[07/08] 31ème J: PSG / Strasbourg - 1-0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: [31ème j] PSG / RCS - 02/04/2008 à  20h00

Message par FM17 »

par contre, la défaite de Monaco me donne du baume au coeur...je me dis qu au pire même si on perd mercredi, le match de Monaco est une nouvelle chance qu on nous donne...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Modulation de Fréquence, c'est samedi effectivement à  l'issue du match contre Monaco que le sort du Racing sera réglé.
On pourra appeler cette confrontation " STOP ou ENCORE "
Je me fait pourtant beaucoup de bile au sujet de cette rencontre.
Primo, le fait que Pouliquen avait remonté les joueurs de Metz à  bloc contre nous... et qui n'a servi à  rien...
Secondo, le fait que Keller ne voudrait pas repartir de chez nous humilié....

JE NE SENS PAS BIEN CETTE RENCONTRE QUI RISQUE DE TOURNER AU VINAIGRE : pour l'une ou l'autre équipe.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

FM75 a écrit :
Roswell Man a écrit :Crévindiou, je sais pas pour vous, mais moi c'est la première fois cette saison que j'attends un match avec autant d'impatience :extasy:
moi aussi c est etonnant non ?? ;)

moi aussi tres impatient :mrgreen:

a chaque que j'ai vu un match du racing en live, on gagne 3-0... (aja et st-é) :lol: :lol:

j'y crois 8)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Pinon

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Un Paris tourmenté

Grands anciens de la maison parisienne, les défenseurs strasbourgeois Grégory Paisley et Pierre Ducrocq portent un regard sans concession sur leur « club de cÅ“ur » avant le déplacement du RCS au Parc ce mercredi.

L'un, Grégory Paisley, est originaire du 15e arrondissement et a rejoint les rangs du Paris Saint-Germain alors qu'il n'avait que neuf ans. L'autre, Pierre Ducrocq, a grandi jusqu'à  l'âge de 12 ans avant d'intégrer simultanément l'Institut National du Football à  Clairefontaine et le PSG. Tous deux ont grandi ensemble et comme le dit le premier, « ça laisse une marque indélébile. C'est le club où j'ai débuté, joué mes premiers matches en L 1, signé mon premier contrat pro à  20 ans et connu aussi une grosse blessure qui a freiné ma carrière. Où j'ai passé quinze années inoubliables. » Un club qu'il quitte pourtant en 2001 pour Rennes sans jamais s'y être imposé comme un titulaire indiscutable.
Dans l'intervalle, son ami Pierre Ducrocq s'est, lui, fait une petite place au beau milieu de la pléiade de stars. En 1998, il signe le doublé Coupe de France – Coupe de la Ligue. Deux ans plus tard, il est aussi de la finale de Coupe de la Ligue perdue à  la surprise générale contre Gueugnon (0-2). « Comme pour Greg, Paris est mon club de cÅ“ur, même si aujourd'hui, j'y ai plus d'attaches dans les bureaux que sur le terrain, puisque Jérôme Alonzo et Bernard Mendy sont les seuls joueurs avec qui j'ai évolué. Plus Jérôme Rothen que j'ai côtoyé non au PSG, mais à  l'INF. »
Raccord sur le terrain quand ils sont alignés ensemble, Ducrocq et Paisley le sont aussi dans l'analyse sans concession qu'ils font du club parisien. « Paris reste un grand club par ses structures et son impact médiatique, mais plus par ses résultats en championnat», glisse le premier à  propos du vainqueur controversé de la Coupe de la Ligue, « Ses mauvais résultats durent depuis quelques années et je ne crois pas au hasard. Si les Parisiens en sont là , c'est qu'il y a une raison. Que le Caennais Yoan Gouffran ait renoncé à  y signer cet hiver est un signe qui ne trompe pas. Hormis Rothen et son pied gauche (« Il a une main à  la place du pied », complète Paisley) et Pauleta qui peut te planter le but qui tue à  tout moment, comme samedi en finale de Coupe de la Ligue, il y a moins d'individualités de qualité qu'à  une époque, les Benarbia, Okocha, Simone et consorts. Ça ne veut pas dire que Paris possède de mauvais joueurs et une mauvaise équipe, mais sur un plan purement sportif, je considère qu'il n'y a pas de différence avec nous. Mercredi, nous partirons sur un pied d'égalité. »

« Mon gagne-pain, c'est Strasbourg »

Greg Paisley avoue lui aussi « être moins surpris que les années précédentes » de la situation précaire du PSG. « Ce n'est plus le Paris d'avant. Le scénario se répète, ce qui signifie que le mal est profond, même si moi, Greg Paisley, je ne prétends pas détenir les clefs. Paris a du mal à  attirer les grands joueurs. L'époque où il fallait des stars est révolue. Il n'est pas normal que Paris joue le maintien depuis trois ans. Ce n'est pas bon pour le foot français. Est-ce qu'une descente en L 2 serait salvatrice pour permettre au PSG de se relancer ? Oui, uniquement si ça offre son maintien au Racing (rires). Honnêtement, j'aurais préféré éviter de me retrouver à  la lutte avec Paris. Je n'ai pas très envie que Paris descende.»
Pour autant, ni lui ni Pierre Ducrocq ne feront de sentiment mercredi au Parc. «Si le PSG et le Racing peuvent rester ensemble en L 1, tant mieux », annonce ce dernier, « mais aujourd'hui, mon gagne-pain et mon club, c'est Strasbourg. Alors, le choix est vite fait. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

La LFP aurait à  l'étude un nouveau type de sanctions : au lieu d'une sanction financière et/ou d'un retrait de points, le PSG pourrait devoir jouer le (ou les) prochain(s) match(s) avec des chaussures lestées, entre 1 et 5 kg de plomb. Dommage pour le Racing, la décision ne sera prise que jeudi en commission !
Racing, jetzt geht's los !!!
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

enzy a écrit :
Roswell Man a écrit :Le plus bizarre c'est que j'y crois de plus en plus, alors qu'il y a 8 jours je n'aurais pas misé un pet sur un match nul, même après trois verres de pinard.
C'est l'instinc de survie, on ne veut pas croire que le racing puisse tomber en L2, alors on se dit qu'il vont bien nous faire un petit exploit, c'est pas possible autrement :?
Bien vu :mrgreen:

Mais je pense aussi que le Racing va avoir une vraie réaction d'orgueil, pour une fois. Pas seulement par rapport à  ses derniers matchs plutôt pitoyables, mais par rapport au PSG qui (j'ai l'impression) considère ce match comme une simple formalité ou presque....
Roswell Man

Message par Roswell Man »

FM75 a écrit :par contre, la défaite de Monaco me donne du baume au coeur...je me dis qu au pire même si on perd mercredi, le match de Monaco est une nouvelle chance qu on nous donne...
Pour moi si le Racing perd à  Paris il aura déjà  un pied en L2... Il lui restera 9 points à  prendre contre des équipes comme Valenciennes, Lyon, Nancy, Rennes, l'OM... c'est pas mission impossible, mais presque. Non, y a pas à  chier, il faudra prendre au moins 1 point à  Paris...

Ce qui me rassure un petit peu c'est qu'il y a vraiment plein de clubs susceptibles de descendre cette année. Bon nombre d'équipes fonctionnent sur le mode alternatif, comme le Racing : elles engrangent 2 ou 3 bons résultats et puis hop, elles lâchent prise et dégringolent (cf. Lille samedi).....
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Juste pour rappel, le classement de nos prochains adversaires :

Paris-SG (19ème)
Monaco (15ème)
Valenciennes (10ème)
Lyon (1er)
Rennes (5ème)
Nancy (3ème)
Caen (12ème)
Marseille (4ème)

C'est quand même une fin de saison monstrueuse :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath

Message par baskath »

En même temps, rappelle-moi les résultats à  domicile contre le 19ème et le 20ème... :D
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

on va gagner à  Paris parce que le PSG est mauvais....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Verrouillé