[Départ] Morgan Schneiderlin

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: [Départ] Morgan Schneiderlin

Message par argueti »

Bischoff n'a jamais été par personne considéré comme un espoir ...
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

il est vrai que schneiderlin n' a rien prouvé au racing
même pas titulaire en CFA en début de saison
ne s'est pas imposé comme titulaire malgré des joueurs de niveau L2 ( cohade, abdessadki, lacour ....)
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :« Prendre de la bouteille »

Sollicité par de grosses écuries européennes la saison passée, Morgan Schneiderlin, 19 ans, a décidé de s'engager avec Southampton pour cinq ans. Loin d'apparenter ce choix à  des considérations financières, l'Alsacien envisage ce départ comme le vrai début de sa carrière. Entretien.

- Morgan, on vous annonce à  Southampton pour la saison prochaine. Concrètement, où en êtes-vous ?
- Pour l'instant, je suis à  Paris. J'ai patienté plusieurs heures dans un avion qui n'a pas décollé pour des problèmes informatiques. Je devais arriver ce soir à  Southampton et passer la visite médicale. Ce sera demain matin (ndlr : aujourd'hui) et, dans la foulée, je signerai un contrat de cinq ans.

- Cela signifie-t-il que vous éprouviez un certain ras le bol à  Strasbourg, où vous étiez présenté comme un grand espoir et avez dû vous contenter de cinq apparitions avec les pros ?
- Cela n'a rien à  voir avec un ras le bol. J'ai parlé avec le coach qui vient d'être nommé, Jan Poortvliet, et qui me suit depuis que j'ai l'âge de 15 ans. Il m'a garanti que je jouerai une bonne partie de la saison, il prône un jeu qui me correspond avec un souci de garder la balle au sol. Ça me va bien. D'autant qu'il y a un vrai projet sportif, avec un nouveau président également, et l'ambition de monter dès cette saison.

- Est-ce à  dire que vous ne pouviez pas envisager la même chose à  Strasbourg ?
- J'ai discuté avec le coach au Racing. Il m'a indiqué qu'il comptait sur moi pour la saison à  venir. Mais le début de cette intersaison, au regard des transferts, cela n'évolue pas beaucoup. Là , à  Southampton, le groupe s'organise autour de vingt-deux joueurs, plus les gardiens.

« Financièrement plus intéressant de rejoindre un grand club »

- Ne craignez-vous pas de suivre le même parcours que nombre d'espoirs français, qui se sont enterrés à  l'étranger pour des considérations salariales ?
- A partir du moment où un club met 1,5 million d'euros sur la table, je pense que ce n'est pas pour rien. A mes yeux, c'est un signe fort. C'est vrai, certains se sont brûlé les ailes. Mais je choisis de rejoindre un club intermédiaire et je vous garantis que financièrement, cela aurait été plus intéressant de rejoindre un grand club. Par rapport à  Strasbourg, du point de vue du salaire, il n'y a pas une énorme différence, je gagnerai globalement la même chose. J'assimile ce départ à  un moyen de prendre de la bouteille.

- On imagine toutefois que ce transfert correspond à  un grand départ pour vous...
- Il y a effectivement un éloignement avec ma famille. Mais elle était préparée à  la perspective, elle a commencé à  s'habituer par rapport à  une profession. Et je me retrouve dans un club avec des installations extraordinaires, à  côté du port d'où est parti le Titanic. Je reviens ce week-end à  Strasbourg, mais dans la foulée, il y a la préparation qui se déroulera tout le mois de juillet, qui s'effectuera à  Southampton, avec des matches amicaux contre le Celtic Glasgow ou des clubs de Premier League. Et puis enfin, début août, il y a le championnat qui commence avec des matches au sommet d'entrée.

Propos recueillis par François Namur
On verra si tu finiras comme lui :?
DNA a écrit :Morgan Schneiderlin, transféré du RC Strasbourg à  Southampton (L 2 anglaise), aurait dû parapher hier son contrat de cinq ans outre-Manche. Mais un retard d'avion a entraîné le report de la visite médicale préalable à  son engagement. « J'étais à  Paris depuis la veille au soir, mais au lieu de décoller de Roissy à  9 h 30, nous sommes restés coincés dans l'avion durant 2 h 30. On nous a finalement expliqué qu'un problème d'ordinateur nous empêchait de partir. Nous avons dû descendre et je n'ai pu prendre que le vol de 16 h. Quand j'ai atterri à  Southampton, il était trop tard. La visite médicale aura lieu ce vendredi matin. Je signerai dans la foulée, avant de rentrer pour le week-end récupérer mes affaires à  Strasbourg et de repartir pour commencer l'entraînement à  Southampton lundi. » Rappelons que le transfert du capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans rapportera 1,5 million (bonus compris) au club bas-rhinois.
L'histoire est en marche ...
GeoGeo
Responsable marketing @Directoire

Message par GeoGeo »

bonus compris, ça veut dire quoi? qu'on touchera pas 1,5 M cash?
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par 6vik7 »

ou bien qu'on ne gagnera plus rien par la suite :?:
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
GeoGeo

Message par GeoGeo »

moi je voyais plutot: 1,5 avec les frais pour l'agent etc... donc je pense qu'on toucherait pas vraiment 1,5M

si quelqu'un peut éclairer?
Bou

Message par Bou »

ben je sais pas, peut etre qu'on touche 100.000 tout de suite, et 1,4 M€ si Southampton gagne la LDC ???
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Kriskool

Message par Kriskool »

GeoGeo a écrit :moi je voyais plutot: 1,5 avec les frais pour l'agent etc... donc je pense qu'on toucherait pas vraiment 1,5M

si quelqu'un peut éclairer?
Les frais pour l'agent sont officiellement payés par le joueur...officieusement c'est parfois autre chose ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Verrouillé