Et alors, il sera remplacé numériquement par un autre joueur qui aura les dents aussi longues comme tous les remplacants de Nice qui ont gagné contre le RCS à l'extérieur svp.
Pour moi cela ne veux rien dire du tout, au contraire je me méfie terriblement des sans grades en fin de championnat.
[07/08] 31ème J: PSG / Strasbourg - 1-0
-
Tenor
- Manager général@Directoire

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Re: [31ème j] PSG / RCS - 02/04/2008 à 20h00
DNA a écrit :Dans la mauvaise spirale
Avec un bilan indigent au Parc des Princes, où il ne s'est imposé qu'à deux reprises cette saison, le PSG file tout droit vers la Ligue 2. Une situation pas forcément étonnante, selon les anciens parisiens Pierre Ducrocq et Grégory Paisley.
A quelques heures de jouer la finale de la Coupe de la Ligue face à Lens, Alain Cayzac, le président du PSG, a un autre match en tête. Un match éminemment plus important, que le patron parisien n'hésite pas à qualifier de « finale du maintien ». Et cette « finale » aura lieu mercredi face au Racing Club Strasbourg. Car le Paris Saint-Germain, 18e et premier relégable, n'a désormais plus de marge en L 1. « S'ils ne battent pas le 15e au Parc, ça va être très dur pour eux, analyse Grégory Paisley, pour cette rencontre, ce sont eux qui ont la pression ».
« Ça fait trois ans qu'ils jouent le maintien »
Que les Parisiens soient condamnés à ramer pour assurer leur maintien peut sembler étonnant. Pourtant, cette situation ne relève pas du hasard selon Pierre Ducrocq, originaire de Pontoise et formé à Paris. « Le PSG est un grand club par ses structures et par son impact médiatique, mais pas au niveau sportif », explique le défenseur strasbourgeois. Même impression pour Grégory Paisley, arrivé à l'âge de 9 ans au Camp des Loges. « Je suis un peu surpris qu'ils soient 18e, mais moins que les années précédentes parce que le scénario se répète. Le mal est profond, ça fait quand même trois ans de suite qu'ils jouent le maintien », lance-t-il. Pour les deux « Titis », la mauvaise saison réalisée par leur « club de coeur » s'explique en partie par un effectif plutôt faible eu égard au standing du club. « Dans les années 90, il y avait Raï, Ricardo, Simone... des vraies stars. Aujourd'hui il y a toujours des bons joueurs au PSG, mais plus de grands joueurs », estime le défenseur central.
« Le niveau général a baissé »
« Il y a des bonnes individualités, comme Rothen, qui fait ce qu'il veut de son pied gauche ou Pauleta, capable de mettre un but n'importe quand, renchérit Ducrocq, mais le niveau général a baissé ». Le PSG ne fait plus rêver et, pire, a même du mal à recruter, comme en témoigne « l'affaire Gouffran ». Le jeune espoir caennais devait partir à Paris à la trêve hivernale. Au vu des piètres résultats récoltés par le PSG, il a préféré rester en Normandie. Pas plus de réussite en ce qui concerne la cure de jouvence tentée par Paul Le Guen - en lançant Sakho, Sankharé, Arnaud ou encore N'Goyi -, qui n'a que très partiellement porté ses fruits. Quant aux joueurs expérimentés mis à l'écart en début de saison (notamment Yepes et Pauleta), ils ont fait leur retour, au détriment des recrues comme Bourillon ou Digard, sur lesquels le PSG avait pourtant misé en début de saison. Au final, ces revirements donnent l'impression que le staff parisien navigue à vue. « Le PSG est dans une mauvaise spirale où tout va trop vite, où chaque décision est prise pour en rattraper une autre. Sans prendre le temps de mettre des choses cohérentes en place », explique Pierre Ducrocq. Mercredi soir le Racing et le PSG partiront « sur un pied d'égalité » n'hésite pas à dire le défenseur, qui n'a pas oublié le match aller, « où on avait été meilleurs dans le jeu », malgré une défaite 2 à 1. « On ne méritait pas de perdre », ajoute Paisley, qui se verrait bien rendre la pareille aux Parisiens dans leur antre. Mais pour cela, le RCS va devoir faire mentir les statistiques. Car en 27 ans, les Strasbourgeois n'ont jamais gagné au Parc des Princes.
Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
- D520
- Trésorier@Directoire

ca fait 27 ans que nous n'avons pas gagné , alors j'espère que ce sera pour cette fois !!!
merde c'est presque imposssible une telle durée sans victoire a Paris , c'est presque pas probable !!
merde c'est presque imposssible une telle durée sans victoire a Paris , c'est presque pas probable !!
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Je ne vois pas trop l'intérêt de ces stats, et encore moins les conclusions qu'on peut en tirer... Elles n'ont que la valeur qu'on veut bien leur donner! J'espère que les joueurs du Racing ne vont pas se focaliser dessus, ils sont déjà assez dans le doute comme ça...
Du reste je doute fort que Le Guen et ses gus fassent très attention à ces stats. Ils ne sont certainement pas assez cons pour penser que cette série de 27 matchs sans défaite au Parc va leur assurer un 28e succès les doigts dans le nez.
Du reste je doute fort que Le Guen et ses gus fassent très attention à ces stats. Ils ne sont certainement pas assez cons pour penser que cette série de 27 matchs sans défaite au Parc va leur assurer un 28e succès les doigts dans le nez.
-
Tenor
- Manager général@Directoire

Après ce que j'ai vu ce soir et comme Paris a gagné, je crains hélas le pire pour le Racing mercredi.
La dynamique a parlé, j'espère qu'elle se mettra en veille...
encore 0 point.
La dynamique a parlé, j'espère qu'elle se mettra en veille...
encore 0 point.
- FM17
- Président@Directoire

j avais peur de perdre sur un but de Diané dont je ne supporte de moins en moins la tronche ou un pénalty bidon....Y a plus que Diané à museler, Luyindula ne marquerait même pas contre Infosracing donc de ce côté là ca va...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Attention aux centres de Rothen, à la vitesse de Diané et à la vista de Pauleta ...
L'histoire est en marche ...
- D520
- Trésorier@Directoire

merci au journaliste de La 2 pour leur encouragement au président du PSG face à Strasbourg !!!
Connard !!!
Connard !!!
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Mais non, au contraire, faut remercier ce gus!! Tout ce qui encourage le PSG à se croire victorieux d'avance ne peut que profiter au Racing.D520 a écrit :merci au journaliste de La 2 pour leur encouragement au président du PSG face à Strasbourg !!!
Connard !!!
Je me souviens d'un certain match contre Le Mans, que tout le monde (y compris sur ce forum) croyait joué d'avance
- supppourtjs
- Entraineur@Staff

Généralement les équipes victorieuse d'une finale, n'ont pas forcement un match facile juste après.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.

Les inscriptions au forum sont rouvertes