Cohade est un des seuls joueurs a avoir mouiller le maillot cette saison.
Sa blessure nous a fait bcp de mal.
Son duo avec Rodrigo etait la meilleure depuis longtemps dans notre equipe...
Il faudrait faire le necessaire pour le garder
[Départ] Renaud Cohade
-
- Professionnel@Pro
- Sam.
- Entraineur@Staff
Re: [Départ] Renaud Cohade
C'est ce que j'ai dit dans mon post plus haut, un taux minime de fautes d'orthographes n'entraine à mon sens, pas d'incompréhensions majeurs dans un écrit. Par contre, le respect des règles permet justement de minimiser ces fautes d'orthographes, qui viendront en général se coupler à des fautes de grammaire. Et je suis un repenti de l'orthographe (une moyenne de 4 en dictée au mieux sur l'ensemble de ma scolarité), heureusement ça va un peu mieux maintenant. J'ai retrouvé le message de Piquelune que je trouvais (et trouve toujours) fort intéressant:
viewtopic.php?f=5&t=1817&st=0&sk=t&sd=a&start=70
Sam.
viewtopic.php?f=5&t=1817&st=0&sk=t&sd=a&start=70
Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Puor cmponerrde un msasege il sfifut que ttuoe les ltrtees sineot psrentees dnas cahuqe mot. L'orrde n'a anucne ipmrotnace hiomrs la perimere et la dreinree de caqhue mot.
Tout ça pour dire que l'orthographe a de l'importance pour un cerveau qui a l'habitude de voir des choses bien orthographiées. Logiquement, si toutes les lettres sont présentes, il se charge tout seul de les remettre en place... encore faut-il qu'elles y soient toutes. C'est pour ça que généralement, on arrive plus facilement à trouver une faute d'othographe qu'une faute de frappe du type "inversion de lettres".
Tout ça pour dire que l'orthographe a de l'importance pour un cerveau qui a l'habitude de voir des choses bien orthographiées. Logiquement, si toutes les lettres sont présentes, il se charge tout seul de les remettre en place... encore faut-il qu'elles y soient toutes. C'est pour ça que généralement, on arrive plus facilement à trouver une faute d'othographe qu'une faute de frappe du type "inversion de lettres".

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- Sam.
- Entraineur@Staff
J'ai déjà eu ce message it's me, qui est soit disant basé sur une étude, hors tout ceci est faux, j'en veux pour preuve le mot suivant:
gnltiuiole arrivez-vous a lire guillotine ?
Sam.
Sam.
-
- Professionnel@Pro
A l'attention de télésupporteur, "pedigree" s'écrit ainsi et non "pedigré".
Enfin moi je dis ça hein...
C'est gentil quand même d'avoir voulu me corriger...mais c'est raté pour cette fois!

Sinon quelqu'un a entendu parler des jeunes (Bedda, Ettien, Muanda...) qui viennent cette semaine faire des bouts d'essai à la Meinau (source L'Alsace)? En ce qui me concerne, ils sont inconnus au bataillon.
Enfin moi je dis ça hein...

C'est gentil quand même d'avoir voulu me corriger...mais c'est raté pour cette fois!

Sinon quelqu'un a entendu parler des jeunes (Bedda, Ettien, Muanda...) qui viennent cette semaine faire des bouts d'essai à la Meinau (source L'Alsace)? En ce qui me concerne, ils sont inconnus au bataillon.
-
- Président@Directoire
Bien vu, j'aurais appris quelque chose.Sam. a écrit :J'ai déjà eu ce message it's me, qui est soit disant basé sur une étude, hors tout ceci est faux, j'en veux pour preuve le mot suivant:
Sam.
Après dans un contexte de phrase précis, je pense que "gnltiuiole" peut se comprendre aussi vite que les mots qu'à écrit Its'me.
- Goose
- Entraineur@Staff
Nop pas entendu parlerjohnromyh a écrit :A l'attention de télésupporteur, "pedigree" s'écrit ainsi et non "pedigré".
Enfin moi je dis ça hein...![]()

- Sam.
- Entraineur@Staff
ça dépend principalement de la longueur des mots employés et de la "généralité" de ceux-ci, dans le sens ou on aura beaucoup plus de facilité a reconstitué un mot courant de la langue française, l'exemple d'It's me est compréhensible par ce que justement il emploi des mots courts et courants. Remplace ces mot par n'importe que jargon juridique du code du travail et je pense que tu prends 2 aspirines avant d'aller te coucher.
Sam.
Sam.
- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
C'est vrai que j'avais jamais fait gaffe à la "complexité" ou à la longueur des mots utilisés, qui est généralement simple. Et c'est clair que si on y fout du jargon juridique, ça ferait un sacré charabia (déjà dans le bon ordre ces mots sont compliqués
).
C'est pour ça que je dis que le cerveau recompose tout seul les mots car il est habitué à les voir. Après l'exemple de la guillotine prouve bien la limite de cette théorie. A moins que le fait qu'il ne soit pas dans une phrase joue aussi.
Enfin bref ... revenons en à Cohade

C'est pour ça que je dis que le cerveau recompose tout seul les mots car il est habitué à les voir. Après l'exemple de la guillotine prouve bien la limite de cette théorie. A moins que le fait qu'il ne soit pas dans une phrase joue aussi.
Enfin bref ... revenons en à Cohade

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Et Renaud Cohade il va partir parce qu'il est nul en orthographe c'est ça ou j'ai rien compris? 

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!