Ligue de Football Professionnel (LFP)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6958
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par D520 »

maintenant , nous savons pourquoi le club fait signer autant de contrat pro aux jeunes !! ;)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par silex57 »

Y'a plus qu'à  les faire jouer :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11119
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par lolo »

Foot - L1 - Un nouveau protocole d'après-match

Un protocole d'après-match a été institué lundi à  l'issue de la réunion des entraîneurs, capitaines et arbitres de Ligue 1 autour du Directeur technique national Gérard Houllier et du Directeur national de l'arbitrage Marc Batta. A la fin de chaque rencontre, les joueurs des deux équipes se rassembleront au centre du terrain en compagnie des arbitres pour se saluer et se serrer la main. «Les symboles sont importants, a déclaré le président de la Ligue, Frédéric Thiriez. C'est peu de chose mais c'est considérable en terme de symbole et cela changera l'atmosphère des matches».

Un protocole d'avant-match existe déjà  depuis 2003-2004, les joueurs, les entraîneurs et les arbitres ayant l'obligation de venir se saluer avant le coup d'envoi. Cette réunion fait partie des huit mesures décidées par la Task Force, cellule de réflexion sur l'arbitrage présidée par Gérard Ernault. Axée sur «le jeu et l'arbitrage», elle avait pour but de pacifier les relations entre les différents acteurs après les nombreuses polémiques sur les décisions arbitrales qui ont empoisonné le Championnat lors des derniers mois et tenter d'«améliorer le spectacle offert au public», selon les termes de Frédéric Thiriez, après une nouvelle saison pauvre en buts.

Gérard Houllier a par ailleurs fait savoir qu'il espérait voir plus de buts en Ligue 1 la saison prochaine, précisant qu'une moyenne comprise entre «2,3 et 2,4» par match le rendrait «très content». «Les entraîneurs doivent savoir qu'ils seront aussi jugés sur la qualité du spectacle, a-t-il ajouté. Il y a eu trop de 0-0 ou de 1-0 (la saison dernière). On est tous conscient qu'il y a la volonté d'avoir du spectacle, sinon il y aura une érosion des spectateurs, mais ce qui compte c'est l'esprit du jeu. Le 0-0 entre Lyon et Bordeaux (samedi lors du Trophée des champions) a été un très bon match. Je suis plus attaché à  la recherche d'un esprit plus positif, un esprit plus offensif». La saison dernière, la moyenne de buts par match en L1 avait été de 2,28, loin des autres grands championnats européens (2,81 buts par match en Allemagne, 2,69 en Espagne, 2,64 en Angleterre et 2,55 en Italie).
Pour info, un tel protocole d'après match avait déjà  été mis en place en Alsace, il y a quelques années de cela.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La Ligue de Football Pro mène « une guerre soft » aux sites pirates

La Ligue de football professionnel (LFP) mène « une guerre soft mais tenace au piratage » de ses matches sur internet, explique son directeur général, Jean-Pierre Hugues, satisfait de la première condamnation en justice d'un site qui diffusait des images de Ligue 1.

Le 30 juin, le site www.soccers.fr a été condamné par le tribunal de grande instance de Paris car il proposait des liens vers des images des compétitions organisées par la LFP, sans s'acquitter des droits.

La justice a interdit à  soccers.fr « de mettre en ligne […] tout contenu (messages, liens hypertextes ou autres) permettant de visionner et/ou télécharger des images des matches de Ligue 1, Ligue 2, Coupe de la Ligue », selon le texte de la décision. « C'est la première décision de ce type et nous espérons que cela fera réfléchir d'autres sites tentés de faire pareil », dit le responsable juridique de la LFP, Jérôme Perlemuter.

La Ligue a préféré procéder avec « pédagogie » pour lutter méthodiquement contre la diffusion illégale de ses images, précise l'ancien avocat. « Nous préférons nous y prendre de manière plus directe : nous écrivons d'abord aux sites en leur rappelant que ce qu'ils font est interdit. En général ce type d'avertissement suffit, et les liens vers les sites pirates sont supprimés », explique-t-il.

Dans le cas de soccers.fr, la Ligue s'est retrouvée « face à  une personne récalcitrante, qui a refusé de nous écouter. Nous n'avions plus d'autre choix que de saisir la justice », poursuit-il.

Une goutte dans l'océan

Le jugement souligne que l'hébergeur du site savait ce qu'il faisait, disposant d'une « parfaite connaissance des faits et activités précisément signalés comme illicites ».

Ce nouvel épisode de la guerre des images sportives se solde ainsi par une victoire des détenteurs de droits, mais le conflit se poursuit, et soccers.fr n'est qu'une goutte dans l'océan. La Ligue se rapproche des grandes plate-formes de partage d'images pour négocier. La LFP a « un accord avec Daily Motion qui protège nos contenus », explique M. Perlemuter. Si un internaute veut mettre en ligne les buts d'André-Pierre Gignac, meilleur buteur de L1, il reçoit un message en retour de Daily Motion qui lui explique qu'il s'agit de contenus protégés.

Faute d'un accord équivalent avec YouTube, la LFP participe à  la plainte en nom collectif déposée par la Fédération française de tennis contre la plate-forme d'images devant la justice américaine voilà  un an et demi. « Nous luttons systématiquement contre le piratage, explique M. Hugues, en étroite collaboration avec nos diffuseurs (Canal + et Orange) et avec les autres ligues de sports professionnels », tous également lésés par ce type de piratage. « Nous pratiquons une riposte graduée et tenace contre les sites », résume-t-il.
A ce moment là , faut bloquer tous les sites qui répondent à  "streaming ligue 1" ... :roll:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Phapha »

"Soccers.fr", ça fait des mois qu'ils n'ont plus de vidéos de L1 et de L2.
En fait, le temps que la LFP réagisse, effectue ses démarches, on aura surement encore le temps de profiter des sites de streaming. Et ne parlons pas de ceux qui sont basés à  l'étranger (exemple : http://www.goalsarena.com/).
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par argueti »

Un chiffre d'affaires record

La Ligue de football professionnel (LFP) a présenté lundi, lors d'une assemblée générale, un chiffre d'affaires record de 745 millions d'euros pour la saison 2008-2009. Soit une hausse de 26 millions d'euros essentiellement due à l'augmentation des droits télés. Les nouveaux contrats audiovisuels ont stimulé une hausse des produits d'exploitation qui ont atteint les 615,3 millions d'euros. La LFP évoque un résultat net positif de 0,9 millions d'euros.

Par ailleurs, Jacques Wattez, président de Boulogne, a été nommé au Conseil d'Administration de la LFP en lieu et place de Maurice Cohen, président démissionnaire de Nice.
L'histoire est en marche ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par baskath »

lequipe.fr a écrit : Ligués contre la Ligue

Pas encore un putsch mais le début d'une fronde. Les dirigeants des quatre plus grands clubs français - OL, OM, PSG et Bordeaux - ont dîné ensemble mercredi soir dans un palace parisien, avec, au menu, une critique en règle de la gestion de la Ligue et de son président, Frédéric Thiriez. Nicolas de Tavernost, propriétaire des Girondins de Bordeaux et Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais (qui ont mis entre parenthèses pendant quelques heures leur différend sur la date de Lyon-Grenoble), ainsi que Robin Leproux et Jean-Claude Dassier, présidents du Paris-SG et de l'Olympique de Marseille, étaient autour de la même table du Bristol, dans le 8e arrondissement. Ils y ont défini l'amorce d'une stratégie pour contester la ligne de la LFP et de son patron.

Selon RTL, qui a révélé l'information à l'heure du déjeuner, le carré des dirigeants a dressé une longue liste de sujets de mécontentement, les incohérences du calendrier en particulier mais pas seulement. Il a aussi été question du retour à 18 clubs en championnat, de la protection des équipes engagées en Ligue des champions, ou encore de la répartition des droits télé, que les grands clubs souhaiteraient voir revue à leur avantage. Sur ce dernier point, Canal+ estime aussi que «dans l'intérêt du football français, il est souhaitable de plus récompenser les grands clubs, même si ce n'est pas simple pour la Ligue de le faire», comme l'a déclaré Bertrand Méheut, le patron de la chaîne cryptée, mercredi dans L'Equipe.


«Le "Big Four" de la contestation»
Sous couvert d'anonymat, l'un des quatre participants au dîner de mercredi soir - le troisième du genre ces derniers temps - n'a pas maché ses mots : «On en a marre (...) C'est toute la gouvernance du football français qui doit changer, on va les obliger à nous parler, c'est le "Big Four" de la contestation. Attendez-vous à ce que ça bouge à la fin du Championnat et pendant la Coupe du monde». RTL précise jeudi après-midi que Frédéric Thiriez n'a pas souhaité réagir à ses informations. Le patron de la Ligue est actuellement au congrès de l'UEFA à Tel Aviv, où Michel Platini a annoncé qu'il briguait un deuxième mandat à la tête du gouvernement européen du football.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20237
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Its_me »

lequipe.fr a écrit :«dans l'intérêt du football français, il est souhaitable de plus récompenser les grands clubs, même si ce n'est pas simple pour la Ligue de le faire»
N'importe quoi ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par urotsukidogi »

Filer du pognon au PSG, franchement ce club n'est plus un grand de France vu ses résultats des 10 dernières années, l'OM on en est pas loin non plus
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Phapha »

Ce qui me gêne surtout, c'est de parler d'une L1 à 18 clubs. Qu'on commence par supprimer la coupe de la ligue, qui n'intéresse plus personne. Et qu'on se demande comment font les Italiens, les Espagnols et les Anglais, qui ont tous une L1 à 20 clubs.
Répondre