Violences, racisme, ... dans les stades

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Re: Violences, racisme, ... dans les stades

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :L'abonnement le moins cher à  Arsenal vaut 1500€... si de tels prix étaient appliqués en France, les stades seraient totalement vides.
heuuu tu es sur de ton chiffre ???
car quand je regarde à  liverpool les prix des places, c'est 34£ pour assister à  un match à  domicile.
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

C'est ce qu'il avaient dit il y a quelques mois dans je ne sais plus quelle émission sportive. Mais après quelques recherches (et encore c'est chaud de trouver le prix des abonnements), l'abonnement le moins cher est à  885£ (soit 1300€ et non 1500€ comme j'avais marqué plus haut). Bon même à  ce prix là  je ne le prendrais pas.

Pour info voici un article qui en parle :
Le Monde du 10.08.07 a écrit :Les tarifs extravagants des clubs de football anglais

Assister à  un match de football en Grande-Bretagne est-il encore possible si l'on ne dispose pas d'un pouvoir d'achat proche de celui d'un golden boy de la City ? A en juger par les tarifs exorbitants des abonnements à  l'année pratiqués par les clubs de l'élite dont le championnat débute samedi 11 août, on est en droit d'en douter. "Cela fait une bonne dizaine d'années que les classes populaires ne peuvent plus s'offrir une place au stade, notamment à  Londres et Manchester, à  moins de faire d'énormes sacrifices financiers...", souligne un responsable de la Fédération anglaise.

Symbole pendant des décennies de sport populaire, le football anglais est devenu, depuis le milieu des années 1990, le symbole du foot business.

Avec les énormes sommes d'argent offertes par les opérateurs de télévision, les responsables des clubs anglais ont construit des stades ultramodernes ou rénové des enceintes souvent vétustes. Mais, pour rentabiliser de tels investissements, le prix des places a grimpé en flèche. En 1989, le prix moyen d'un billet pour un match de prestige était de 5,40 £. Aujourd'hui, s'offrir une même place est devenu un luxe car la Premier League, produit d'appel très demandé, se paie cher. Néanmoins, cela ne rebute pas les foules puisqu'il est pratiquement impossible d'acheter un billet à  l'unité, les stades étant souvent pleins. Seule solution : s'abonner à  l'année.

DES STADES SOUVENT PLEINS

Et c'est là  que la ségrégation sociale intervient. Pour la saison 2007-2008, il faut débourser au minimum 885 £ afin d'assister aux matches d'Arsenal à  domicile. En tribune supérieure, l'abonnement dans le récent et confortable Emirates Stadium grimpe jusqu'à  1 825 £ par saison !

Si les tarifs pratiqués par Arsenal sont particulièrement élevés, les autres clubs ne font pas non plus de cadeaux à  leurs abonnés. Manchester United (entre 475 et 836 £), Chelsea (530-1 150 £), Liverpool (650-700 £) ou Tottenham (609-1 550 £) font payer cher le droit d'applaudir les stars en crampons. Même des clubs plus modestes comme Portsmouth (585-745 £), Newcastle (380-970 £) Birmingham City (437-674 £) ou West Ham (595-850 £) sont devenus hors de prix pour les salariés modestes.

En France, l'abonnement annuel pour assister aux rencontres du Paris - Saint-Germain s'échelonne cette saison entre 155 et 1 715 euros. L'Olympique de Marseille (136-900 €) et l'Olympique lyonnais (195-1 350 €) restent relativement abordables.

Dans des clubs moins huppés comme le FC Metz (120-750 €) ou le Stade Malherbe de Caen (132-576 €), le public au pouvoir d'achat modeste n'est pas oublié. Mais cela fait longtemps que les clubs anglais n'évoluent plus sur la même planète économique que les équipes françaises.

1 livre sterling équivaut à  1,49 euro.
Alain Constant
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

bon, la livre s'est un peu cassé la gueule depuis l'article....885 £ ça ne fait plus "que" 1 121 €.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Pourtant à  nouvel an pas loin de white chapel j'ai pas eu l'impression qu'elle c'était beaucoup cassée la geule.....Mon portefeuille non plus d'ailleurs :lol: .
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

vaevictis a écrit :Pourtant à  nouvel an pas loin de white chapel j'ai pas eu l'impression qu'elle c'était beaucoup cassée la geule.....Mon portefeuille non plus d'ailleurs :lol: .
ce n etait pas le quartier de Jack the Ripper ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Sam. »

Si.

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

J ai raté une belle banderole à  priori mercredi soir lors de PSG-Strasbourg... :D
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

D après un reportage à  la télé, une banderole a été confisquée avant le match de mercredi soir dans le Kop de Boulogne...il y avait écrit dessus "Désolé nous pensions que vous ne saviez pas lire !" ! C est sans doute très con mais moi j ai ri !
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

:lol: :lol:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

FM75 a écrit :D après un reportage à  la télé, une banderole a été confisquée avant le match de mercredi soir dans le Kop de Boulogne...il y avait écrit dessus "Désolé nous pensions que vous ne saviez pas lire !" ! C est sans doute très con mais moi j ai ri !
pareil, :oops: :oops:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre