ce n'est pas tant que je croyais en ce jeune que les discours de plus en plus contradictoires du staff qui m'irritent. On nous gave de soma à haute dose depuis déjà pas mal de temps! J'ai clairement entendu et l'entraineur et le président dire qu'on allait enfin miser sur les jeunes pour une remontée immédiate déjà pas gagnée d'avance et là , nouvelle volte face! On vend à tour de bras! C'est les soldes avant l'heure au racing! Si Schneiderlin imagine un seul instant qu'il reussira dans un club anglais ou même le plus moyen des joueurs ferait un cadre envié au racing, il se fourre la main entière dans l'oeil... Enfin, entre fric et sport certains on choisit le fric.
Mais, comment donc lui reprocher de tenter le coup, alors qu'on lui à quand même fait miroiter une chance de prouver quelque chose avec les pros, chance qui s'est traduit sous la forme de fantomatiques apparitions suite à une cascade de blessures...Vous parlez d'une politique de jeunes! Je commence doucement à croire que le centre de formation n'est là que pour vendre quelques poulets de basse cour à bon prix et réaliser quelques menues plues values.
Mais loin de s'enrichir les dirigeants hypothèquent l'avenir du club et le maintiennent dans la médiocrité. A quand la fin de cette gestion au jour le jour ???
Sans doute aura-t-on un grand stade a Strasbourg avec une equipe de national dedans! Voilà qui aura de quoi faire rire la France du foot encore un bon bout de temps!
[Départ] Morgan Schneiderlin
- pouic
- Professionnel@Pro
Re: [Départ] Morgan Schneiderlin
"Celui qui d'un rang élevé tombe dans une détresse inaccoutumée souffre bien plus cruellement de cet état que celui qui fut toujours misérable..." Euripide.
-
- Manager général@Directoire
Bravo pour tes remarques pertinentes, tu as tout compris. Business is business
Quant à une remontée immédiate, ce n'est que faire miroiter aux supporters une hypothèses que certains ont vite traduit par une construction d'une équipe à moyen long terme, ce qui équivaut à dire au minimum 2 à 3 ans...
Que Schneiderlin parte maintenant, le Racing aura suffisamment de temps pour reconstruire une équipe qui doit tenir la route d'ici là . N'oublions pas la construction du nouveau stade qui devient dès lors la 1ère priorité.
Les joueurs ne font que passer ...

Quant à une remontée immédiate, ce n'est que faire miroiter aux supporters une hypothèses que certains ont vite traduit par une construction d'une équipe à moyen long terme, ce qui équivaut à dire au minimum 2 à 3 ans...
Que Schneiderlin parte maintenant, le Racing aura suffisamment de temps pour reconstruire une équipe qui doit tenir la route d'ici là . N'oublions pas la construction du nouveau stade qui devient dès lors la 1ère priorité.
Les joueurs ne font que passer ...

