Euro 2008

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Re: Euro 2008

Message par Keating »

Incroyable ambiance place de l'homme de fer hier soir :shock: des images de liesses comme j'en ai très rarement vu avant :shock: Rien à  voir avec les Français en 98. Ya pas à  dire, les Turcs savent fêter :D
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

jaloux va! :mrgreen: :mrgreen:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Keating a écrit :Incroyable ambiance place de l'homme de fer hier soir :shock: des images de liesses comme j'en ai très rarement vu avant :shock: Rien à  voir avec les Français en 98. Ya pas à  dire, les Turcs savent fêter :D
déjà  contre la Suisse...

Incidents à  Vienne
La victoire de la Turquie acquise vendredi à  l'arraché aux dépens de la Croatie (1-1, 3 tab à  1) n'a pas fait que des heureux à  Vienne puisque de violents incidents ont opposé des supporters des deux camps pendant et après la rencontre. Près de la mairie, alors que le match n'était pas encore terminé et la Turquie menée, ce sont les fans turcs qui s'en sont pris à  leurs homolgues croates. Une série de bagarres a éclaté, entraînant quelques blessés sans gravité.

Au coup de sifflet final, après la séance des tirs au but, ce sont cette fois les supporters croates qui s'en sont pris à  des Turcs dans le quartier d'Ottakring, notamment par des jets de bouteilles et de pierres. Et même si les forces de l'ordre sont rapidement intervenues, les échauffourées ont mis un certain temps avant de se calmer.

Loin de là , sur l'un des boulevards circulaires de la capitale autrichienne, le Gà¼rtel, l'ambiance était beaucoup plus à  la fête. Des milliers de supporters turcs, rassemblés pour célébrer la victoire des leurs, ont certes paralysé la circulation, mais dans la joie et la bonne humeur.
Un mort en Turquie
Malgré les appels au calme et à  la raison lancés la veille du match par le sélectionneur turc Fatih Terim, de très graves incidents ont émaillé la soirée de vendredi en Turquie, après la victoire de l'équipe nationale contre la Croatie en quart de finale (1-1, 3 tab à  1). Une personne a été tuée et seize autres blessées par balles lors des célébrations du succès historique des partenaires d'Hamit Altintop.

L'usage des armes à  feu est en effet une coutume en Turquie, notamment après les matches de football. Seulement voilà , certains en abusent beaucoup trop. Et ça a été encore le cas dans la nuit de vendredi à  samedi. Notamment pour une femme, qui dormait sur le toit de sa maison pour échapper à  la canicule et qui a été touchée à  la mâchoire par une balle perdue.
Quel peuple formidable !

Allez l'Allemagne ! :mrgreen:
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

nous avons quand même de la chance,
en Alsaces nous pouvons supporter 3 équipes sans problème :
La France
L'allemagne par défaut
:lol:
et la Turquie par sur défaut :lol: :lol:

bon sang lundi se sera terrible sur les chantiers :lol: :lol:

bon moi de toute façon je suis pour les Bataves avec leur beau jeu !!!! :D :D
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Phapha »

On a été bien servi jusque là  en matchs à  saveur particulière : France-Italie, Allemagne-Pologne, Allemagne-Autriche, maintenant Turquie-Allemagne. Et pour finir en beauté, un petit Pays-Bas-Allemagne ce serait pas mal. 8)
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par vaevictis »

Les supporters néerlandais, remarquables jusqu'ici (la mairie de Berne souhaiterait d'ailleurs leur offrir la pelouse de son stade), auront une rue entière à  leur disposition dans le centre-ville pour effectuer leur traditionnelle «marche Oranje» d'avant-match. Deux ou trois heures avant le coup d'envoi, derrière un bus à  plate-forme peint en orange, les fans marchent tous ensemble vers le stade, selon un rituel immuable, directement lié... à  la couleur des feux de signalisation : au rouge, ils s'assoient, à  l'orange, ils crient «Hup Holland Hup !» («Allez la Hollande, Allez !»), au vert, ils avancent.
Classe j'adore :lol: .
J'ai bossé aujourd'hui, impressionant le nombre de voitures "oranje", dans un trés bon esprit d'ailleurs.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/u3J7qkOwmk0&hl ... ram><embed src="http://www.youtube.com/v/u3J7qkOwmk0&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

Je vois pas l'intérêt de rentrer dans l'extra-sportif. Bon, y'a plein de turcs en Alsace, en Allemagne, ça klaxonne, ça fout le bordel, quoi de plus logique ?

Juste, bravo aux joueurs qui ont un mental formidable. Nos racingmen feraient bien d'en prendre de la graine.

Quant aux scènes de joie qui n'ont "rien à  voir avec les notres lors de France 98", c'est juste avoir la mémoire courte. ;)
Manu

Message par Manu »

Classe j'adore :lol: .
J'ai bossé aujourd'hui, impressionant le nombre de voitures "oranje", dans un trés bon esprit d'ailleurs.
J'aurais bien dit prenons exemple et apprenons de ce peuple mais je crois qu'il est trop tard pour nous... :cry:
Stan a écrit :Juste, bravo aux joueurs qui ont un mental formidable. Nos racingmen feraient bien d'en prendre de la graine.

Quant aux scènes de joie qui n'ont "rien à  voir avec les notres lors de France 98", c'est juste avoir la mémoire courte. ;)
Racingmen et équipe de France ;)

Pour 98 entièrement d'accord avec toi.
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Les pays-Bas ont pris une leçon de football face aux Russes dans tous les compartiments du jeu, quelle équipe avec un joueur d'exception, Arshavin.

Ils peuvent largement prétendre au titre.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
lolo

Message par lolo »

Demain: direction Ernst Appel Stadion, pour voir Espagne-Italie... 8)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre