'investir si on veut voir le club jouer les premiers rôles commence à s'imposer
Canal prêt à réinvestir ? « Canal + contrôle tout à un euro près », souligne Halilhodzic avant de préciser que, pour recruter, il devait d'abord convaincre son président, puis Canal +. L'actionnaire majoritaire reste décisionnaire pour la prochaine campagne de recrutement. « Nous avons conscience des limites sportives du PSG, commente-t-on dans les couloirs de Canal +. La nécessité d'investir si on veut voir le club jouer les premiers rôles commence à s'imposer. Mais rien n'est défini, surtout pas l'enveloppe. » En fait, si le PSG démontre sa volonté de maîtriser ses coûts de fonctionnement en se séparant de quelques gros salaires (comme Hugo Leal ou Paulo Cesar), Canal pourrait accepter une nouvelle contribution. « Francis Graille et les dirigeants de Canal + n'ont jamais été aussi proches », souffle un proche du dossier qui se veut très optimiste. Chaque semaine en effet, le président du PSG rencontre Bertrand Méheut, le PDG de la chaîne cryptée. Tous les besoins du club sont abordés et c'est lors d'une de ces réunions hebdomadaires que la décision d'investir ou non sera prise.
Le PSG est-il encore attractif ? L'aspect financier n'est pas le seul problème à résoudre. Cet été, Vahid Halilhodzic s'était plaint du déficit d'image du PSG qui l'a empêché de conclure quelques affaires. Certains joueurs de standing international sont en effet réticents à l'idée de rejoindre un club qui n'est pas européen. Les dirigeants n'auront plus ce souci si Paris se qualifie en Ligue des champions la saison prochaine. En attendant, il faudra trouver d'autres arguments et se montrer très persuasif. Vahid Halilhodzic peut d'ores et déjà compter sur le soutien de la Ville de Paris. « Je le comprends quand il dit que son banc est trop léger, déclare Pascal Cherki, adjoint aux sports. La saison sera longue et il est normal qu'un entraîneur souhaite des recrues pour le mercato d'hiver. »
Laurent Perrin et Didier Romain
Le Parisien , mardi 04 novembre 2003
-
- Responsable marketing @Directoire
je ne peux que le redire
100% d accord avec Seb T
100% d accord avec Seb T
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
-
- Vétéran@Pro
- Bomber
- Vétéran@Pro
Oui mais Ogbeche, c la can...
Et pourtant pour les garder, il faut de la tune... cercle vicieux dont Stras avec ses 15000 pelés par match et ses 4 maillots vendus par saison n'est pas près de se dépètrer...
Tu crois que stras sort ses tunes d'où?
Donc oui, comme tu dis on peut barratiner... la seule réalité est bien celle-là .
Tu veux garder les bons, très bien moi aussi... mais le jour où leur contrat arrivera à terme, on en fera quoi? tu crois qu'un bon joueur voudra vraiment rester à Strasbourg? ben moi j'y crois pas, il ira ailleurs et là on aura rien...
Cette année la reconquête qu'ils disent... ok, très bien mais la reconquête de quoi? du public, très bien... mais si c la reconquête du lustre d'antan, faudra me dire lequel...
Strasbourg n'a jamais été un grand club, et n'est pas près de le devenir avec où sans Lubo... si on pouvait déjà stabiliser le club en L1, au même niveau que Nantes, Bordeaux, Lens, ou Auxerre ça serait déjà bien... et puis jouer le haut du tableau régulièrement
mais le budget de ces clubs là c à chaque fois presque le double de celui de Stras (à part Auxerre) et eux aussi se font dépouiller chaque années de leurs joueurs...
Tu as tout dis... on peut pas garder les bons, et c le cas pour tous les petits clubs, dont on fait partie.De la tune? Bravo...
Et pourtant pour les garder, il faut de la tune... cercle vicieux dont Stras avec ses 15000 pelés par match et ses 4 maillots vendus par saison n'est pas près de se dépètrer...
Tu crois que stras sort ses tunes d'où?
Donc oui, comme tu dis on peut barratiner... la seule réalité est bien celle-là .
Tu veux garder les bons, très bien moi aussi... mais le jour où leur contrat arrivera à terme, on en fera quoi? tu crois qu'un bon joueur voudra vraiment rester à Strasbourg? ben moi j'y crois pas, il ira ailleurs et là on aura rien...
Cette année la reconquête qu'ils disent... ok, très bien mais la reconquête de quoi? du public, très bien... mais si c la reconquête du lustre d'antan, faudra me dire lequel...
Strasbourg n'a jamais été un grand club, et n'est pas près de le devenir avec où sans Lubo... si on pouvait déjà stabiliser le club en L1, au même niveau que Nantes, Bordeaux, Lens, ou Auxerre ça serait déjà bien... et puis jouer le haut du tableau régulièrement
mais le budget de ces clubs là c à chaque fois presque le double de celui de Stras (à part Auxerre) et eux aussi se font dépouiller chaque années de leurs joueurs...