Jean-Marc Furlan

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
sirius67
Poussin@Amateur

Re: Jean-Marc Furlan

Message par sirius67 »

vidon le stade pour le prochain match pour leur faire comprendre qu on veut du vrais changement
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

avec un "s" on te dit :roll:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Jeter
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Jeter »

sur l'autre topic , il yest le "S" mais il manque le "I" a Prochain
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

Le "s" a été transféré à  la fin de "vrai"...

Pas besoin de vider le stade, du vrai changement il va y en avoir, c'est même la seule certitude pour l'année prochaine...
Tenor
Manager général@Directoire

Message par Tenor »

Pour commencer, à  le seconder par un mec valable...non transparent.
J'ai toujours eu l'impression cette année que le Racing s'est limité à  Ginestet et à  JM, et les joueurs..ce qui me semble bien léger et insuffisant. Comment porter un club pros avec 2 personnes dans la vitrine ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je suis partisan de la stabilité dans un club. C'est pour ça que j'ai soutenu JMF cette saison.

Or, il a participé à  l'échec collectif du racing, ajoutant par la même occasion une 2ème descente à  son CV. Il me parait donc logique de prendre quelqu'un d'autre, mais attention pas n'importe qui, quelqu'un qui ait un projet d'ensemble, pas un opportuniste..

Et surtout quelqu'un qui soit compétent. C'est là  dedans que résidera la difficulté majeure pour les dirigeants s'ils prennent la décision de se séparer de JMF.

Après une descente dans des conditions si catastrophiques (perso j'ai jamais vu ça), je pense qu'il faut opérer un changement.
Tenor

Message par Tenor »

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi.
Bon le CV de JMF avec 2 descentes, je laisse le soin d'apprécier.
Si tu remets en cause la compétence des entraineurs, tous le sont à  priori. L'obtention du diplôme pour entrainer des clubs de L1 n'est pas facile à  obtenir...donc je ne remets pas en cause ses capacités à  lui.
Cela n'engage que moi maintenant, je pense qu'il y a eu problème dans les coulisses avec les joueurs, à  l'approche du maintient où il restait 10 matchs à  jouer. Certains savaient qu'ils ne seraient pas maintenus au club d'oû ce manque d'implication, qui a fait tache d'huile et ensuite incapables de se reprendre quand l'entraineur et le Président ont commencé à  taper du poing sur la table..
Roswell Man

Message par Roswell Man »

C'est sûr, il s'est certainement passé des choses en coulisses, vu la soudaine et bizarre baisse de régime de certains, mais est-ce que ça suffit à  expliquer cette catastrophique série noire ?... En tant qu'ex-journaliste j'ai un peu traîné dans les coulisses de divers clubs de L1 (à  la fin des années 90), j'ai vu des ambiances de merde, des conflits terribles entre joueurs, entre équipe et entraîneur ou entre entraîneur et staff, mais même dans ces circonstances-là  je n'ai jamais constaté une démotivation durable et quasi générale comme celle qui frappe le Racing depuis 2-3 mois... Il me semble d'ailleurs (je peux me tromper car j'ai vu ça de loin) que les Racing cuvée 2005-2006 et 2006-2007 étaient bien plus "agités" en coulisses que celui de 2007-2008, et pourtant ils ont gardé un minimum de motivation et de fierté jusqu'au bout...

Pour moi le problème est avant tout psychologique, le Racing 07-08 me semble avoir un "mental" (comme on dit à  la téloche) très fragile, ou pour parler français une confiance en soi et une résistance nerveuse très limitées...

Bien sûr ce n'est certainement pas la seule explication, j'en conviens.
Tenor

Message par Tenor »

Tout à  fait d'accord avec toi. Entre joueurs, ça dû commencer je pense lorsque Renteria n'était pas rentré à  l'heure de Colombie pour ses pseudos matchs internationaux; le fait de l'aligner systématiquement comme titulaire sans s'investir à  l'entrainement et dans le club tout court a du engendrer une certaine jalousie et frottement entre joueurs non titulaires...etc etc..
Je ne parlerai même pas du mental et de la mentalité des joueurs...tu as tout résumé
Chercher 6-7 points ne devait en réalité devenir qu'une simple formalité pour certains...
Les contrats à  renégocier...les partants...la prochaine saison ...
L'entraineur plus ou moins esseulé avec 30 gugus...on en saura plus dans peu de temps, parce que déballage y aura
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Je n'ai pas le sentiment qu'il se soit passé des choses graves en extra-sportifs pouvant justifier les mauvais résultats sportifs.

Ne cherchons pas de crise là  où il n'y en a pas.

Des frictions à  l'entrainement, des petites jalousies entre joueurs...etc il y en a dans tous les clubs.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Répondre