[08/09] Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14292
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [08/09] Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

17 joueurs en fin de contrat en 2009 :lol:
les boulets à  traîner seront rares
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [08/09] Le Fil Rouge

Message par Pinon »

L'Alsace a écrit :Messieurs, au boulot !

Après les tests médicaux et physiques de la fin de semaine passée, les Strasbourgeois entameront leur préparation aujourd'hui à  la Meinau. Dès mercredi, ils partiront en stage à  Amphion-Publier (Haute-Savoie) jusqu'au 4 juillet.

Ce matin, Habib Bellaïd, Morgan Schneiderlin et Simon Zenke, qui bénéficiaient de quelques jours de vacances supplémentaires, rejoindront leurs coéquipiers. Ne manqueront plus à  l'appel que Zoltan Szelesi, attendu ce jeudi, Rudy Carlier, de retour le 7 juillet, et Eric Mouloungui, qui ne rentrera que le 11 avec la bénédiction du staff.
Mamadou Bah, qui avait manqué la reprise le 19 juin, est réapparu le lendemain et a écopé d'une amende. Haikel Gmamdia a résilié son contrat pour s'engager pour deux ans avec Sfax il y a quatre jours. Trois autres joueurs, Jérémy Perbet, Samy Yachir et Abou, n'entrent pas dans les plans de Jean-Marc Furlan. Ce dernier pourrait toutefois emmener les deux premiers en stage à  Amphion-Publier de ce mercredi au vendredi 4 juillet, si tant est que Perbet soit encore là  (voir « Transferts »). Mais il n'y conviera pas le latéral gauche égyptien, « accusé » d'avoir tiré au flanc lors du stage d'avant-saison en 2007. À l'époque, certains de ses coéquipiers – dont nous tairons le nom – avaient qualifié le Pharaon de « ramier. » Furlan entend ne pas s'exposer à  des interférences toujours préjudiciables dans la préparation d'un groupe déjà  hétéroclite, car composé de nombreux joueurs en partance. « Pour l'instant, je suis en pleine réflexion. Est-il nécessaire de laisser deux joueurs à  Strasbourg et de leur détacher un membre du staff ? Je ne crois pas. Je préfère faire l'effort de les emmener pour les préparer physiquement s'ils doivent faire des essais. J'ai passé avec eux un deal sur l'état d'esprit. Il ne devrait pas y avoir de problèmes. Nous voulons nous occuper d'eux. L'an dernier, leur nombre était trop élevé et c'était trop lourd. Mais là , pour deux ou trois… »

Bellaïd tenté par Francfort

Habib Bellaïd participera-t-il à  ce séjour susceptible de réunir plus de 30 joueurs sur la rive Sud du lac Léman ? Rien n'est moins sûr. La récente mise en délibéré de la DNCG sur le cas du Racing plaide en faveur d'un transfert rapide de l'international espoirs. Jeudi, les dirigeants alsaciens étaient entendus par le gendarme financier de la Ligue de Football Professionnel. Vendredi, celui-ci décidait qu'il était urgent d'attendre avant de statuer sur le dossier d'un RCS qui, à  huit jours de la clôture des comptes, affiche encore un déficit de 2 millions. Il exige une garantie personnelle du président Philippe Ginestet ou un équilibrage rapide des finances.
La vente de Bellaïd pourrait permettre de faire la soudure, surtout si elle se combine à  celle de Morgan Schneiderlin (voir par ailleurs). L'Eintracht de Francfort est sur les rangs depuis un mois. À son retour de sélection, le défenseur strasbourgeois a visité la Commerzbank-Arena et les installations du club allemand, 9e de Bundesliga en 2007-2008. Il est plus que tenté par le challenge. Reste aux deux clubs à  s'entendre. Le RCS espère 3 millions. La première offre de l'Eintracht pourrait ne pas excéder 1,5. Selon toute vraisemblance, l'affaire pourrait se conclure entre 2 et 2,5 (plus, peut-être, quelques bonus).
Ces multiples incertitudes ne plaident guère, en tout cas, en faveur d'une préparation sereine. « Le jour où le club possédera un groupe de 25-26 joueurs, ce sera plus facile », n'élude pas l'entraîneur. « Là , j'ai un challenge à  relever, mais il faut bien reconnaître que certains paramètres sont un peu compliqués. Beaucoup de joueurs ont des velléités pour retrouver la L 1 et sont en transit. Depuis 24 mois, mon quotidien est davantage consacré à  la gestion humaine qu'à  mon métier d'entraîneur. Mais ça ne m'empêche pas d'être très positif, très conquérant et très remonté pour… remonter. »
Toute la question est de savoir avec qui.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [08/09] Le Fil Rouge

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :29 en stage

Jean-Marc Furlan n'a pas dirigé la séance d'hier après-midi et ne rejoindra son groupe en Haute-Savoie que demain. Et pour cause ! L'entraîneur strasbourgeois est attendu ce matin à  11 h à  Paris devant le Conseil national de l'éthique pour l'examen en appel de sa condamnation à  trois matches de suspension (dérapage verbal lors du dernier Strasbourg - Lyon). Condamné en première instance alors que son avocat, alité, était absent, il avait aussitôt interjeté appel.

