non, il ne peut qu'être utile en L2
en L1, il reflètera le niveau du banc de touche
[Départ] Renaud Cohade
-
- Manager général@Directoire
- fan_racing
Re: [Départ] Renaud Cohade
On lui demande pas de faire des prodiges au milieu de terrain. On lui demande juste de savoir récupérer une balle, comme Rodrigo. C'est bien pour ça que les critiques répétées envers lui, du registre de la technique ou de la conduite de balle, commencent à être doucement répétitives : Renaud Cohade = milieu défensif, et Renaud Cohade = pas un milieu créatif.
Je vois pas pourquoi on s'acharne à dire qu'il n'a pas le niveau d'un milieu complet de Ligue 1, puisque son job à la base c'est juste de récupérer des balles (je sais, "à partir du banc de touche, il pourra récupérer celles qui roulent en touche" ...). Le milieu dit créatif c'était Abdessadki, et celui censé pouvoir assurer un peu partout c'était Johansen. D'où le fait que Cohade suscite une certaine sympathie : quand on voit une bande de brêles pas capables de distiller un ballon correctement, alors qu'il s'agit de leur rôle, on peut s'enthousiasmer en voyant un milieu de terrain défensif tenter quelques phases offensives, réussies ou pas. Enfin, ce n'est que mon avis.

Je vois pas pourquoi on s'acharne à dire qu'il n'a pas le niveau d'un milieu complet de Ligue 1, puisque son job à la base c'est juste de récupérer des balles (je sais, "à partir du banc de touche, il pourra récupérer celles qui roulent en touche" ...). Le milieu dit créatif c'était Abdessadki, et celui censé pouvoir assurer un peu partout c'était Johansen. D'où le fait que Cohade suscite une certaine sympathie : quand on voit une bande de brêles pas capables de distiller un ballon correctement, alors qu'il s'agit de leur rôle, on peut s'enthousiasmer en voyant un milieu de terrain défensif tenter quelques phases offensives, réussies ou pas. Enfin, ce n'est que mon avis.
-
- Professionnel@Pro

Surtout que même offensivement il était impliqué dans beaucoup de but en début de saison.
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. 
=>Play<=

=>Play<=
- Phapha
- Responsable marketing @Directoire
Carrément d'accord. Mais tu sais, fan_racing, l'avis de télésupporteur n'est pas celui de la majorité des forumistes. Si tu le crois, c'est qu'il a réussi son coup...
- fab
- Trésorier@Directoire
Pas d'accord du tout!fan_racing a écrit :On lui demande pas de faire des prodiges au milieu de terrain. On lui demande juste de savoir récupérer une balle, comme Rodrigo. C'est bien pour ça que les critiques répétées envers lui, du registre de la technique ou de la conduite de balle, commencent à être doucement répétitives : Renaud Cohade = milieu défensif, et Renaud Cohade = pas un milieu créatif.![]()
Le rôle du milieu de terrain "moderne" dans les championnats majeurs européens a très fortement évolué.
On va de plus en plus vers des milieux comme vieira, lampard, gerrard ou xavi qui sont des recupérateurs/relayeurs avec un role de soutien à l'attaque.
C'est en ça que je trouve cohade un peu limité (il peut progresser eventuellement). Il n'est bon que dans la recup.
on en est plus au jeu à l'ancienne: le 6 tacle la balle; il la passe au 8 (à 2 metres); le 8 fait une belle remontée pour le 10 qui fait une ouverture lumineuse pour les attaquants

Ajourd'hui les milieux de terrains doivent savoir tout faire.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
- Phapha
Il sait aussi tirer les coups de pieds arrêtés, ça peut servir...
- Bou
S'il avait quelques années de plus, ok pour qu'il parte, mais il n'a que 23 ans, il peut encore progresser en prenant de l'expérience.
Je vais te manger !!! (pompompom....)
- fan_racing
Non, je sais bien que beaucoup pensent la même chose, mais l'énième post de télésupporteur à ce sujet m'a donné envie de réagir, c'est vrai.Phapha a écrit :Carrément d'accord. Mais tu sais, fan_racing, l'avis de télésupporteur n'est pas celui de la majorité des forumistes. Si tu le crois, c'est qu'il a réussi son coup...

Certes, ce genre de relayeurs sont évidemment l'idéal dans une équipe. En plus de récupérer les ballons, ils soulagent partiellement le milieu offensif en apportant eux-aussi, comme tu le dis, un soutien aux attaquants. Chez nous, Johansen était supposé pouvoir assuré plus ou moins ce rôle-là , je crois ...fab2034 a écrit :On va de plus en plus vers des milieux comme vieira, lampard, gerrard ou xavi qui sont des recupérateurs/relayeurs avec un role de soutien à l'attaque.
C'est en ça que je trouve Cohade un peu limité (il peut progresser eventuellement). Il n'est bon que dans la recup.
Néanmoins, dans le football moderne, les milieux défensifs purs présentent aussi une forme d'efficacité. Makelele, pour ne citer que lui, ne me donne pas particulièrement l'impression d'apporter un grand soutien aux attaquants, mais plutôt d'être d'un grand secours à la défense, qui se trouve très soulagée par son positionnement quasiment permanent devant elle.
En fait, l'idéal au milieu serait les deux types de joueurs je pense : un Makelele qui ne fait que récupérer et redonner la balle pour soulager la défense, et un Vieira qui, lorsqu'il récupère la balle, monte avec pour apporter un soutien offensif. Et il est vrai que chez nous, Rodrigo ne montant pas du tout, c'eut plutôt été du ressort de Cohade ...
Par ailleurs, Cohade a quand même apporté quelque chose devant, malgré une maladresse certes dans ce domaine : les buts contre Lens et Toulouse, où il se retrouve en position d'avant-centre, après être parti du rond central, l'illustrent à merveille je trouve.

-
- Professionnel@Pro
Encore une fois d'accord avec toi fan_racing : il y a deux type de millieux défensifs.
Par exemple l'espagne : il on un beau jeu avec leurs Xavi, Iniesta et Fabregas mais s'ils sont performants aujourd'hui c'est en grande partie grace à Senna qui se positionne juste devant la défense et qui ratisse un tas de ballons. C'est ce genre de milieu qu'il manquait à l'Espagne pour être performant dans une compétition majeure.
Par exemple l'espagne : il on un beau jeu avec leurs Xavi, Iniesta et Fabregas mais s'ils sont performants aujourd'hui c'est en grande partie grace à Senna qui se positionne juste devant la défense et qui ratisse un tas de ballons. C'est ce genre de milieu qu'il manquait à l'Espagne pour être performant dans une compétition majeure.
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. 
=>Play<=

=>Play<=
- Kriskool
C'est pas Bassila qui aurait marqué le but contre Metz il y a deux ans, certes Cohade est maladroit, mais Cohade a de la volonté, et il fait des choses très bien. Il est le poumon du milieu, et ce serait une très très grave erreur de le vendre.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08