Le 18e a 40pts, mais devient le nouveau 19e si l'ancien 19e lui passe devant... Et comme le 1èe a 42 pts, il faut bien avoir 43 point pour être devant le 17e (qui du coup deviendrait le 18e)...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Difficile de raisonner comme ça, car on peut aussi supposer que l'ancien 19e a pris des points au 17e et/ou au 18e (par exemple : un nul du Racing à Paris...).
alors on peut dire les choses comme ça : le maintien dans l'absolu est à 41 points ; le maintien pour le Racing serait à 43.
(Ce qui entre parenthèse ne faisait que 8 points en 11 matchs.)
De ce match, je retiendrai que l'OM et Strasbourg ont un point en commun :
une défense de merde !
Mais au moins ca fait du spectacle.
J'espère que les strasbourgeois que j'ai croisé en nombre vers les plages auront passé une bonne journée et auront vu un beau feu d'artifice.
La défense de merde c'est un peu léger de justifier ça sur un seul match. Les dernières journées sont toujours très particulières et je ne pense pas que l'Om ait spécialement une défense de merde en finissant 3ième. Bon pour le Racing là c'est déjà plus vrai.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
moi je suis d'accord avec gob sur la défense de l'OM (d'après les quelques matchs que j'ai vus), avec notamment un Givet pas au niveau qu'il avait à Monaco. Pour la Ldc ils ont intérêt à trouver des solutions, sinon ce sera de nouveau bye bye en décembre...