[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Re: [18] Pascal Johansen

Message par lolo »

Tu m'excuseras, mais cet hiver Johansen jouait mal, très mal (ou n'avait pas envie de jouer: dans son cas, c'est pareil).
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Je pense que tu fais erreur.

Johansen a joué le premier match contre Marseille où il a été bon; ensuite il n'a plus joué pendant quatre match, pour cause de blessure.

Il a repris contre Sainté, en faisant un très mauvais match, il est vrai.
Il a ensuite été absent les trois match suivants.

Son retour contre Metz, en octobre 2007, a été remarqué et remarquable.
Ses prestations pendant les onze match qui ont suivi jusqu'en janvier 2008 ont été plus que correctes.

Ensuite, il a été écarté pendant une période de dix match qui comprenait cette fameuse série noire dont tout le monde se souvient.

Depuis son retour, contre Lille, la dernière demi heure, PSG et Monaco il a quasiment été le meilleur joueur de l'équipe.

J'espère que sa blessure actuelle ne dure pas, et qu'il sera rétabli contre Lyon.

Sans vouloir en faire trop, je pense honnêtement que le conflit qu'a créé Furlan avec Johansen a constitué une décision charnière et a contribué à  fragiliser et à  pénaliser l'équipe.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Force est de constater que Johansen est un joueur moyen c est tout...Grande gueule et caractere de merde font que ses entraineurs l écartent tous à  un moment donné...Après je te concède que Furlan a plus ou moins mis à  l écart différents joueurs tels Renteria, Abdessadki, Johansen, Bellaid donnant l impression de ne pas trop savoir gérer le groupe...Ceci étant dit, tant que le Racing n est pas condamné, rien ne sortira des vestiaires, en cas de descente par contre...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor

Message par Tenor »

Des joueurs qui partent, qui reviennent aussitôt et se croient indispensables...peut être mais il y a des limites.
En tout cas, j'espère qu'ils ne feront plus partie du club l'année prochaine.
Blessures à  répétition, inconstance, mauvaise foi, et quoi encore, c'est bien ça qui pourrit l'ambiance. T'en rajoute deux -trois autres et c'est la dégringolade, c'est ce que l'on subit depuis un bon bout de temps.
Arrête d'en porter certains aux anges !
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Chacun son avis.

Je pense que Johansen est à  l'heure actuelle le joueur le plus fort de l'équipe.
Souvent, quand on dit de quelqu'un qu'il a mauvais caractère c'est qu'il a simplement du cararctère.

D'ailleurs, si l'équipe comportait d'autres joueurs de son tempérament, elle ne s'en porterait pas plus mal.
Mais il est vrai que Furlan n'apprécie que les bons petits soldats obéissants et discrets, pour le résultat qu'on connait.

A l'heure actuelle, et je ne peux d'empêcher de penser à  Pouliquen qui disait récemment que la base d'une bonne équipe reposait sur les capacités techniques des joueurs, seuls Johansen et Mouloungi ( Paisley dans une moindre mesure ) possèdent un bagage technique digne de joueurs de L1.

Il ne faut donc pas s'étonner que l'équipe soit au niveau actuel.

Petite précision : Johansen n'a été écarté dans sa carrière que par deux entraîneurs, Papin et Furlan, alors qu'il en a connu 9 au total.
De plus, à  chaque fois qu'il a été écarté il a été rappelé lorsque l'équipe était au plus mal.
La saison dernière, il a d'ailleurs après son retour largement contribué au sursaut de l'équipe qui a permis la montée en L1.
Je crains malheureusement que cette foi -ci son retour ne soit arrivé trop tard.
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par waka »

il me semble que ça s'est pas très bien passer à  Marseille
lolo

Message par lolo »

lunada a écrit :Son retour contre Metz, en octobre 2007, a été remarqué et remarquable.
Tu rigoles, j'espère? :shock:
Tu y étais à  ce match?
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Tenor

Message par Tenor »

C'est ta vérité et elle est très juste. Mais un joueur ne fait pas une équipe et 10 têtes de noeuds ne peuvent pas jouer ensemble.
Très bien, tout le monde reconnait ses qualités, mais il n'a pas fait grand chose pour que l'on puisse connaître ses qualités non pas par intermittence, mais sur une saison entière, ce qui ne fut pas le cas et depuis toujours au racing.
Si Furlan l'a écarté a un moment, je l'ai vu par mes propres yeux, il errait sur le terrain et faisait de la figuration.
Son physique laisse beaucoup à  désirer et il ne tient pas la distance...
Le recadrage n'a certainement pas plu au monsieur, mais ça c'est bien connu...et c'est ce que moi je lui reproche, sa nonchalance sur le terrain mais il est vrai que c'est un type qui prouve que quand ça va mal, lui réussit à  se faire remarquer.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Bon, Johansen sera toujours un sujet de discussion permanent; cela prouve aussi qu'il ne laisse pas indiférent.
Je ne porte pas le même jujement que toi, Tenor, mais je reste persuadé que Furlan a fait une erreur en l'écartant.

Pour Lolo : je ne comprends pas ta réaction.
Bien sûr que j'ai vu le match, et je parle évidemment du match aller à  Metz.
Si tu considères que ce jour-là  Johansen n'a pas été l'homme du match, c'est moi qui te soupçonne de ne l'avoir pas vu.
Tenor

Message par Tenor »

Je crains que ce sujet à  discussion va prendre fin très rapidement dans quelques semaines.
Répondre