C'est clair que Cohade est indispensable à cette équipe, le vendre serait hypothéquer sérieusement nos chances de remontée immédiate, on a déjà pas réussi à conserver Rodrigo, alors séparons-nous de Cohade et jouons la montée sur deux à trois saisons...
Cette année, la L2 sera très compliquée, n'immaginez pas une remontée immédiate si on ne conserve pas nos meilleurs éléments, Metz, Lens, Troyes, Sedan, Reims et le Montpellier de Courbis seront très difficiles à jouer, il y aura une très grosse concurence, il faudra gagner à l'extérieur, des nuls ne suffiront pas, alors, se priver de récupérateurs comme Rodrigo et Cohade est à la limite de la faute professionelle...
Il faut des gars qui tiennent la baraque au milieu, pas des Lacour de 1m70 pour récupérer les balles de la tête...
[Départ] Renaud Cohade
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Re: [Départ] Renaud Cohade
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- enzy
- Entraineur@Staff
Cohade a déja marqué plus de buts dans sa carrière que Makelele et Deschamps réunis, qui sont pourtant des références à son poste, alors qu'ils n'ont quasiment jamais su cadrer une frappe ou délivrer une passe décisive.
Loin de moi l'idée de le comparer à ces 2 joueurs, c'est juste pour illustrer le post de fan-racing quand au vrai rôle de Cohade.
Cohade est excellent dans son rôle de milieu défensif et en plus de ses qualités footbalistiques, c'est un leader sur et certainement en dehors du terrain.
S'en séparer serait hypotéquer encore plus nos chances de montée, on a d'ailleurs vu ce que ça à donné sans lui sur la fin de saison dernière et que l'on ne vienne pas me dire que c'est une simple coincidence.
Le problème c'est que certains ici (en fait essentiellement Télésuporter
), aurait voulu qu'il compense les lacunes des ses coépiquiers du milieu, censer eux faire le jeu (Johanden, Abdé..)
Le pire c'est qu'il l'a fait en étant à la conclusion de certaines actions et en délivrant des passes décisives.
Ca n'engage que moi.
Loin de moi l'idée de le comparer à ces 2 joueurs, c'est juste pour illustrer le post de fan-racing quand au vrai rôle de Cohade.
Cohade est excellent dans son rôle de milieu défensif et en plus de ses qualités footbalistiques, c'est un leader sur et certainement en dehors du terrain.
S'en séparer serait hypotéquer encore plus nos chances de montée, on a d'ailleurs vu ce que ça à donné sans lui sur la fin de saison dernière et que l'on ne vienne pas me dire que c'est une simple coincidence.
Le problème c'est que certains ici (en fait essentiellement Télésuporter

Le pire c'est qu'il l'a fait en étant à la conclusion de certaines actions et en délivrant des passes décisives.
Ca n'engage que moi.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
-
- Manager général@Directoire
Et moi aussiCa n'engage que moi.

J'en ai déjà assez dit sur ce joueur, donc je n'en remet pas une couche supplémentaire.
Bon, juste un mot alors,... c'est la meilleure trouvaille que le RCS a réalisé au milieu de terrain ces dernières années.
Voilà je m'arrête

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing
Moi je suis beaucoup plus mitigé que vous par rapport à Cohade mais là où je rejoins Seb T. c'est qu'il était vachement complémentaire à Rodrigo. Pour moi la période où nous étions bons correspond à celle où Rodrigo effectuait un travail énorme à la récupération. De ce fait le boulot de Cohade était grandement simplifié.
Ensuite plus la forme de Rodrigo baissait, plus j'avais l'impression que Cohade ne pesait pas tant que ça sur le milieu de terrain.
C'est pour ça que pour moi au niveau de la récupération et au niveau de la bataille du milieu de terrain, Cohade en milieu récupérateur seul ou avec un joueur moyen, c'est pas folichon, mais associé à un bon milieu c'est bien mieux (c'est une Lapalissade je sais ...).
Bon après c'est sûr que pour la ligue 2, associé avec un jeune ça devrait suffir mais s'il partait, je ne me ferais pas trop de soucis.
Ensuite plus la forme de Rodrigo baissait, plus j'avais l'impression que Cohade ne pesait pas tant que ça sur le milieu de terrain.
C'est pour ça que pour moi au niveau de la récupération et au niveau de la bataille du milieu de terrain, Cohade en milieu récupérateur seul ou avec un joueur moyen, c'est pas folichon, mais associé à un bon milieu c'est bien mieux (c'est une Lapalissade je sais ...).
Bon après c'est sûr que pour la ligue 2, associé avec un jeune ça devrait suffir mais s'il partait, je ne me ferais pas trop de soucis.

"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
-
n+1e intervention
ce n'est qu'un joueur de L2, certes bon joueur de L2
en cas de départ, il faudra recruter, car on ne peut partir en milieu avec bah, lacour, ducrocq ou othon
ce n'est qu'un joueur de L2, certes bon joueur de L2

en cas de départ, il faudra recruter, car on ne peut partir en milieu avec bah, lacour, ducrocq ou othon
- Pinon
L'Alsace a écrit :Les choses commencent aussi à se préciser autour de Renaud Cohade dont l'agent, Eric Castagnino, confirme « l'envie de jouer en L 1, malgré la volonté du président Ginestet de le garder. » Le bruit d'une offre de Lens, estimée entre 800 000 et 1 million d'euros, courait hier après-midi. « Il n'y a pas d'offre lensoise », dément Philippe Ginestet, « mais Francis Collado (directeur financier du RCL) m'a appelé. Je l'ai remercié de son appel, tout en lui précisant qu'il n'était pas question de laisser partir Renaud dans un club concurrent, ni ailleurs pour l'instant. »
Les clubs intéressés sont pourtant légion. Sochaux avait déjà pris la température. Rennes, dont l'entraîneur Guy Lacombe apprécie le milieu alsacien, et Valenciennes sont entrés dans la danse. Ne manque plus « que » l'essentiel : une offre chiffrée.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Keating
- Président@Directoire
Partir à Lens alors qu'il voudrait jouer en L1 ... Ca serait vraiment se foutre de notre gueule !!!
-
on peut proposer à lens d'échanger cohade contre demont 

- FM17
- Président@Directoire
comme quoi beaucoup de clubs sont intéressés par Cohade...je pensais que le Racing n avait aucun joueur du niveau de la L1...Cohade est indispensable et sa blessure est une des causes de l écroulement du Racing...
Demont est un très bon joueur néanmoins qui me plairait de voir évoluer à Strasbourg.
Demont est un très bon joueur néanmoins qui me plairait de voir évoluer à Strasbourg.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Rodrigo out, perdre Cohade dans la foulée devrait sonner le glas sur nos possibilités de remonter immédiatement...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)