Disons qu'il en est un des artisans. Et sa faillite, inadmissible vu le statut qu'il est censé posséder ("cadre" de l'équipe, plus gros salaire du club), fait qu'il est un des principaux artisans de cette magnifique descente programmée.Its_me a écrit :C'est clairement pas Johansen qui est responsable de la faillite du Racing.
[Ex] Pascal Johansen
- lolo
- Manager général@Directoire

Re: [18] Pascal Johansen
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

Artisan oui, mais c'est pas LE responsable non plus. Pour moi même sans Johansen on aurait pu se maintenir plus facilement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
Tenor

Oui on aurait pu, et d'ailleurs on gagnait bien sans lui à un certain moment aussi...ce mec là reste de toute façon pour moi une grosse déception, on connait ses nombreuses frasques... 
-
télésupporteur

je me répète, mais ce joueur était le seul milieu de terrain à avoir le niveau L1
-
Tenor

ouai...pourquoi alors avoir coulé à Marseille, pourquoi ces nombreuses baisses de régime...et tout le reste de ce qui se passe dans le groupe que nous on ignore ?
-
télésupporteur

tu as raison, j'aurais du ajouter quand il le veut
-
lunada
- Professionnel@Pro

Je ne vois pas en quoi il a été un artisan de la descente.
S'il est vrai qu'il " était " considéré comme un cadre susceptible de tirer l'équipe vers le haut, il n' a pas demandé à être évincé pour des raisons estra-sportives.
Pour mémoire, il a joué le premier match contre l'OM, où il a été bon ( Furlan dixit ), ensuite il a été absent pour cause de blessure pendant 4 match. Il a fait son entrée contre Sté, où il a été franchement mauvais, à l'image de toute l'équipe.
D'ailleurs, il l'a payé cach, et n' a pas été aligné les 3 match suivants.
Il est revenu contre Metz, et a réalisé 4 prestations plus qu'honorables ( Metz-Bordeaux-Lille-PSG ).
Contre Monaco, il a été absent.
Il a joué les quatre match suivants ( VA- Lyon- Rennes- nancy ), en ayant été de nouveau à son avantage. Malgré le 5-0 à lyon, il a été crédité d'un très bon match, et aurait pu être à l'origine de la réduction du score à 2-1 ( exploit de Vercoutre ).
Il était absent contre caen pour cause de suspension, a joué contre Nice.
A partir de ce match, il a été écarté par Furlan sans raison ( soi-disant qu'il ne s'impliquait pas assez physiquement ).
Pour ceux qui se souviennent de ce match médiocre, Johansen a été loin d''être le plus médiocre.
Il a été rappelé lorsque le bateau chavirait déjà dangereusement et menaçait de couler.
( Papin a été plus malin, et l'a rappelé quand il était encore, ce qui a permis à Johansen de largement contribuer à la montée )
Il a , en entrant, fait une demi-heure remarquée contre Lille.
Ensuite, il a aligné de très bonnes prestations lors des match contre PSG, Monaco, Valencienne et Lyon.
Contre rennes, il n'a, comme toute l'équipe, pas été transcendant, mais n'a pas été mauvais non plus; je n'ai d'ailleurs pas compris sa sortie.
En somme, en 15 rencontres, il a été mauvais un match, au pire deux.
C'est pourquoi, je ne comprends pas toutes les critiques à son encontre.
A la lumière du diagnostic que je viens de faire, qui peut difficilement être contesté , je n'ai pas peur de prétendre que, non seulement Johansen n'a aucune responsabilité dans la débâcle actuelle, mais que son absence provoquée et voulue par furlan ( Ginestet ? ) a été préjudiciable, et peut-être à l'origine de la descente.
Il ne faut pas oublier que dans cette affaire un facteur important a joué : son refus de prolonger son contrat en consentant une baisse conséquente de son salaire.
De là a penser que la sanction à son égard en a été la conséquence, il y a un pas que je franchirai allégrement.
Ce choix n'est pas contestable en soi, mais alors il faut l'assumer.
Furlan ( Ginestet ) s'est volontairement privé d'un atout majeur en considération de motifs strictement personnels au risque d'affaiblir l'équipe.
Il aurait été fort judicieux, au lieu de faire joueur Cohade sur une jambe pendant 5 ou 6 match, de faire jouer Johansen.
S'il est vrai qu'il " était " considéré comme un cadre susceptible de tirer l'équipe vers le haut, il n' a pas demandé à être évincé pour des raisons estra-sportives.
Pour mémoire, il a joué le premier match contre l'OM, où il a été bon ( Furlan dixit ), ensuite il a été absent pour cause de blessure pendant 4 match. Il a fait son entrée contre Sté, où il a été franchement mauvais, à l'image de toute l'équipe.
D'ailleurs, il l'a payé cach, et n' a pas été aligné les 3 match suivants.
Il est revenu contre Metz, et a réalisé 4 prestations plus qu'honorables ( Metz-Bordeaux-Lille-PSG ).
Contre Monaco, il a été absent.
Il a joué les quatre match suivants ( VA- Lyon- Rennes- nancy ), en ayant été de nouveau à son avantage. Malgré le 5-0 à lyon, il a été crédité d'un très bon match, et aurait pu être à l'origine de la réduction du score à 2-1 ( exploit de Vercoutre ).
Il était absent contre caen pour cause de suspension, a joué contre Nice.
A partir de ce match, il a été écarté par Furlan sans raison ( soi-disant qu'il ne s'impliquait pas assez physiquement ).
Pour ceux qui se souviennent de ce match médiocre, Johansen a été loin d''être le plus médiocre.
Il a été rappelé lorsque le bateau chavirait déjà dangereusement et menaçait de couler.
( Papin a été plus malin, et l'a rappelé quand il était encore, ce qui a permis à Johansen de largement contribuer à la montée )
Il a , en entrant, fait une demi-heure remarquée contre Lille.
Ensuite, il a aligné de très bonnes prestations lors des match contre PSG, Monaco, Valencienne et Lyon.
Contre rennes, il n'a, comme toute l'équipe, pas été transcendant, mais n'a pas été mauvais non plus; je n'ai d'ailleurs pas compris sa sortie.
En somme, en 15 rencontres, il a été mauvais un match, au pire deux.
C'est pourquoi, je ne comprends pas toutes les critiques à son encontre.
A la lumière du diagnostic que je viens de faire, qui peut difficilement être contesté , je n'ai pas peur de prétendre que, non seulement Johansen n'a aucune responsabilité dans la débâcle actuelle, mais que son absence provoquée et voulue par furlan ( Ginestet ? ) a été préjudiciable, et peut-être à l'origine de la descente.
Il ne faut pas oublier que dans cette affaire un facteur important a joué : son refus de prolonger son contrat en consentant une baisse conséquente de son salaire.
De là a penser que la sanction à son égard en a été la conséquence, il y a un pas que je franchirai allégrement.
Ce choix n'est pas contestable en soi, mais alors il faut l'assumer.
Furlan ( Ginestet ) s'est volontairement privé d'un atout majeur en considération de motifs strictement personnels au risque d'affaiblir l'équipe.
Il aurait été fort judicieux, au lieu de faire joueur Cohade sur une jambe pendant 5 ou 6 match, de faire jouer Johansen.
-
télésupporteur

et si par hasard johansen nous sortait des matches au niveau dont beaucoup de personnes pensaient qu'il n'atteindrait plus 
-
Tenor

Le problème avec lui c'est que tout le monde sait qu'il est capable d'évoluer à un très bon niveau...mais que cela ne durera pas..
- Jeter
- Recruteur@Staff

c'est le probleme avec lui que je comprends pas
pourquoi il arrive pas a evoluer au meme niveau ,!!!!
je sais des joueurs ont des hauts et des bas durant la saison ,
mais lui il a tellement de bas !!!!!
peut etre la motivation ????
pourquoi il arrive pas a evoluer au meme niveau ,!!!!
je sais des joueurs ont des hauts et des bas durant la saison ,
mais lui il a tellement de bas !!!!!
peut etre la motivation ????

Les inscriptions au forum sont rouvertes