-
- Professionnel@Pro
Il faut rappeler que d'autres clubs étaient tenté. Cela ne semble interpeller personne qu'avec son peu de temps de jeu il y ait une offre d'1,5 ME. On tiens effectivement un discours bidon. Et il y a pire voici une liste non exhaustive:
- auparavant on recrutait, faisait progresser puis vendait des joueurs pour équilibrer le budget dans une optique de petits pas qui devait nous faire progresser, on a vu où cela nous a mené (au passage carton rouge à l'abruti du pool d'actionnaires qui à l'époque des prémisces du transfert de niang a fait trainer le dossier bakry koné dont keller avait l'accord verbal)
- ensuite l'an dernier on a vécu un demi championnat qui nous a mis en bonne position pour le maintien et plus, tout en montrant certaines lacunes dont une qui sautait aux yeux de tous, à savoir qu'on n'avait personne capable de tirer correctement les coups de pieds arrêtés et organiser le jeu. Qu'aucun membre de ce staff n'ait tapé du poing sur la table et exigé que cette situation soit corrigée c'est être adepte de la roulette russe
- ne pas avoir su corriger ce soucis est de l'incompétence, le responsable ne devrait plus être présent aujourd'hui
- raconter que le mercato d'hiver ne sert à rien est une autre preuve de méconnaissance de l'environnement foot, divers championnats finissent pile poil pour que des recrues issues de là puissent arriver comme si elle débutaient leur saison, frais et dispos, virer cet incapable là aussi
- dire quelques matchs après la trève que le travail fait durant la trève a amené les joueurs à un niveau moyen et qu'ils étaient entrain de monter en puissance a été une erreur de planing, de gestion et de diagnostic puisqu'ils se sont en fait écroulés dans la foulée, incompétence aussi
- Là non seulement on conserve des joueurs moyens, type fanchone, lacour, ducroc mais on vend à la place les jeunes à potentiel, où se situe le projet d'avenir?
- ET OUI IL Y A PIRE car en fait si on y regarde de plus près, cette provisoire source de petits profits va se réduire puisque le budget du centre (la seule bonne initiative de l'ère McCormack) a été révisé à la baisse depuis 2 ans
Conclusion:
- la 1ere déscente a été digérée par la vente de vrais joueurs hagui, boka, farnerud"s, keita, pagis et cie, appelés par certains mercenaires alors qu'en fait ils ont eut pour seul tort à être associés à trop de derof, lacour, abde, gmom et cie pour réussir
- la seconde nous voit vendre les jeunes à potentiel, et si on remonte on fait quoi? Le prochain coup on vend les poussins? Quelqu'un croit sincèrement que l'n de nos jeunes finira en EDF au ontact de joueurs moyens L2?
- auparavant on recrutait, faisait progresser puis vendait des joueurs pour équilibrer le budget dans une optique de petits pas qui devait nous faire progresser, on a vu où cela nous a mené (au passage carton rouge à l'abruti du pool d'actionnaires qui à l'époque des prémisces du transfert de niang a fait trainer le dossier bakry koné dont keller avait l'accord verbal)
- ensuite l'an dernier on a vécu un demi championnat qui nous a mis en bonne position pour le maintien et plus, tout en montrant certaines lacunes dont une qui sautait aux yeux de tous, à savoir qu'on n'avait personne capable de tirer correctement les coups de pieds arrêtés et organiser le jeu. Qu'aucun membre de ce staff n'ait tapé du poing sur la table et exigé que cette situation soit corrigée c'est être adepte de la roulette russe
- ne pas avoir su corriger ce soucis est de l'incompétence, le responsable ne devrait plus être présent aujourd'hui
- raconter que le mercato d'hiver ne sert à rien est une autre preuve de méconnaissance de l'environnement foot, divers championnats finissent pile poil pour que des recrues issues de là puissent arriver comme si elle débutaient leur saison, frais et dispos, virer cet incapable là aussi
- dire quelques matchs après la trève que le travail fait durant la trève a amené les joueurs à un niveau moyen et qu'ils étaient entrain de monter en puissance a été une erreur de planing, de gestion et de diagnostic puisqu'ils se sont en fait écroulés dans la foulée, incompétence aussi
- Là non seulement on conserve des joueurs moyens, type fanchone, lacour, ducroc mais on vend à la place les jeunes à potentiel, où se situe le projet d'avenir?
- ET OUI IL Y A PIRE car en fait si on y regarde de plus près, cette provisoire source de petits profits va se réduire puisque le budget du centre (la seule bonne initiative de l'ère McCormack) a été révisé à la baisse depuis 2 ans
Conclusion:
- la 1ere déscente a été digérée par la vente de vrais joueurs hagui, boka, farnerud"s, keita, pagis et cie, appelés par certains mercenaires alors qu'en fait ils ont eut pour seul tort à être associés à trop de derof, lacour, abde, gmom et cie pour réussir
- la seconde nous voit vendre les jeunes à potentiel, et si on remonte on fait quoi? Le prochain coup on vend les poussins? Quelqu'un croit sincèrement que l'n de nos jeunes finira en EDF au ontact de joueurs moyens L2?
Objectif europe
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Il pense être titulaire la basL'Alsace a écrit :Le groupe, auquel le président Ginestet rendra visite en fin de semaine, est évidemment susceptible de perdre quelques éléments en route. La signature de Morgan Schneiderlin — pour quatre ou cinq saisons — à Portsmouth, 8e de Premier League anglaise, n'est plus qu'une question d'heures. « Si je pars là -bas, c'est uniquement pour des raisons sportives », assure le capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans. « Si j'avais dû partir pour l'argent, je serais allé à Chelsea qui me voulait il y a quatre ans. Mon salaire ne sera guère supérieur à ce que je gagne à Strasbourg. À 18 ans, mon objectif est de faire une saison pleine. Si c'est le cas, l'argent suivra tout seul. »

L'histoire est en marche ...
- Gotcha
- Manager général@Directoire
j'espere vraiment qu'il y a un gros % à la revente...
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire
S'il se brûle les ailes, ça ne servira pas à grand'chose d'avoir un pourcentage...
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Franchement ça pue le mauvais choix à la Le Tallec et autres, se terrer dans un obscur club pour espérer du pognon plus tard. On verra mais partir trop tôt c'est pas franchement une réussite généralement
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- fab
- Trésorier@Directoire
J'ai plutot l'impression, que pour une fois, c'est nous qui avons vendu plutot cher un jeune à potentiel, mais qui aura du mal à franchir un plaier.
D'habitude on les achete plutot
D'habitude on les achete plutot

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- obelix
- Professionnel@Pro
Gotcha a écrit :j'espere vraiment qu'il y a un gros % à la revente...
J'espère également qu'il y ait un pourcentage conséquent qu'il réussisse ou non,ok le racing est devenu un club relai pour la formation mais un moment donné c'est bien aussi de récupérr les fruits de son travail si déjà on n'a pas les moyens de garder certains joueursPhapha a écrit :S'il se brûle les ailes, ça ne servira pas à grand'chose d'avoir un pourcentage...
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
Ce transfert est une insulte au football...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08