Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: Jean-Marc Furlan

Message par argueti »

F365 a écrit :Les limites de la méthode Furlan

Malgré une huitième défaite consécutive concédée à  Rennes, Jean-Marc Furlan continue de tenir un discours positif et espère toujours une réaction d'orgueil de ses joueurs. Mais n'est-il pas déjà  trop tard ?

La descente aux enfers continue pour Strasbourg. Une semaine après une sortie encourageante face à  Lyon (défaite 2-1), les Alsaciens ont sombré à  Rennes et encaissé un huitième revers consécutif. Record historique pour le club… Pendant ce temps, le PSG a rejoint Lens et Toulouse au classement. Trois points devant un Racing qui file inéluctablement vers la L2, un an seulement après sa remontée parmi l'élite. La situation est d'autant plus désespérée que c'est désormais dans les têtes que le mal semble profond. A Rennes, la rébellion tant annoncée par Jean-Marc Furlan n'a jamais eu lieu, à  l'exception d'une brève en deuxième période alors que le match était déjà  plié. Nouveau jour sans ou résignation générale ?

Le discours de l'entraîneur alsacien était lui une nouvelle fois très positif. Et selon ses dires, c'est la réussite rennaise qui explique la débâcle de son équipe. « Nous sommes dans un cycle de poisse, a-t-il lâché en conférence de presse. Nous prenons trois buts sur leurs trois premières occasions. On a des carences offensives et on manque de confiance. » Même à  trois journées de la fin, l'entraîneur ne bascule pas donc dans le pessimisme ou l'alarmisme. Une communication étonnante qui
L'histoire est en marche ...
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

NéRiK a écrit :Moi ce qui me tue c'est que les joueurs n'ont aucune réaction. Ils laissent ce club mourir. Défaite apres défaite, ca devient lourd. Faut dire stop un moment et en vouloir un peu. Quelle bande de nuls. :evil:
Ils jouent comme si la plupart d'entre eux étaient déjà  en contact avec un gros club pour la saison prochaine...

A la place de Fufu, depuis la défaite face à  Monaco j'aurais aligné l'équipe de CFA en ne gardant que 2-3 cadres... Le Racing ne serait peut-être pas plus avancé au classement mais au moins il échapperait au ridicule.
Its_me

Message par Its_me »

Ouais mais s'il avait fait jouer le CFA et qu'il avait perdu, tout le monde lui serait tombé dessus en disant que c'était de l'inconscience de se passer de joueurs pro qui ont surement envie de se révolter.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Phapha

Message par Phapha »

Et puis on a tous vu que cette méthode a très bien réussi au PSG cette saison...
Roswell Man

Bon c'est sûr j'exagère, mais avec le recul je me dis que nous n'aurions pas perdu grand-chose à  essayer ;)
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Après Nancy, il pourra essayer...pas avant je pense
télésupporteur

Message par télésupporteur »

on voit tous les tireurs se débusquer pour tirer sur l'ambulance
et il y en avait combien vers la mi-saison

et en cas de maintien, que diront'ils :idea:
Roswell Man

télésupporteur a écrit :on voit tous les tireurs se débusquer pour tirer sur l'ambulance
et il y en avait combien vers la mi-saison
C'est vrai, perso j'ai longtemps fait partie des optimistes qui s'efforçaient de trouver des excuses aux joueurs après chaque défaite... mais après Monaco il a bien fallu que j'ouvre les yeux...
Tenor

Message par Tenor »

Si on se maintient ? YOUPIEEE :extasy: mais faut pas rêver quand même..
Je vois ce que tu veux dire et c'est compréhensible.
Perso, je n'ai jamais tiré sur le conducteur de l'ambulance (JMF), mais sur les joueurs...au risque de heurter comme d'hab certains, je me retiens... :evil:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

moi je en tirerai pas trop sur les joueurs
d'autres que moi ont simplement cru que beaucoup pouvait avoir le niveau L1 ( cohade, lacour, abdessadki, fanchone ) pour la saison
mais c'était tout simplement du surrégime, et ensuite ils ont coulé une bielle :cry:
Répondre