A Amphion-les-Bains, il sera précédé par le Hongrois Zoltan Szelesi, attendu ce soir après une semaine supplémentaire de vacances. Seuls manqueront encore Rudy Carlier et Eric Mouloungui, autorisés à  rentrer respectivement les 7 et 11 juillet.
Les 29 : Cassard, Gurtner, Sommer (gardiens), Bah, Bellaïd, Cohade, Correia, Damour, Marcos, Ducrocq, Ekobo, Ekwe-Ebelé, James Fanchone, Jean-Alain Fanchone, Gasmi, Lacour, Ledy, Mathlouthi, Othon, Paisley, Schneider, Schneiderlin, Szelesi, Tum, Weber, Zenke, Abou, Perbet, Yachir.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: [08/09] Le Fil Rouge

Message par Phapha »

À 11 h ? Vite, en m'y prenant bien j'arriverai peut-être à  avoir un autographe !!
:mrgreen: :mrgreen:
6vik7
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 338
Enregistré le : 12 janv. 2007 16:17
Localisation : Strasbourg

Re: [08/09] Le Fil Rouge

Message par 6vik7 »

DNA a écrit :Les Bleus sont à  la source

Depuis une semaine, le Racing peaufine sa préparation dans un village tout près d'Evian, au bord du lac Léman. Un stage de rentrée physiquement éprouvant, à  l'image de la saison qui attend les Strasbourgeois en Ligue 2.

Lundi, 20h, hôtel de la Plage. - « Les moustiques, c'est l'horreur, je me suis fait bouffer », lâche James Fanchone. Comme ses coéquipiers, l'ailier du Racing a gardé des séquelles de la sortie de la veille, où le groupe pro est parti en montagne.
Pas pour admirer le paysage, mais pour effectuer un triathlon « maison », avec un parcours acrobatique dans les arbres, un col à  gravir à  vélo et une course en canoë sur le Lac Léman. Idéal pour « intégrer les nouveaux », comme l'explique Jean-Claude Thiry, le préparateur physique. Et, accessoirement, pour relâcher un peu la pression après une semaine de travail physique intense. « C'est dur, mais c'est pour cela qu'on est là  », expose Romain Gasmi, philosophe. Une demi-heure plus tard, après le repas pris en commun à  l'hôtel - avec vue imprenable sur le lac - des petits groupes se forment. L'occasion pour Régis Gurtner, David Ledy, Jean-Alain Fanchone et Anthony Weber de taper le carton sur le terrasse.

« C'est bien la gars, faut continuer »

Ali Mathlouthi et Samy Yachir préfèrent goûter l'eau du lac pour une rapide baignade. Manfred Ekwé-Ebélé, dont c'est le premier stage avec les pros, déambule pour sa part entre les tables. « Je profite de la pause café pour écouter les anciens et apprendre », raconte le milieu défensif, tandis que le staff du Racing est en réunion pour ajuster le programme du lendemain.
Mardi, 7h30, au bord du lac Léman. - « C'est bien les gars, faut continuer », lance Noureddine Bouachera, chrono en mains, au passage d'Ekobo, Correia et Lacour. Depuis un quart d'heure, les joueurs du Racing ont entamé un footing dans le parc ombragé qui longe le lac. Emmanuel Pascal, le statisticien, fait ses moyennes. Le trio de tête, après 30' de course, a avancé « à  15 ou 16 kilomètre heure de moyenne ». Pas mal, vu la chaleur déjà  suffocante.

« Un attaquant percutant »

Cette mise en jambes achevée, les joueurs avalent rapidement leur petit déjeuner. L'occasion pour Jean-Marc Furlan de donner sa première impression sur les trois recrues du Racing. « Victor Correia est assez surprenant, c'est un attaquant percutant qui peut jouer dans le couloir », expose le coach. Marcos, lui, « a un profil plus sud-américain, c'est un attaquant axial qui aime garder la balle et peut jouer dos au but. » Quant au milieu de terrain Chahir Belghazouani, arrivé de Kiev, c'est « un pari parce qu'il n'a pas beaucoup joué l'an dernier », mais « il était international espoir, il est polyvalent et peut jouer partout. » Pour le reste, c'est « l'incertitude » qui règne, car sur les 29 joueurs présents à  Amphion-les-Bains, certains risquent de partir (Bellaïd, Cohade...), d'autres n'entrent pas dans les plans du staff (Schneider, Abou...) et « deux ou trois renforts peuvent encore arriver d'ici fin août », souligne le coach. Qui avoue tout de même avoir déjà  « une ossature en tête », avec des cadres nommés Cassard, Lacour ou Ducrocq.10h45, sur le terrain de foot d'Amphion-les-Bains. - « Allez, allez, faut jouer dans les intervalles et faut varier, ce n'est pas un vrai toro là  », lance Bouachera. Sous un soleil de plomb, les Strasbourgeois suent à  grosses gouttes mais ont le sourire : ils touchent enfin le ballon. Bah, Othon, Cohade, Tum et Ekwé-Ebelé, tous légèrement blessés ou en phase de rééducation, se contentent de courses et de sauts, tandis que le reste de la troupe se lance dans une opposition sur demi-terrain. L'occasion pour le Brésilien Marcos d'essayer de trouver quelques automatismes avec ses nouveaux coéquipiers. « Pour l'instant notre travail est plus physique que technique, analyse-t-il dans un français parfait, mais il nous reste un mois de boulot pour être prêts. Et pour l'instant, ça se passe très bien...»
Ils sont 11 sur le terrain, des milliers dans les gradins, tout le monde le sait bien, notre place est en L1. ^^

