D'accord avec Télésupporter, JMF n'a pas la langue de bois comme certains, et n'est pas là pour parler dans le sens du poil au public (Ginestet s'en occupe (occupait ?) suffisament) ...
Si le principe d'abonnement n'existait pas, combien serions nous en moyenne à la Meinau ? Bien peu !!! Alors qu'à Marseille, qu'on aime tant détester, ils sont toujours au moins 50 000, même lorsqu'ils étaient relégable ...
Jean-Marc Furlan
- Keating
- Président@Directoire
- lolo
- Manager général@Directoire
Re: Jean-Marc Furlan
Ce qui est désolant, c'est d'avoir la mémoire si courte.Tenor a écrit :Citation:
« on sait bien que seuls 5 000 supporteurs nous soutiendront et que les 25 000 autres viendront pour voir gagner Lyon », regrette le coach
Bon, en tant qu' éducateur de foot puisque nous sommes censés parler le même langage, JMF aurait mieux fait de se taire que de sortir une aussi lamentable citation. Cela frôle la correctionnelle !
Comme s'il existait en Alsace que 5000 supporters...? et les 25000 autres qui ne demandent qu'à en faire partie...
Il se moque de qui ? Et il a fait quoi pour capter ces gens qui ne demandent qu'à les encourager ? Cette phrase me laisse pantois
Je ne regrette même pas de ne pas y aller ce soir, sauf que j'avais (presque) promis au gamin de l'y amener pour que lui puisse admirer (ses) stars...donc on voit bien qu'il y a encore du travail en profondeur à mener pour que nos prores gamins aient l'envie
de se forger une culture Racing. Ce n'est pas avec ce discours que Ginestet parviendra à fidéliser son public.
C'est vraiment désolant de lire ça dans les journaux.![]()
![]()
Et à ce que je sache, JMF n'est pas directeur commercial et marketing du Racing (tu mélanges d'ailleurs toi-même un peu tout, en parlant tout d'abord de JMF, puis de Ginestet).
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- enzy
- Entraineur@Staff
C'est même la première phrase censé de JMF depuis des semaines
, on va pas lui tomber dessus pour enfin avoir balancé une vérité.
Entièrement d'accord avec Télésup, au raçing on est supporteur quand les résultats sont là , c'est pas nouveau.
C'est pour ça que le nouveau stade, excusez-moi, mais ça me fait plutôt sourire, la Meinau est largement suffisante par rapport au niveau de l'équipe et du public.
FM parle souvent d'un club indigne pour la 7 ème ville de France, et ben pour le public, c'est pareil, une ville comme Strasbourg devrait tourner avec 20 000 abonnés, quelque soit les résultats sportifs, comme ça se fait dans d'autres clubs.
Surtout pour une région qui véhicule et revendique une passion pour le foot, c'est loin d'être le cas.
Le jour on la Meinau fera le plein contre VA ou Le-Mans, le club aura changé de dimension, surtout que la capacité du stade n'est plus que de 27000 places.

Entièrement d'accord avec Télésup, au raçing on est supporteur quand les résultats sont là , c'est pas nouveau.
C'est pour ça que le nouveau stade, excusez-moi, mais ça me fait plutôt sourire, la Meinau est largement suffisante par rapport au niveau de l'équipe et du public.
FM parle souvent d'un club indigne pour la 7 ème ville de France, et ben pour le public, c'est pareil, une ville comme Strasbourg devrait tourner avec 20 000 abonnés, quelque soit les résultats sportifs, comme ça se fait dans d'autres clubs.
Surtout pour une région qui véhicule et revendique une passion pour le foot, c'est loin d'être le cas.
Le jour on la Meinau fera le plein contre VA ou Le-Mans, le club aura changé de dimension, surtout que la capacité du stade n'est plus que de 27000 places.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
-
C'est bon, je sens que la mayonnaise a pris pour ce soir. Chacun à sa place et ne mélangeons pas tout. Furlan entraineur et Ginestet le Président et chef de file qui ne cautionne pas forcément les propos de son entraineur.JMF n'est pas directeur commercial et marketing du Racing (tu mélanges d'ailleurs toi-même un peu tout, en parlant tout d'abord de JMF, puis de Ginestet).
Ce n'est pas à lui de critiquer ce que font 25000 autres dans le stade, mais il a le devoir de par son statut d'essayer au moins de les capter pour les faire revenir au stade. Moi je ne demande que cela et rien d'autre. La pour moi se mettre ces gens sur le dos alors qu'il se fourvoie dans sa science, excusez du peu, c'est comme au travail, c'est le résultat qui compte, et là il a tout faux pour l'instant. Fidéliser un public de 25000 personnes avec de mièvres résultats en France citez moi ce club.

- Phapha
- Responsable marketing @Directoire
C'est vrai que si on entendait plus Ginestet, ce genre de phrase venant de l'entraîneur ne ferait pas autant jaser...
-
Ah, enfin quelqu'un qui a compris le rôle de chacun... 

-
Comme le disait lolo, il n'est pas directeur de marketing au racing, donc on s'en prend pas à ceux qui viennent au stade.JMF n'a pas la langue de bois comme certains, et n'est pas là pour parler dans le sens du poil au public
Ce n'est que du sport, un spectacle, du jeu, et les gens paient, même cher pour y assister. Un match de foot, ce sont 2 équipent face à face, et je ne comprends pas qu'il puisse dire que les 25000 sont là pour voir gagner Lyon...enfin c'est ce qu'il laisse sous entendre...
Bien des entraineurs après des déclarations aussi maladroites se sont fait remonter les bretelles vite fait...comme si c'était la faute des spectateurs des non résultats.
-
quand le racing va mal; il a 5000 supporteurs
quand il va bien, 20000 spectateurs s'ajoutent à ces supporteurs
Et qu'est-ce qu'il y a de surprenant la dedans ?
Le supporter est celui qui détient son abonnement
Le supporter spectateur est celui qui vient au stade pour voir évoluer son équipe préférée en face d'une autre équipe et assister à un spectatcle.
Le club marche bien et on se retrouve à 25000 de moyenne comme dans le temps;
Le club marche mal et on se retrouve à 10000;
Il n'y a rien de surprenant à Strasbourg, les spectateurs sont durs, tout le monde le sait en Alsace particulièrement lié sans doute a une concentration géographique de villes et de villages ou chacun connait son club de foot et son fonctionnement.
Strasbourg capitale et pros...et mal géré....désolé, à la campagne ça ne passe pas
quand il va bien, 20000 spectateurs s'ajoutent à ces supporteurs
Et qu'est-ce qu'il y a de surprenant la dedans ?
Le supporter est celui qui détient son abonnement
Le supporter spectateur est celui qui vient au stade pour voir évoluer son équipe préférée en face d'une autre équipe et assister à un spectatcle.
Le club marche bien et on se retrouve à 25000 de moyenne comme dans le temps;
Le club marche mal et on se retrouve à 10000;
Il n'y a rien de surprenant à Strasbourg, les spectateurs sont durs, tout le monde le sait en Alsace particulièrement lié sans doute a une concentration géographique de villes et de villages ou chacun connait son club de foot et son fonctionnement.
Strasbourg capitale et pros...et mal géré....désolé, à la campagne ça ne passe pas

- lolo
Cher...? Laisse moi rire...Tenor a écrit :Ce n'est que du sport, un spectacle, du jeu, et les gens paient, même cher pour y assister. Un match de foot, ce sont 2 équipent face à face, et je ne comprends pas qu'il puisse dire que les 25000 sont là pour voir gagner Lyon...enfin c'est ce qu'il laisse sous entendre...
Bien des entraineurs après des déclarations aussi maladroites se sont fait remonter les bretelles vite fait...comme si c'était la faute des spectateurs des non résultats.

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- FM17
- Président@Directoire
j adore Furlan (ce soir) 

Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines