[Départ] Morgan Schneiderlin
- fab
- Trésorier@Directoire
Re: [Départ] Morgan Schneiderlin
bon visiblement je suis le seul a être plutot satisfait de ce transfert pour 1,5 million 

Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Bou
- Responsable marketing @Directoire
bah, je suis neutre.. 1,5 million c'est moins bien que 80 millions, mais mieux que rien... on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Non, pas le seul : avec sa vente plus celle d'Abdessadki, le déficit est comblé. Si Bellaïd, voire Szelesi, partent également, on aura même de quoi recruter. Et si jamais Schneiderlin se réveille dans son club, il restera encore le pourcentage à la revente (puisqu'il était question de bonus je crois).fab2034 a écrit :bon visiblement je suis le seul a être plutot satisfait de ce transfert pour 1,5 million

- silex57
Moi c'est le timing qui me gène. Je pense que Bellaid va partir de façon sûre, j'aurais préféré vendre Bellaid voir combien on en touche et après seulement éventuellement vendre encore d'autres joueurs. Parce OK avec Adbé + Schneiderlin + Bellaid on va avoir des sous pour recruter, mais qui ?fab2034 a écrit :bon visiblement je suis le seul a être plutot satisfait de ce transfert pour 1,5 million
Reste que le montant du transfert est une belle réussite pour le club, mais je l'ai souvent dit, faut vendre aux anglais ils ont tellement de pognon qu'ils achètent n'importe quoi à n'importe quel prix !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

- Pinon
L'Alsace a écrit :Schneiderlin à … Southampton
Le capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans ne signera pas aujourd'hui pour cinq ans à Portsmouth, mais à Southampton (L 2 anglaise). Chahir Belghazouani a, lui, conclu son prêt d'une saison à Strasbourg.
Il est parfois des cachotteries qui confinent au ridicule. Dans son édition de lundi, « L'Alsace » révélait que deux clubs anglais, Portsmouth (8e de Premier League) et Southampton (20e sur 24 de Championship, l'équivalent de la L 2), s'intéressaient de très près au milieu de terrain Morgan Schneiderlin (18 ans), sous contrat au Racing jusqu'en 2011. Depuis, certains dirigeants du RCS, que nous épargnerons ici – on se demande bien pourquoi –, avaient confirmé l'existence d'un accord avec Portsmouth. A l'arrivée, le capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans s'envolera ce matin pour… Southampton (Sud de l'Angleterre). Il y passera la visite médicale avant de s'engager cinq ans. Le milieu bas-rhinois, originaire de Zellwiller, avait reçu pour consigne de ne pas dévoiler sa destination. « J'avoue ne pas savoir pourquoi on a voulu cacher ma destination. »
La désastreuse gestion médiatique de ce transfert a ainsi induit en erreur non seulement les journalistes, mais aussi leurs lecteurs et auditeurs. Pour un obscur et incompréhensible motif. « Tant que les discussions sont en cours, on ne peut parfois pas en dire plus », se défend le président Philippe Ginestet qui n'a, lui, jamais précisé de quel club il s'agissait. Depuis plusieurs jours pourtant, Southampton et Strasbourg s'étaient entendus sur un transfert de 1,5 million (bonus compris). Il ne restait plus à Schneiderlin et aux « Saints » qu'à s'accorder. Une formalité. « J'ai appris mardi à minuit que je ne partais pas en stage avec Strasbourg. Portsmouth s'était manifesté, mais pas de façon aussi précise. Même s'il a raté son championnat, Southampton est ambitieux. J'ai discuté avec le nouveau coach. Sa philosophie de jeu, éloignée du kick and rush à l'anglaise, correspond à ce que je recherche. Je ne voulais pas partir dans l'inconnu.. L'objectif est la remontée dès cette année. »
L'Alsacien estime avoir fait « un choix raisonnable. Il n'était pas question de quitter Strasbourg pour un très grand club où je me serais enterré, alors que je n'ai que 5 matches pros derrière moi. J'y vais pour jouer.»
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
-
- Professionnel@Pro
On vend nos jeunes et prommeteurs alsaciens formés au club (Krebs, Schneiderlin...) et tous ça pour acheter des guignols de national, des (Dos) Santos à tous va, des N'Diaye inconnus ou encore des Partatov fantômes.
Et je ne pense pas que ça soit un bon choix pour lui aussi.
Après c'est sur que financièrement c'est vraiment une belle affaire surtout s'il ne perce pas par la suite (ce que je ne lui souhaite quand même pas).

Et je ne pense pas que ça soit un bon choix pour lui aussi.
Après c'est sur que financièrement c'est vraiment une belle affaire surtout s'il ne perce pas par la suite (ce que je ne lui souhaite quand même pas).
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. 
=>Play<=

=>Play<=
- Pinon
Comme je l'ai déjà dit, je pense tout simplement que Morgan ne colle pas avec la politique du Racing, pourquoi des joueurs comme Othon ou encore Bah sont encore au Racing cette saison ? Tout simplement car ils savent que tôt ou tard ils vont avoir leur chance de montrer vraiment ce qu'ils valent sur une saison entière, ça aurait pu être le cas pour Schneiderlin également mais depuis combien de temps il parle de futur départ du club sans n'avoir rien montré ? Depuis deux ans maintenant il ne cesse de répéter qu'il veut partir du club, c'est un mercenaire, il a les chevilles qui ont un peu trop enflées les derniers mois et le fait de jouer régulièrement en EdF n'a pas aidé, il se voit un peu trop grand ! Il parle de contact avec Chelsea ou il aurait pu partir il y a deux ans, mais pourquoi ça ne s'est pas fait ?! Il aurait également pu rejoindre Monaco mais là encore il est resté, il avait également des contacts avec Arsenal il y a quelques années mais là encore ca ne s'est pas fait et finalement il se retrouve en D2 Anglaise
Là , il va se retrouver dans un club de seconde zone qui a terminé à quelques places de la relégation la saison dernière, il dit que le challenge le motive mais en quoi le challenge du Racing est différent ?
A mon avis il va gagner beaucoup plus que chez nous et c'est bien là sa principale motivation !!

Là , il va se retrouver dans un club de seconde zone qui a terminé à quelques places de la relégation la saison dernière, il dit que le challenge le motive mais en quoi le challenge du Racing est différent ?
A mon avis il va gagner beaucoup plus que chez nous et c'est bien là sa principale motivation !!
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
- silex57
C'est clair qu'avec le meulon qu'il a c'est pas plus mal qu'il parte ...

- obelix
- Professionnel@Pro
il me rappelle Amaury Bischoff point de vue mentalité
Le racing je suis tombé dedans quand j'étais petit,et je ne m'en suis jamais vraiment remis!!!
- silex57
Qui a fait une formidable carrière comme chacun sait ...