=>Play<=
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [08/09] Le Fil Rouge

Message par silex57 »

C'est dur il fait chaud et il y a plein de moustiques On va être performant pour les matchs d'été près des cours d'eau :lol: :lol:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [08/09] Le Fil Rouge

Message par argueti »

DNA a écrit : Instantanés de Bleus

Le Racing termine aujourd'hui son stage de préparation à  Amphion-les-Bains, en Haute-Savoie. Retour, en couleurs, sur la préparation des Bleus.

MERCI RICHARD. - Le staff du Racing a trouvé son conseiller local en la personne de... Richard Dutruel. L'ancien gardien de but du FC Barcelone, puis du RCS (2003/2005), natif de Thonon-les-Bains, a mis les petits plats dans les grands pour aider son ancien club à  travailler dans les meilleures conditions possibles.

BOBOS. - Plusieurs joueurs du RCS sont blessés. Othon, Bah et Ekwé-Ebelé, en rééducation (genou) sont en reprise progressive. Idem pour Cohade, qui souffre toujours de sa pubalgie. Tum (blessure au pied) et Paisley (coup de pied) ont eux aussi été ménagés. Victor Correia a pour sa part lourdement chuté à  vélo en percutant Jean-Claude Thiry dans une descente de col, mais tous deux ne souffrent heureusement que d'éraflures.

DEPARTS/ARRIVEES. - «J'aimerai encore deux ou trois joueurs confirmés pour compléter l'équipe, a indiqué Jean-Marc Furlan en Haute-Savoie, il nous manque un ou deux milieux de terrain». Le manager général a aussi rappelé que le club «devra encore lâcher un joueur» (ndlr: a priori Cohade ou Bellaïd) et est revenu sur les départs de Gameiro et Schneiderlin: «C'est triste qu'on soit obligé de se séparer de gens de qualité, formés au club, mais ce sont des raisons économiques qui priment».

TITULAIRE OU PAS. - «L'équipe sera plus ouverte à  la concurrence», estime Furlan, qui n'exclut pas de garder Tum et Ekobo, placés l'an dernier sur la «liste noire». «Hervé et Eugène sont des gars importants, respectés dans le vestiaire. Cette année, ils auront plus de chances de jouer. D'autres (ndlr: Weber, Gasmi, Mathlouthi) doivent encore s'aguerrir. Je ferai le point avec tous les joueurs la semaine prochaine».

PAROLES DE JEUNES. - «Le stage est très dur physiquement, mais on fait plein d'activités comme l'accrobranche, je n'ai pas l'habitude, c'est enrichissant», s'est réjouit Manfred Ekwé-Ebelé. Même son de cloche pour David Ledy, qui avoue être «ravi d'avoir pu reprendre avec les pros». «Ça change du Baggersee, quand on reprend avec la CFA», a souligné l'attaquant.

INTERESSANT. - Stéphane Cassard attend avec impatience de reprendre la compétition, même en Ligue 2. «Le championnat s'annonce très intéressant, estime le gardien, il y a des grandes équipes comme Lens, Metz, Montpellier, Sedan, Troyes... Le niveau risque d'être très relevé.»

LES 29 PRESENTS. - Sommer, Gurtner, Cassard - Ekobo, Paisley, Ducrocq, Bellaïd, Abou, Szelesi, Weber, Schneider, Othon, J.A. Fanchone - Ekwé-Ebelé, Cohade, Bah, Gasmi, Yachir, Damour, Lacour, J. Fanchone, Belghazouani - Marcos, Correia, Tum, Mathlouthi, Zenke, Perbet, Ledy. Absents: Mouloungui, Carlier.

Barbara Schuster
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5282
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [08/09] Le Fil Rouge

Message par fab »

Là  ou je rejoins JMF: il manque 1 ou deux milieux
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [08/09] Le Fil Rouge

Message par silex57 »

Et des joueurs d'expérience. Au fait y'en avait un qui était dispo de milieu de terrain d'expérience : Carrière ....
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5282
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [08/09] Le Fil Rouge

Message par fab »

et echouafni :!: :lol: :lol:
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre