[07/08] 37ème J: Strasbourg / Caen : 1/4

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
télésupporteur
Manager général@Directoire

Re: [37ème j] RCS / Caen - 10/05/2008 à  20h45

Message par télésupporteur »

retrouvons face à  caen les mouloungui, rodrigo, paisley et fanchone du début de saison
et enfin espérons une victoire
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

Ernest67 a écrit :Paisley c'est peut être pas Leboeuf mais pour le Racing c'est Beckenbauer !
Il rate deux matchs dans la saison, tient la baraque le reste du temps et parce qu'il est arrivé dans les valises de Furlan, tu l'accuses de tous les maux.... à  moins que ce soit parce qu'il a eu l'audace de vouloir cogner les abrutis qui sont venus l'insulter après la défaite contre Metz ???
En tout cas, me concernant, il reste le meilleur joueur de champ du Racing cette saison .
Bon, il a raté plus que 2 match cette saison.
Je n'ai pas dit qu'il était un mauvais joueur, et je reconnais qu'il a rendu des services.
Mais il n'est pas non plus le gardien du temple qu'on prétend, il ne faut pas oublier qu'on a une des plus mauvaises défenses; si Paisley était aussi impérial, avec un Cassard souvent déterminant, et un Dos santos assez régulier, je ne comprends pas la raison de notre faible défense.

Je tenais plus précisément, dans mes propos, à  souligner ses prestations récentes qui ont suivi ses déclarations défaitistes et son souhait d'évoluer en L1 la saison prochaine, alors que le club pouvait encore se sauver.
Pour moi, ce gars est un mercenaire.

Si cela peut te rassurer, je ne critique absolument pas son comportement avec certains supporter, bien au contraire, je suis d'accord pour dire qu'il a eu affaire à  des abrutis.
fan_racing

Message par fan_racing »

lunada a écrit :Bon, il a raté plus que 2 match cette saison.
Pas beaucoup plus quand même :oops:
Je n'ai pas dit qu'il était un mauvais joueur, et je reconnais qu'il a rendu des services.
Mais il n'est pas non plus le gardien du temple qu'on prétend, il ne faut pas oublier qu'on a une des plus mauvaises défenses; si Paisley était aussi impérial, avec un Cassard souvent déterminant, et un Dos santos assez régulier, je ne comprends pas la raison de notre faible défense.
En ce qui me concerne : Paisley et Cassard furent les gardiens du temple, ce qui nous a permis de parfois limiter la casse, c'est-à -dire prendre un but au lieu d'en prendre quatre. Pour Dos Santos je suis d'accord, il est HS depuis plusieurs mois.
Je tenais plus précisément, dans mes propos, à  souligner ses prestations récentes qui ont suivi ses déclarations défaitistes et son souhait d'évoluer en L1 la saison prochaine, alors que le club pouvait encore se sauver.
Là  par contre rien à  redire, je suis entièrement d'accord :)
Pour moi, ce gars est un mercenaire.
+1 D'ailleurs suffit de regarder le nombre impressionnant de clubs par lesquels il est passé ...
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

baskath a écrit :
lunada a écrit :
Stan a écrit :A la décharge de JMF : Pourquoi avoir attendu je sais pas combien de temps pour remettre Fanchone dans l'équipe alors qu'il était rétabli ?

Pour sa défense : comment trouver une attaque correcte quand tes pourvoyeurs de ballons (Abde et Johansen) enchainent les prestations médiocres voir catastrophiques pour le 1er cité, quand Moulou et Renteria les 2 seuls mecs qu'on avait de vraiment dangereux sont irréguliers au possible (le 1er parce qu'il est incapable de faire une saison correcte sans blessure ou grosse méforme, le 2ème parce qu'il en avait carrément rien à  cirer du racing) et que t'es 3 attaquants n'ont pas le niveau (Mulenga est sympa mais à  la base n'oubliez pas qu'il est champion de moto-cross et non footeux, Gameiro ne marque pas et Alvaro est lui aussi sympa mais bon, voila..)
Je crois avoir démontré dans un de mes post précédents que, contrairement à  ce que tu dis, Johansen a largement démontré, lorsqu'on a fait appel à  lui, qu'il était le pourvoyeur idéal de ballons pour les attaquants.
Quant à  Abde, je suis d'accord, il est inutile.

Mouloungi est, sans nul doute, le meilleur attaquant du racing.
Furlan n'a pas compris qu'il est un attaquant de pointe, un pur avant-centre. On a pu le constater contre nancy, où il a été un danger permanent, comme contre Lille par exemple.

Il fallait aligner en attaque le trio Mouloungi-Renteria-Gameiro, et laisser de côté des joueurs médiocres comme fanchone, Mulenga, Alvaro santos.

Au milieu, Cohade etait précieux, mais non indispensable, surtout lorsque Furlan l'a fait jouer sur une jambe.

Johansen devait être titulaire indiscutable, car c'est le joueur qui possède le bagage technique le plus important, le seul qui sait garder le ballon et faire des passes correctes.

Rodrigo et paisley ( surtout lui ) ont démontré que sur les derniers match ( les plus importants ) ils n'étaient plus à  la hauteur.

Rodrigo a fait une excellente première partie de saison, mais il a continuellement baissé en régime depuis son match catastrophique contre PSG.

Paisley, quant à  lui, ne m'a jamais convaincu. A l'aise techniquement, faible défensivement, médiocre dans la relance ( n'est pas Lebeuf qui veut ) en balaçant n'importe où.
Mais surtout, le chouchou de Furlan.
Je reste persuadé qu'une charnière Ducrocq-Bellaid aurait été autrement plus performante.Pour preuve, on n'est pas une des plus mauvaises défense pour rien.

En conclusion ( du moins la mienne ), une équipe de ce type aurait certainement été plus performante que celle (s ) qu'on a vues.

Cassard
Szelesi-Bellaid-Ducrocq-Dos santos
Rodrigo (Schneiderlin )-Cohade ( Bah ) -Lacour
Johansen
Gameiro-Mouloungi-renteria
Comment peut-on être aussi péremptoire et affirmer avec un tel aplomb que tel joueur est bon, tel autre est nul, sans prendre en compte des hausses et des baisses de forme ??? Il me semble normal que les joueurs passent à  côté de certains matches, ce ne sont pas des machines.

Alors à  te lire : Johansen est exceptionnel (je l'ai vu enchaîner de très bonnes prestations et des catastrophiques), Paisley est une brêle (il a été excellent en début de saison, un peu moins en fin, mais il est loin d'être le pire).
Le mieux, c'est "Cohade etait précieux, mais non indispensable" : peux-tu me rappeler le bilan du Racing depuis que Cohade est blessé ?
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Lorsque je disais que Cohade n'est pas indispensable, je parlais de l'époque où Furlan l'a fait jouer lorsqu'il était blessé.
Depuis le match contre nice, Cohade a régulièrement joué jusqu'au match au Mans en n'étant plus que l'ombre de lui-même. lors du match contre Sochaux, il a été catastrophique.

Il était clair pour tout le monde qu'il n'était plus apte à  jouer depuis quelque temps. Alors, il s'agit de savoir si Furlan a obligé Cohade de jouer, ou si ce dernier a insisté pour être présent, auquel cas il a une responsabilité évidente dans certains mauvais résultats.

Par ailleurs, je suis le premier à  reconnaitre que dans sa forme habituelle Cohade reste un élément indispensable.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

julo a écrit :
lunada a écrit : Je crois avoir démontré dans un de mes post précédents que, contrairement à  ce que tu dis, Johansen a largement démontré, lorsqu'on a fait appel à  lui, qu'il était le pourvoyeur idéal de ballons pour les attaquants.
Quant à  Abde, je suis d'accord, il est inutile.

Mouloungi est, sans nul doute, le meilleur attaquant du racing.
Furlan n'a pas compris qu'il est un attaquant de pointe, un pur avant-centre. On a pu le constater contre nancy, où il a été un danger permanent, comme contre Lille par exemple.

Il fallait aligner en attaque le trio Mouloungi-Renteria-Gameiro, et laisser de côté des joueurs médiocres comme fanchone, Mulenga, Alvaro santos.

Au milieu, Cohade etait précieux, mais non indispensable, surtout lorsque Furlan l'a fait jouer sur une jambe.

Johansen devait être titulaire indiscutable, car c'est le joueur qui possède le bagage technique le plus important, le seul qui sait garder le ballon et faire des passes correctes.

Rodrigo et paisley ( surtout lui ) ont démontré que sur les derniers match ( les plus importants ) ils n'étaient plus à  la hauteur.

Rodrigo a fait une excellente première partie de saison, mais il a continuellement baissé en régime depuis son match catastrophique contre PSG.

Paisley, quant à  lui, ne m'a jamais convaincu. A l'aise techniquement, faible défensivement, médiocre dans la relance ( n'est pas Lebeuf qui veut ) en balaçant n'importe où.
Mais surtout, le chouchou de Furlan.
Je reste persuadé qu'une charnière Ducrocq-Bellaid aurait été autrement plus performante.Pour preuve, on n'est pas une des plus mauvaises défense pour rien.

En conclusion ( du moins la mienne ), une équipe de ce type aurait certainement été plus performante que celle (s ) qu'on a vues.

Cassard
Szelesi-Bellaid-Ducrocq-Dos santos
Rodrigo (Schneiderlin )-Cohade ( Bah ) -Lacour
Johansen
Gameiro-Mouloungi-renteria
Allez avoue t'es de la famille de Johannsen ?

