Les Sanctions de la Commission de Discipline

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Re: Les Sanctions de la Commission de Discipline

Message par télésupporteur »

n'oublions pas le caractère intentionnel de la tricherie de micoud .... et je me demande même s'il ne l'a pas du le travailler à  l'entraînement :oops:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Kriskool a écrit :
fan_racing a écrit :On enlève un point au PSG pour la banderolle de hier :?:
Moi je leur enlèverait la coupe ;)
moi je rajouterais 3 points au Racing à  cause de cette banderole...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

FM75 a écrit :
télésupporteur a écrit :qui aura le courage de sanctionner la tricherie de micoud :?:
une sanction de six matches de suspension découragerait les tricheurs :idea:
je suis pour...je pense que rétroactivement on doit pouvoir juger les fautes de tricherie...Ca calmerait les joueurs... ex :un mec marque un but de la main que l arbitre ne voit pas écope de 6 mois ! je pense que ca peut dissuader...
Entièrement d'accord là -dessus ! Comment peut-on accorder un but à  Bordeaux pour un joueur qui simule aussi grossièrement une faute ...
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

lequipe.fr
Montré du doigt pour avoir accordé à  tort un penalty au Bordelais Johan Micoud samedi contre Nancy (2-1), l'arbitre du match Eric Poulat a reconnu son erreur. Il a envoyé lundi un rapport à  la Ligue de football professionnel. « À la vue des images (...), il apparaît que le joueur a commis un acte de tricherie délibéré (...) dans le seul but de me tromper, explique l'arbitre dans L'Equipe. Je considère donc cette tricherie comme extrêmement grave et je trouve inadmissible qu'un joueur professionnel (...) ait pu avoir une attitude aussi abjecte et dépourvue de moralité. »

Eric Poulat indique également qu'il « assume » ses responsabilités « sur cette erreur d'interprétation ». A la fin du document adressé à  la Ligue, l'arbitre international demande de visionner les images afin de « garantir un avenir plus respectueux de l'éthique à  notre football professionnel ». Le meneur de jeu girondin peut donc s'attendre à  une sanction. Il devrait en tout cas faire l'objet d'une instruction de la commission de discipline, qui se réunit jeudi.
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

LIGUE 1
Un match ferme + un match avec sursis : Biancalani (Nancy)

Un match ferme : Brison (Nancy), Mignot (Auxerre), Nene (Monaco), Adriano (Monaco), Pitau (Sochaux), Afolabi (Sochaux), Saez (Valenciennes), Keita (Lyon)

Autres sanctions
Lens-PSG (29 mars 2008)
La Commission de discipline de la LFP a pris connaissance des rapports officiels dans l'affaire de la banderole déployée à  l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, le 29 mars dernier au Stade de France. Elle a décidé de convoquer pour la séance du jeudi 10 avril un dirigeant du PSG ainsi que le directeur de la sécurité du club parisien..

Bordeaux-Nancy (29 mars 2008)
Attitude du joueur Johan Micoud (Bordeaux) envers le joueur Chris Malonga (Nancy) : Après examen du DVD et lecture du rapport complémentaire de M. Eric Poulat, la Commission convoque Johan Micoud pour la séance du 10 avril 2003.

Valenciennes-Lyon (30 mars 2008)
Exclusion de M. Antoine Kombouaré, entraîneur de Valenciennes, pour propos grossiers envers le corps arbitral : Demande d'explications pour la séance du jeudi 10 avril 2008.
Ca va être sympa le 10 !!
L'histoire est en marche ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Pfff, pourquoi attendre le 10 ...
Its_me

Message par Its_me »

C'est clairement pour voir l'évolution du championnat. D'ici là  Paris aura joué un match de plus et Lens aura rattrapé son match en retard (qui, comme par hasard se déroulera la veille).
Ils pourront donc plus facilement voir si ça va vraiment pénaliser le PSG de leur retirer un point (bon je suis surement un peu parano mais c'est la seule bonne raison qui me vient à  l'esprit).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Cela se passe toujours les jeudi de toute maniere il me semble et c est souvent avec un décalage d une dizaine de jours. Je me trompe peut être mais je crois que c est la seule raison...Un joueur qui prend un rouge est automatiquement suspendu, par contre un joueur qui prend 3 jaunes ne l est pas le match d après...tant que sa sanction n est pas confirmée par la commission de discipline justement...je ne sais pas si vous me suivez... ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti

Message par argueti »

Its_me a écrit :C'est clairement pour voir l'évolution du championnat. D'ici là  Paris aura joué un match de plus et Lens aura rattrapé son match en retard (qui, comme par hasard se déroulera la veille).
Ils pourront donc plus facilement voir si ça va vraiment pénaliser le PSG de leur retirer un point (bon je suis surement un peu parano mais c'est la seule bonne raison qui me vient à  l'esprit).
Hier les journalistes disaient clairement qu'avec la victoire contre Strasbourg, le PSG était sauvé ... :?
L'histoire est en marche ...
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

lu sur le site de L'Equipe :
Expulsé dès la dixième minute de Valenciennes-Lyon (1-2, 31e journée) pour «propos grossiers envers le corps arbitral», Antoine Kombouaré (Photo L'Equipe) a écopé de quatre matches d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitre. Une sanction sévère qui s'explique par le caractère de l'entraîneur nordiste, selon Jacques Riolacci. «M. Kombouaré est nerveux, a commenté le président de la commission de discipline de la Ligue. Il perd souvent le contrôle de ses nerfs. C'est dans son tempérament. On ne va pas le changer». Le fait que le technicien soit un récidiviste -il a déjà  été exclu trois fois cette saison-, n'a pas non plus penché en sa faveur.

La Ligue s'est en revanche montrée beaucoup plus clémente envers Johan Micoud, auteur d'une simulation ayant entraîné un penalty décisif lors de Bordeaux-Nancy (2-1, 31e journée). Le milieu des Girondins sera suspendu un match ferme, bien que la LFP ait admis qu'il avait «abusé l'arbitre», M. Poulat. A titre de comparaison, le Lensois Hilton avait écopé d'une suspension de deux matches, dont un avec sursis, pour un geste similaire contre Marseille l'an dernier.

Paris se dit «non responsable»
Concernant l'affaire de la banderole anti-Ch'ti déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue, la Ligue a indiqué que «le Paris-SG souhaitait que la décision ne soit pas prise ce soir». «L'affaire est mise en instruction. Le dossier a été transmis à  un instructeur officiel de la Ligue. Cet instructeur rendra ses conclusions dans trois semaines. Sanction, s'il y a sanction, la décision sera prise le 30 avril». Jacques Riolacci a également précisé que le club de la capitale lui avait remis «un mémoire bien étoffé» dans lequel ses «arguments étaient explicités». Il a ajouté que le PSG se déclarait «non responsable».
je crois que la commission se moque du monde !!!
les membres de cette commission sont suremement chinois , autrement ce n'est pas possible :evil: :shock: :? :?

Kombouaré est suspendu 4 matchs alors que Micoud qui fait perdre des points à  Nancy et fausse le championnat ne reçoit que 1 match !!!
et que dire de la sanction du Psg qui ne sera connue que dans 30 jours !!!!!

c'est nul !!!!!! :shock: :evil: :twisted: :twisted:
Répondre