PS : bien dit, argueti.
[Ex] Pascal Johansen
- Roswell Man
- Responsable marketing @Directoire

Re: [18] Pascal Johansen
La grosse différence entre Johansen et le reste de l'équipe, c'est que lorsqu'il ne veut pas jouer il le dit franchement, alors que les autres attendent d'être sur le terrain pour nous le faire comprendre
- pena
- Professionnel@Pro

On ne peut mieux résumer !lunada a écrit :Je suis le racing depuis 40 ans, en effet j'ai 55 ans, et j'ai connu beaucoup de désillusions avec ce club.
De plus je ne suis pas alsacien, mais mosellan.
J'habite à 100 km de strasbourg, et j'au eu des abonnements pendand plusieurs années.
Que les joueurs soient des mercenaires je le concède volontiers, c'est la loi actuelle du sport.
Mais qu'on s'en prenne systématiquement à un joueur, je ne l'admets pas.
Après, chacun a le droit d'apprécier ou non tel ou tel joueur.
Moi, j'apprécie johansen parce qu'il produit du beau jeu, qu'il joue juste et qu'il permet de mettre ses partenaires en évidence.
Si on descent cette saison, c'est aussi ( pas uniquement ) parce que le niveau technique des joueurs est trop limité.
La différence avec les joueurs de Caen a été flagrante de ce point de vue.
Quand je dis que Schneiderlin et Bah ne suffiront pas au milieu la saison prochaine ( même avec cohade ), je le pense réellement. l'avenir nous le dira.
Il ne suffit pas de mouiller son maillot pour faire gagner une équipe, sinon il suffirait d'aligner onze marathoniens.
Il est évident qu'avec Johansen on ne gagnait pas hier soir, mais le jeu ( et le score , ) aurait été différent.
C'est le seul joueur qui sait garder le ballon quand il faut et le distribuer correctement.
C'est quand même un peu gros de dire qu'il n'a jamais fait une saison correcte en L1.
A Marseille ( et dieu sait que ce n'est pas facile ), il s'est imposé pendant une saison et a joué 5 match de champions ligue. Après, il a été écarté par Anigo, sans raison.
Lors de son retour au racing, sous forme de prêt, il a fait une très bonne sason, au point que Duguépéroux et Keller ont fait le forcing pour le faire signer.
Il ne faut pas oublier qu'Auxerre était sur les rangs, et que Johansen a consenti une baisse de salaire.
La sa saison d'après il a été un titulaire incontestable, même si au bout il ya eu la relégation, principalement due aux conflits de personnes ( Keller-Ginestet ).
D'ailleurs Hasek souhaitait alors le faire venir à Sainté, mais il ignorait alors que roussey allait le pousser vers la sortie.
Et on ne peut pas dire que Hasek soit l'entraineur le plus pourri.
En L2, lorsque Papin l'a rappelé, il a été un des principaux artisans de la remontée.
Cette saison, je regrette de le dire, il n'a pas eu l'occasion d'apporter ce que l'on attendait de lui, dans la mesure où Furlan l'a évincé pendant une bonne partie de la saison.
Avec un peu de recul, je maintiens qu'il avait raison de refuser d'être remplaçant.
C'était l'humiliation de trop que Furlan souhaitait lui infliger.
Ecarter le seul milieux de talent
- fab
- Trésorier@Directoire

faut arreter avec le milieu de talent: il a joué toute sa carriere au racing, une saison moyenne à l'OM et un saison ratée à l'OM
Un milieu de talent n'aurait pas passé tant d'années dans un club passable comme le notre.
Les milieux de talents jouent dans des gros club, les joueurs passables dans des clubs passables (avant eventuellement de passer dans un gros club)...
Les johansen et abdé ont clairement montré que c'etait des joueurs dignes de clubs de bas de tableau de L1 (voir de haut de tableau de L2)
Quand tu te rates au haut niveau et qu'on ne te rappelle plus pour une deuxieme chance c'est assez clair: pas le niveau
Un milieu de talent n'aurait pas passé tant d'années dans un club passable comme le notre.
Les milieux de talents jouent dans des gros club, les joueurs passables dans des clubs passables (avant eventuellement de passer dans un gros club)...
Les johansen et abdé ont clairement montré que c'etait des joueurs dignes de clubs de bas de tableau de L1 (voir de haut de tableau de L2)
Quand tu te rates au haut niveau et qu'on ne te rappelle plus pour une deuxieme chance c'est assez clair: pas le niveau
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
-
lunada
- Professionnel@Pro

Je n'ai jamais prétendu que Johansen était un joueur de grand talent, mais je maintiens qu'il est un bon joueur de L1 qui aurait pu ( dû ) avoir une autre carrière s'il n'était pas resté au racing.
Car, à mon avis, il aurait dû aller à Auxerre à l'époque.
Pour ton information personnelle, je te signale que Johansen, Abdessadki et mouloungi ( autre joueur souvent décrié ), ont réalisé cette saison 14 passes décisives sur 26 ( Moulou = 6, Johansen = 5, Abde = 3 ).
Les deux premiers ont joué un peu plus de la moitié des rencontres, et le dernier un peu plus.
Je n'ose imaginer le résultat final si ces trois là n'avaient pas joué.
Allors oui, Strasbourg est une équipe de bas de tableau, mais sans ces joueurs que je viens de citer, plus Cohade, gameiro et Renteria, elle serait encore bien plus bas.
Le problème cette saison ne vient pas de ces joueurs, mais de ceux qui les accompagnent.
Le recrutement a été calamiteux, avec des joueurs en-dessous du niveau ( fanchone, Alvaro santos, mulenga, Dos santos, Szelesi ), d'autres de niveau moyen ( Paisley, Rodrigo ).
Si on rajoute à cela un joueur, certes batailleur, mais limité comme Lacour, et des jeunes inexpériementés comme Bah, Schneiderlin et Othon, on pouvait difficilement espérer des miracles.
Car, à mon avis, il aurait dû aller à Auxerre à l'époque.
Pour ton information personnelle, je te signale que Johansen, Abdessadki et mouloungi ( autre joueur souvent décrié ), ont réalisé cette saison 14 passes décisives sur 26 ( Moulou = 6, Johansen = 5, Abde = 3 ).
Les deux premiers ont joué un peu plus de la moitié des rencontres, et le dernier un peu plus.
Je n'ose imaginer le résultat final si ces trois là n'avaient pas joué.
Allors oui, Strasbourg est une équipe de bas de tableau, mais sans ces joueurs que je viens de citer, plus Cohade, gameiro et Renteria, elle serait encore bien plus bas.
Le problème cette saison ne vient pas de ces joueurs, mais de ceux qui les accompagnent.
Le recrutement a été calamiteux, avec des joueurs en-dessous du niveau ( fanchone, Alvaro santos, mulenga, Dos santos, Szelesi ), d'autres de niveau moyen ( Paisley, Rodrigo ).
Si on rajoute à cela un joueur, certes batailleur, mais limité comme Lacour, et des jeunes inexpériementés comme Bah, Schneiderlin et Othon, on pouvait difficilement espérer des miracles.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

Hélas on parle trop rarement des faiblesses de certains joueurs :
- Cassard : après nous avoir sauvé un paquet de fois il n'est plus décisif depuis des semaines
- Paisley : on ne parle jamais de ses relances pourries rendues à l'adversaire car il le compense par autre chose
- Rodrigo : on ne lui reprochera pas son manque de caractère quand l'équipe est mené, il est où le leader ?
- Lacour : le gentil dépanneur du Racing, qui malgré sa volonté est quand même plus que limité techniquement et physiquement ...
J'arrête là . Notre équipe et surtout les joueurs ont été en dessous de tout depuis trois mois !
Il est temps de tourner une grande page, de se séparer des joueurs qui sont trop longtemps au club comme Abdé, Lacour et ... Johansen.
Ils ont trop vécus de choses au racing pour pouvoir apporter un regard frais et neuf !
- Cassard : après nous avoir sauvé un paquet de fois il n'est plus décisif depuis des semaines
- Paisley : on ne parle jamais de ses relances pourries rendues à l'adversaire car il le compense par autre chose
- Rodrigo : on ne lui reprochera pas son manque de caractère quand l'équipe est mené, il est où le leader ?
- Lacour : le gentil dépanneur du Racing, qui malgré sa volonté est quand même plus que limité techniquement et physiquement ...
J'arrête là . Notre équipe et surtout les joueurs ont été en dessous de tout depuis trois mois !
Il est temps de tourner une grande page, de se séparer des joueurs qui sont trop longtemps au club comme Abdé, Lacour et ... Johansen.
Ils ont trop vécus de choses au racing pour pouvoir apporter un regard frais et neuf !
L'histoire est en marche ...
- fan_racing
- Manager général@Directoire

L'Alsace a écrit :Pascal Johansen, qui a refusé d'être remplaçant face à Caen, sera sanctionné financièrement.
-
lunada
- Professionnel@Pro

C'est du n'importe quoi.
Le club ne peut en aucun cas appliquer cette sanction.
Johansen peut quand il veut, à ce sujet, attaquer aux prud'hommes.
C'est une info du site officiel, c'est dire s'ils sont à la rue actuellement.
Le club ne peut en aucun cas appliquer cette sanction.
Johansen peut quand il veut, à ce sujet, attaquer aux prud'hommes.
C'est une info du site officiel, c'est dire s'ils sont à la rue actuellement.
-
Stan
- Président@Directoire

Moi je trouve ça assez logique.
Le mec est payé une fortune pour jouer au foot, c'est quand même un super beau métier..
Ça implique de se plier aux choix du coach, qu'ils plaisent ou non. C'est quoi ces caprices à 2 balles.
Le mec est payé une fortune pour jouer au foot, c'est quand même un super beau métier..
Ça implique de se plier aux choix du coach, qu'ils plaisent ou non. C'est quoi ces caprices à 2 balles.
- fan_racing
- Manager général@Directoire

Je crois qu'il gagne aux alentours de 50 000 € par mois.
- Jeter
- Recruteur@Staff

pour ce prix la ,
je commencer le match sur le banc de touche !!!!
je commencer le match sur le banc de touche !!!!

Les inscriptions au forum sont rouvertes