Faut arrêter, à  te lire Vieira et Makélélé devraient remercier Domenech d'avoir de la merde dans les yeux pour ne pas avoir vu le merveilleux talent du fameux Pagalou.

Il a du foot plein les pieds mais ce mec c'est un cas social (Mostovoï c'est un enfant de coeur à  côté) doublé d'une pleureuse. Et vue les exigences de la L1 ce mec n'a pas le niveau mental pour s'imposer sur le long terme. Trop irrégulier, trop instable, trop ingérable. En bref l'idéal pour foutre la merde dans la vie d'un groupe.
Je ne connais pas Johansen, et je ne l'ai jamais rencontré.
Maintenant, il faut comparer ce qui est comparable.

Johansen n'a jamais eu le niveau de l'EDF, et ne l'aura jamais. on est au moins d'accord la-dessus.
N'oublions pas qu'on parle du Racing, c'est à  dire d'une équipe quelconque qui lutte régulièrement pour le maintien.
C'est donc dans ce contexte que je me situe pour donner mon avis.

C'est pourquoi, je maintiens ce que j'ai dit: dans cette équipe Johansen est un des rares joueurs à  posséder le niveau L1, avec Cassard, Paisley ( bien sûr ), Dos santos, bellaid, Rodrigo, Cohade, Renteria et Mouloungi, en précisant que ces mêmes joueurs sont des joueurs moyens ( Johansen y compris ), hormis renteria peut-être.

Je suis un supporter du racing de longue date, j'ai eu l'occasion de voir passer bon nombre de joueurs, très bons, bons, moyens, médiocres et nuls.
J'ai également joué au foot, à  un faible niveau , j'ai été dirigeant au même niveau, mais je pense être tout de même en mesure d'apporter un avis relativement objectif sur la valeur d'un joueur.

J'ai entendu beaucoup de choses au sujet de Johansen,mais je retiens avant tout ses prestations sur le terrain.
Actuellement,et depuis que je le vois jouer, il est dans l'équipe un joueur talentueux ( toutes proportions gardées ), à  l'aise techniquement, capable de conserver le ballon, de diriger le jeu, et surtout de donner des ballons propres à  ses partenaires.

Ses problèmes relationnels, largement exagérés, je m'en tape.
Un entraineur doit être en mesure de gérer les caractères, et non de s'épancher en public comme l'a fait Furlan.
Hasek a toujours maintenu johansen en estime, pourtant il n'était pas réputé pour faire des cadeaux aux joueurs.
Il avait d'ailleurs fait de l'arrivée de Johansen à  Sainté une des ses priorités, alors qu'il ne savait pas encore que Roussey l'avait poussé dehors.

Et contrairement à  ce que tu dis, johansen n'est pas une pleureuse, bien au contraire, car il n'a jamais critiqué les décisions incompréhensibles de Furlan à  son égard; il a continué à  s'entrainer, à  jouer en CFA, et répondre présent quand il a été rappelé.
D'autres, Gargorov et Abou, n'ont pas eu le même comportement.

Alors oui, je maintiens que si Johansen avait été présent en permanence, la situation serait vraisemblablement différente.
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire

Message par Roswell Man »

C'est bizarre, je m'aperçois que je n'ai aucune opinion sur Johansen, en tout cas aucune opinion nette. Comme bon nombre de supporters j'ai un avis assez tranché sur chaque joueur, mais je n'ai jamais su quoi penser de Johansen. J'ai été 4-5 fois à  la Meinau cette saison, parfois je l'ai trouvé absent, parfois je l'ai trouvé très bon, résultat j'ai du mal à  faire la moyenne.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Ça restera une énigme mais maintenant son avenir est ailleurs.

Je pense que l'avenir nous dira ce qu'il en est vraiment de lui, on verra ce qu'il réussit ces 2 ou 3 prochaines saisons.
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lunada »

C'est clair, il restera une énigme quelque part.
Il n'a pas toujours mis tous les atouts de son côté, et c'est bien dommage.
Il aurait pu faire une tout autre carrière.

Son avenir est ailleurs, c'est sûr, et ce n'est pas plus mal.
A lui de démontrer qu'il vaut mieux que ce qu'on pense de lui, même si je crois qu'il n'a pas à  rougir de son passage au racing.

A mon avis, il sera à  metz la saison prochaine.

Ce que j'espère, c'est, si Furlan lui fait confiance pour les deux derniers match ,qu'il se donne à  fond.
Phapha

Message par Phapha »

J'en peux plus de ce débat sans fin, alors voilà  un 10e post pour cette page
Phapha

Message par Phapha »

comme ça on commence une nouvelle page et on essaye de se rappeler que c'est le topic de Racing-Caen. :roll: ;) ;)
Verrouillé