L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
lolo
Manager général@Directoire

Re: L'Arbitrage

Message par lolo »

fab2034 a écrit :c'est pas parce que l'on "connait" bien un sujet, que l'on detient la vérité absolue (qui , par ailleurs, n'existe pas...)
Exact, et je ne te dirai pas le contraire.
A contrario, quand on ne connait pas, il faut mieux rester factuel, et éviter de porter des critiques exclusives et ciblées, qui sont forcément réductrices.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
lolo

Message par lolo »

Keating a écrit :Pour revenir au sujet, je trouve que Ginestet fait quand même un geste fort, et il a raison de ne plus perdre son temps dans cette commission qui n'a pas l'air d'aboutir à  grand chose ...
Cela dit, cette task force n'a été créée qu'en mars, normal qu'il n'y ait pas encore grand'chose...
:lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

lolo a écrit :
fab2034 a écrit :c'est pas parce que l'on "connait" bien un sujet, que l'on detient la vérité absolue (qui , par ailleurs, n'existe pas...)
Exact, et je ne te dirai pas le contraire.
A contrario, quand on ne connait pas, il faut mieux rester factuel, et éviter de porter des critiques exclusives et ciblées, qui sont forcément réductrices.
ça dépend :P :lol: ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

lolo a écrit :
Keating a écrit :Pour revenir au sujet, je trouve que Ginestet fait quand même un geste fort, et il a raison de ne plus perdre son temps dans cette commission qui n'a pas l'air d'aboutir à  grand chose ...
Cela dit, cette task force n'a été créée qu'en mars, normal qu'il n'y ait pas encore grand'chose...
:lol:
Voilà , ben j'aurai dû rester plus factuel :oops: :mrgreen: :lol:
lolo

Message par lolo »

Voiiiilà à à à ... :lol:
Tenor

Message par Tenor »

Chaud, chaud ce soir :oops:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

t es arrivé trop tard...En même temps, le forum est plus actif lors de défaites ...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

L'UEFA a dévoilé jeudi la liste des douze arbitres retenus pour officier lors du prochain Euro, en juin en Suisse et en Autriche. Les douze arbitres :Konrad Plautz (Autriche), Frank de Bleeckere (Belgique), Howard Webb (Angleterre), Herbert Fandel (Allemagne), Kyros Vassaras (Grèce), Roberto Rosetti (Italie), Pieter Vink (Pays-Bas), Tom Henning Ovrebo (Norvège), Lubos Michel (Slovaquie) Manuel Enrique Mejuto Gonzalez (Espagne), Peter Frojdfeldt (Suède), Massimo Busacca (Suisse).
C'est quand même énorme ... on commence à  savoir qu'il n'y aura pas de français, mais le fait est qu'il y en a vraiment 1 par pays, et qu'il fallait vraiment en vouloir pour ne pas mettre de français ...

Je me suis demandé hier soir, si le problème français, ne vient pas le sur-protection des joueurs. Comme le disent Arg et Gotcha, en Angleterre, ils ne sifflent pas le moindre contact comme en France. A partir de là , si on ne juge que des contacts plus costauds, les fautes sont plus flagrantes donc faciles à  signaler et l'arbitre devrait faire moins d'erreur et pourrait moins favoriser (inconsciemment ?) certaines équipes ? Non ?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

Tout à  fait, rien que dans les duels aériens par exemple. En Première League, les deux joueurs sautent et l'arbitre ne va s'amuser à  siffler le moindre contact entre les bras etc ... Idem, si tu te laisses tomber dès qu'on te touche, le joueur adverse prend la balle et part et toi t'es par terre comme un con ... par contre quand c'est plus chaud, là  l'arbitre intervient pour calmer et sort les cartons.
L'histoire est en marche ...
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

c'est surtout la ligue qui devrait faire qq chose.

Exemple extreme: Nouvelle regle : Personne n'a le droit de s'adresser aux arbitres (sauf le capitaine)

Si un joueur ou dirigeant lui parle: 5 matchs de suspension

Quand on voit des rugbyman de 2metres et 130 kilos se faire engueuler par un tout petit arbitre, et qui mouftent pas, on sent bien que l'arbitre est nettement plus respecté, meme s'il commet des erreurs.

Les arbitres ne sont pas assez soutenus, par la ligue puis par la technique (la video reussit au tennis et rugby)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre