FC Mulhouse

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Re: FC Mulhouse

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Rust à  la barre ?

En contact depuis un bon mois avec le FCM, Albert Rust est alléché par la proposition des dirigeants haut-rhinois. Mais celui qui a été champion olympique à  Los Angeles en 1984 ne veut s'engager que « sur du solide »…

Samedi, il était dans les tribunes du Stade de l'Ill pour suivre FCM - ASM Belfort. « Incognito, c'est mieux pour se forger sa propre idée. ». Il y a un peu moins d'un mois, le 26 avril exactement, il était à  Saint-Priest quand les Mulhousiens se sont imposés (2-1) dans le Rhône. Entre Albert Rust - un ancien pro (de qualité) à  Sochaux, Montpellier et Monaco devenu entraîneur au Crès, Beauvais, Al Nasser Ryad, Niort, Clermont, en Tunisie, à  Sète, Brest et aux Lusitanos de Créteil - et le FCM, le contact est établi. « Les premiers échanges remontent au mois dernier, peu après que je sois rentré de Paris où j'avais eu l'honneur et le plaisir de porter la flamme olympique. » Et, depuis, l'idée fait son bonhomme de chemin. « Nous nous parlons, c'est vrai, consent le gaillard, et je sens que les dirigeants mulhousiens, (le président Joseph Klifa et Jean-Paul Beckert, qui devrait lui succéder à  la fin de la saison) en tête, sont très motivés. Leur projet me plaît, je ne le nie pas. Mais… » Mais, tout dépendra des moyens qui seront ceux du FCM la prochaine saison et les saisons à  venir. « Je sais que ces deux dirigeants ont saisi la Ville. Il faut qu'ils soient soutenus. Pour bouger, il faut avoir une certaine assise et être costaud. Et pour être costaud, il faut sentir la Ville, le Département et la Région derrière soi. » Albert insiste : « Si le FCM devait être aidé, ce serait OK. S'il ne devait pas l'être, je pourrais toujours venir. Mais à  quoi bon si quelques bons joueurs ne pouvaient pas m'accompagner ? » Egalement en rapport avec « d'autres clubs qui ont, eux aussi, l'envie de redorer le blason du foot dans leur jardin » et toujours « scotché » par le grand retour de Valenciennes initié en son temps par Jean-Louis Borloo («On voit où les Nordistes en sont aujourd'hui… »), Albert Rust est prêt à  remettre son bleu de chauffe : « Si le FCM devait se décider à  regrimper dans la hiérarchie, je ne serai pas le moins motivé. Je ne peux pas oublier que je suis Alsacien, bon sang de bonsoir ! Mais avant cela, je le répète, ce sont des moyens qu'il faut trouver. Sans eux, ce n'est même pas la peine d'envisager quoi que ce soit ! »

Pierre Hugonin
L'histoire est en marche ...
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Il était au RTL Futsal hier soir dans les buts de la France qui en a pris 6 contre l'Algérie et a clairement fait part de son souhait de trouver un club mais pas un mot de Mulhouse. En tous les cas il a dit qu'il irait dans un club avec de l'ambition.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
argueti

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :FCM : un premier pas vers la professionnalisation

En introduisant mardi soir Alain Dreyfus au sein du comité directeur, le FC Mulhouse pose officiellement ses jalons pour la prochaine saison. Le club mulhousien veut clairement se structurer, le plus professionnellement possible.

Il n'y a pas de grand club sans une base solide et sans structures adaptées à  une pratique sans contrainte. C'est d'autant plus vrai dans un monde du football où « l'argent est le nerf de la guerre » dixit le président du FC Mulhouse Joseph Klifa. La venue d'Alain Dreyfus, qui a été coopté membre du comité directeur mardi soir, la nomination d'Albert Falette (15 ans de Ligue 2 en tant que joueur, 9 années au poste d'entraîneur général à  Tours) et la volonté farouche de redevenir compétitif au plan national ont été mis en avant, hier, par M. Klifa : « Nous avons décidé de collaborer avec Alain Dreyfus qui sera en charge du recrutement et de la gestion de l'équipe senior. On repart plein d'espoir et de certitudes pour la prochaine saison. Le recrutement se fera en conséquence. Cela ne veut pas dire qu'on jouera la montée, mais on visera le haut du tableau. Le National n'est pas l'objectif numéro 1 et, sauf miracle, on ne finira pas devant cette saison. Mais on prépare l'avenir. » Pour arriver à  ses fins, après une saison très délicate et un maintien décroché dans la dernière ligne droite, le FCM planche déjà  sur le recrutement. Avec les départs de Taulemesse (Gueugnon), Lo, Alcino, Lerose, N'Sangu entre autres, le chantier est vaste. « Il y aura des renforts, lâche Alain Dreyfus. Des gens de talent et d'expérience. Nous allons essayer d'engager quatre voire cinq joueurs de Ligue 2. Je me repose sur Albert Falette pour définir les bons profils, je pense avoir fait le bon choix. On va avancer petit à  petit. » Le nouvel entraîneur, qui s'installera définitivement à  Mulhouse au début du mois de juillet, veut clairement bâtir un groupe capable de tutoyer les sommets du CFA : « Je ne viens pas pour tout chambouler mais pour permettre au FCM de retrouver l'élite le plus rapidement possible. Je vais tenter de mettre en place une équipe cohérente. Mais l'expérience nous prouve que seule une formation avec des joueurs totalement disponibles pour le club peut aller loin. L'idée, c'est d'avoir 16 joueurs à  disposition au quotidien, pour six à  sept entraînements hebdomadaires. Avoir un fonctionnement de professionnels en fait. » Cela passera par la multiplication des contrats fédéraux et employés du club.

Le budget doit évidemment être revu à  la hausse et devrait, selon les désirs de MM. Klifa et Dreyfus, atteindre au moins 1,1 million d'euros (contre environ 900 000 cette saison). Le FCM attend donc de connaître la position de la Ville : « Nous allons demander audience à  Monsieur le Maire pour parler de notre subvention. » Les 280 000€ des quatre dernières années paraissent insuffisants pour mener à  bien un projet qui se veut ambitieux. D'ailleurs, toutes les équipes qui sont parvenues à  s'extirper du CFA avaient un soutien bien plus conséquent de leur municipalité : « On sait que la Ville est derrière nous et qu'elle fera tout son possible pour nous accompagner. Notre subvention sera notablement augmentée », poursuit Joseph Klifa. « J'ai discuté avec l'adjoint aux sports M. Schweitzer et on est totalement en phase », ajoute Alain Dreyfus. La réévaluation des contrats fédéraux (+30%) pose un problème supplémentaire en matière de trésorerie : « On ne peut que subir cette nouvelle. Mais ce contre-temps ne chamboulera pas notre politique de recrutement. On ne jouera pas l'économie sur ce point », conclut le président mulhousien.

Marc Calogero
L'histoire est en marche ...
silex57

Message par silex57 »

On pouyrrait leur prêter certains de nos boulets qui ont leur place en CFA genre Perbet, Yachir ...
Image
Manu

Message par Manu »

J'espère que l'on ne va pas en faire toute une affaire de ce Dreyfuss :roll:
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

:? :? :arrow: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

et bien moi je regrette les derby entre Mulhouse et le Racing....je me rappelle d une victoire à  la Meinau (2-0 je crois) avec un but de...Peter Reichert, le stade était plein et c était en D2 !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
silex57

Message par silex57 »

Ah la belle époque des derbys, y'en a même eu en D1 si je ne me trompe pas !
Image
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

je me souviens d une défaite 3-4 à  la Meinau aussi :? ..on avait un attaquant qui venait d Alès qui avait marqué pour nous mais j ai oublié son nom...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
kablanovka
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par kablanovka »

Alles gut ! :arrow:
Répondre