juste pour vous les fans, petit rappel (avec le 3-0 à la mi temps)
"Peut-être suis-je fou, peut-être faut-il m'interner, mais dans le dur, je peux devenir un homme dangereux [...] j'en appelle à l'orgueil, à l'audace, à la combativité. On en a marre de perdre. Ça ne peut pas continuer"
«C'est une défaite cruelle, car, en terme de jeu et de possession de balle, on n'était pas si mal que ça, a-t-il commenté. Rennes n'a pas eu d'occasions pendant la première demi-heure. Puis, tout a basculé en quelques minutes et le troisième but nous a définitivement mis la tête sous l'eau. A la mi-temps il a fallu remotiver les troupes. C'est sûr que la 38e journée approche à grand pas, maintenant il y a de l'espoir, il faut s'accrocher».
«C'est une défaite cruelle, car, en terme de jeu et de possession de balle, on n'était pas si mal que ça, a-t-il commenté. Rennes n'a pas eu d'occasions pendant la première demi-heure. Puis, tout a basculé en quelques minutes et le troisième but nous a définitivement mis la tête sous l'eau. A la mi-temps il a fallu remotiver les troupes. C'est sûr que la 38e journée approche à grand pas, maintenant il y a de l'espoir, il faut s'accrocher».
Du grand Art ! mais quel suspense !!! je suis impatient de voir la fin de l'épisode 38 où Jean Marc annonce à Philippe qu'il est surpris de voir le club descendre en L2...
Et pourtant la belle histoire entre Jean-Marc et Philippe avait commené à l'été 2007. Philippe ne supportait plus que Jean-Pierre montre son sale caractère toute la journée. La séparation fut douloureuse et couteuse pour Philippe.
Jean-Marc qui venait lui aussi de déménager pensait avoir trouver un toit solide avec de la jeunesse à revendre. Hélas les mois passerent et la tension commenca à se faire resentir de plus en plus.
Philippe pourra t-il se séparer de Jean-Marc ? Vous le saurez dans le prochain épisode des Feux de la Meinau ...
Jeter ce n'est pas la peine de lui jeter la pierre, il ne représente que la face cachée de l'iceberg. Il est responsable en partie mais pas coupable. C'est tout l'établisment du Racing qui devra répondre devant ce fiasco.
Très justement ce soir sur France Bleue, il relate le parcours de Nancy ces dernières années en L2 préparant sur la durée un jeu digne d'une L1, comme Le Mans...les petites cylindrées.
Moi-même j'en ai parlé de ça il y a très peu de temps sur un topic, sur de la formation sur une période de 3-4 années qui aurait permis d'asseoir une équipe dans la durée....
Avec des budgets comme Rennes, Bordeaux...et j'en passe, le problème à court terme ne se posait pas.
A Strasbourg, il fallait monter coute que coute mais sans moyens. résultat : à la casse...
Les caisses étant vides, Furlan ayant signé pour 3 années, il pourra mettre et j'en doute pas sa passion à la disposition du club avec les jeunes issus soit du centre ou ceux qui se sont honorablement comportés en Gambardella.
C'est sur cette génération qu'il faudra s'appuyer si on a pas d'autres moyens. Désolé, c'est ma vérité.
Ce sera mon dernier message concernant Furlan, l'éducateur.
On pourra toujours ne pas être d'accord...et cela n'engage que moi et Furlan ...mais je répondrai naturellement à tous ceux qui
ne font que critiquer sa politique, et non pas ses choix,... qui au demeurant sont dès fois discutables.
Je n'ai pas fini encore de casser les couilles à certains...