Comme Marcos Santos, l'attaquant des Young Boys de Berne, le milieu offensif du Dynamo Kiev Chahir Benghazouani (ex-Grenoble) est arrivé hier à Strasbourg. Les deux hommes devraient signer aujourd'hui leur prêt avec option d'achat. Après Victor Correia, l'attaquant international guinéen de Cherbourg enrôlé pour trois ans début juin, le Racing tient a priori ses 2e et 3e recrues estivales. Comme prévu, Marcos Santos, le buteur brésilien de Berne, a atterri hier soir à Strasbourg pour y passer la visite médicale préalable à son prêt avec option d'achat de 600 000 euros en Alsace. Le jeune milieu offensif franco-marocain du Dynamo Kiev, Chahir Belghazouani (21 ans), sera, sauf improbable contretemps, lui aussi prêté au RCS avec option d'achat (de 1,5 million). Il avait rendez-vous jeudi avec Alain Geiger, le directeur sportif de Neuchâtel Xamax, mais s'est décommandé au dernier moment après la relance du RCS. En cas de prêt à Neuchâtel, le Dynamo avait accepté d'assumer la moitié d'un salaire estimé à 20 000 euros nets. On ignore le montage élaboré par le Racing pour attirer un joueur prometteur, mais qui reste sur une saison blanche. Si Strasbourg, Kiev et Belghazouani ont trouvé un accord de principe, quelques détails restaient à régler hier. Né à Porto-Vecchio (Corse) le 6 octobre 1986 — il y joue de 6 à 16 ans -, le milieu offensif signe à Toulon en moins de 16 ans nationaux et y est repéré par Grenoble lors d'une confrontation entre les deux clubs. Il paraphe alors en Isère un contrat stagiaire transformé en bail pro de trois saisons dès la fin de la première année. De 2004 à fin août 2007, il dispute 49 rencontres de L 2. À l'été 2006, il est élu meilleur joueur du tournoi international des moins de 20 ans de Toulon. Un an plus tard, à trois jours de la fin du mercato estival, Kiev s'attache ses services pour quatre ans (2011) contre 600 000 euros. En Ukraine, son adaptation se révèle toutefois délicate. Longtemps blessé, il ne fait plus partie des plans du nouvel entraîneur nommé en décembre, Yuri Syomin. Le RCS a donc soufflé à Neuchâtel un joueur avide de revanche.
@NéRiK
La cellule de recrutement n'a pas été trop mauvaise je trouve la saison dernière, surtout comparé à avant. Faudra voir ce que cela donne sur le terrain.
J'avais pas voulu le précisez Mais sur le départ ils avait montré que c'était de bonnes recrues, ensuite il y a eu ce qu'il y a eu.
Je pense que l'avenir sera mieux construit et géré alors esperons. Encore une saison pour finir de virer nos boulets et cela ira déjà enormement mieux.